Croatie : à la découverte des plus belles plages de Dubrovnik

Réputée pour sa beauté, la Croatie est un pays prisé par les touristes du monde entier ! Ses plages, sa faune, sa flore et sa douceur de vivre font d’elle une destination idéale pour les vacances. Vous prévoyez de visiter le pays ? Partez à la découverte des plus belles plages de Dubrovnik !

La célèbre plage de Banje

Située au sud de la ville à quelques pas du centre historique, Banje Beach est probablement la plage la plus connue de Dubrovnik. Sur cette plage de galets, vous profiterez d’une vue imprenable sur le vieux port, les remparts, mais aussi Lokrum, une magnifique île croate. Une fois dans l’eau, prenez votre tuba et votre masque pour aller admirer la faune et la flore sous-marine de la mer Adriatique. Après vos découvertes, vous pourrez vous prélasser sur des transats tout en dégustant des spécialités locales !

Betina Špilja, la grotte cachée

Au nord de la ville, un véritable trésor se cache : la grotte de Betina. Ce joyau de la nature abrite une plage aux somptueuses couleurs bleues. Cet endroit fabuleux n’est accessible que par la mer, en bateau ou en kayak. Là-bas, vous serez subjugué par la beauté naturelle du paysage. N’oubliez pas vos équipements de plongée, car la plage de Betina est également un fantastique spot de plongée ! Comme il n’y a ni restaurant ni bar, nous vous conseillons de ramener vos provisions dans cet endroit préservé.

La plage de Sveti Jakov

Beaucoup considèrent que la plage de Sveti Jakov est la plus belle de Dubrovnik, vous ne devez pas la manquer ! Nichée dans une petite crique, ce petit coin de paradis vous propose un cadre tout à fait exceptionnel : une eau cristalline, des rochers spectaculaires, et surtout, une magnifique vue sur Dubrovnik. C’est aussi l’endroit idéal pour vous détendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un transat avec un parasol. Un restaurant ainsi qu’un bar sont à votre disposition sur la plage.

Le saviez-vous ?

La vieille ville médiévale de Dubrovnik a servi de décor pour Game of Thrones, la célèbre série qui a battu des records d’audience dans le monde ! Certaines scènes ont en effet été tournées dans des sites historiques de la ville. Parmi ces lieux, nous retrouvons notamment la Porte-Pile, la rue Saint-Dominique, la cité de Qarth ou encore la Tour de l’horloge. Aujourd’hui, ces endroits sont devenus de véritables attractions !

La plage de Bellevue

Rendez-vous dans le quartier de Gorica et plus précisément dans la baie de Miramare pour découvrir une plage sublime, celle de Bellevue. Avec son eau turquoise, ses fabuleux rochers et ses beaux galets, cette crique logée entre les falaises est très appréciée de tous pour son tableau naturel. Vous pourrez non seulement faire de la plongée, vous adonner au farniente, mais aussi rejoindre une partie de water-polo, un sport apprécié des Croates ! Pour accéder à Bellevue Beach, il vous faudra descendre quelques marches, l’occasion d’admirer le formidable panorama qui vous entoure.

Les plages de Lokrum

En face de la vieille ville de Dubrovnik, vous apercevrez l’île de Lokrum. Votre voyage ne sera pas complet sans une escale dans cette sublime réserve naturelle ! L’île vous réserve de multiples plages et criques, le tout dans un cadre parfumé par la végétation environnante. Dans ce décor sauvage, vous découvrirez de beaux paysages mêlant mer, falaises et flore luxuriante. Vous observerez de nombreux poissons multicolores ainsi que des espèces animales dans les fonds marins. Sur l’île, vous pourrez aussi faire plein d’activités stimulantes !

Uvala Lapad Beach, la plage populaire

Uvala Lapad Beach, aussi connue sous le nom de Sunset Beach, est particulièrement prisée durant les vacances. Entourée de pins, d’oliviers et de palmiers, elle vous protège idéalement du soleil. Parfaite pour les familles, Sunset Beach propose divers services et activités, quels que soient les âges :

  • Un toboggan aquatique ;
  • Des aires de jeu pour les enfants ;
  • Des activités nautiques ;
  • Une proximité avec les bars, les restaurants et les hôtels.

À la tombée de la nuit, le spectacle d’un merveilleux coucher de soleil vous attend !

La plage de Sunj sur l’île de Lopud

Lors de votre visite à Dubrovnik, vous passerez certainement par Lopud, une belle île de l’archipel des Élaphites localisée à quelques kilomètres de la ville côtière. Vous découvrirez alors une plage de rêve qui a tout d’une carte postale avec son sable fin et son eau translucide. Entourée d’une végétation luxuriante, elle ravira les passionnés de nature ! La forêt de pin vous permettra de profiter de l’ombre et vous procurera plus de fraîcheur. Cette destination est idéale pour toute la famille, car les enfants ont pied sur 100 mètres ! Une plage parfaitement adaptée pour petits et grands.

vous aimerez aussi...