Célébrer la nouvelle année à Malte

Si l’imminence de la fin de l’année réveille en vous des envies d’ailleurs, alors pourquoi ne pas vous envoler pour le cœur de la Méditerranée ? Entre traditions, grandes fêtes et patrimoine d’une richesse inouïe, découvrir Malte au Nouvel An sera l’occasion d’un séjour dépaysant et festif.

Malte au Nouvel An : immersion dans les traditions de l’archipel

L’heure sera à la fête lors de votre séjour à Malte au Nouvel An. Partout sur l’île de Malte et à Gozo, de nombreuses fêtes sont organisées. Cependant, avant de faire la fête jusqu’à l’aube, les Maltais aiment se retrouver autour d’un repas de gala. À la maison comme dans les restaurants de Malte et de Gozo, la tradition du Nouvel An à Malte est de se parer de ses plus belles tenues afin de sortir partager un repas de fête. Dînez à Mdina ou à La Valette sur l’île de Malte ou de Victoria (aussi appelée Rabat) sur Gozo pour un repas qui vous fera revivre les traditions de Noël. Dinde juteuse parfaitement rôtie, pommes de terre au cœur fondant et farandole de légumes, le tout accompagné de vin de Malte sauront vous régaler. À la fin d’un repas du Nouvel An à Malte, on savoure souvent un imbuljuta tal-qastan. Cette boisson gourmande à base de châtaigne et de cacao rehaussée de douces notes d’épices et d’agrumes est une gourmandise dont les Maltais raffolent. Pour l’accompagner, les tables de Malte au Nouvel An proposent le fameux qaghaq tal-ghasel, une petite couronne fourrée d’une garniture sucrée également composée d’agrumes et d’épices. Après avoir fait le plein d’énergie, les festivités pourront continuer dans les nombreuses fêtes organisées à Malte au Nouvel An.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Nouvel An à Malte : place à la fête

Une autre grande tradition de Malte au Nouvel An, c’est la fête ! Alors que le thermomètre se maintient aux alentours des 15 °C, les habitants de l’île Malte et Gozo aiment se retrouver dans les rues pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. À La Valette, la place Saint-Georges est le rendez-vous incontournable de Malte au Nouvel An. Un grand concert gratuit y voit les Maltais fêter la fin de l’année dans une ambiance festive et bon enfant. Offrez-vous une déambulation dans les rues de la capitale de Malte où les fêtes sont légion et les atmosphères différentes dans chaque établissement. Ne manquez pas ensuite de rejoindre le front de mer pour apprécier le feu d’artifice, véritable point d’orgue des célébrations du Nouvel An à Malte. Non loin de La Valette, le quartier de Paceville à Saint-Julian est également réputé pour les soirées de ses nightclubs, parmi les plus endiablées de Malte au Nouvel An. Si votre séjour du Nouvel An à Malte vous amène sur Gozo, au nord de l’île de Malte, alors l’endroit pour faire la fête sera Victoria. De l’Independence Square à la place Saint-Georges, concerts de sets de DJs enflamment la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le saviez-vous ?

Si l’ambiance festive de La Valette vous voir traverser la nuit de fête en fête, ne manquez pas de gagner le haut jardin de Barrakka à l’aube. Lorsque les premiers rayons du soleil surgissent, les remparts de La Valette et des Trois Cités se parent de reflets flamboyants qui offriront une magnifique conclusion à vos célébrations du Nouvel An à Malte.

Profitez de la douceur de Malte au Nouvel An

S’il y a une chose à ne pas négliger lorsque l’on s’envole pour Malte au Nouvel An, ce sont les températures clémentes qui berceront ce séjour. Avec une température moyenne de 15 °C lors de vos vacances du Nouvel An à Malte, vous aurez tout le loisir de parcourir l’archipel pour découvrir la splendeur des sites et monuments de Gozo et de l’île de Malte. À Gozo ou sur l’île de Malte, embarquez pour un voyage dans le temps en visitant les sites mégalithiques classées au patrimoine de l’UNESCO. La découverte de ces vastes ensembles de plus de 5 000 ans constituera un des souvenirs impérissables de votre séjour à Malte au Nouvel An. Prenez également le temps d’arpenter les ruelles médiévales de Mdina, l’ancienne capitale de Malte, qui vous dévoileront leurs palais majestueux et de petites églises baroques.Entre découvertes culturelles et ambiance résolument festive, votre séjour à Malte au Nouvel An vous réserve de magnifiques instants au coeur d’un archipel bercé par les douces températures du climat méditerranéen. De l’île de Malte à Gozo, l’ambiance sera bon enfant et inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus