Quelles excursions faire à Malte ?

Malte est une destination riche. Ce petit coin de paradis au milieu de la Méditerranée séduit autant par son patrimoine culturel, grâce à ses palais et son mélange d'architectures naturelles telles que ses grottes et ses lagons. Pour être certain de ne rien rater, il existe une multitude d’excursions et d'activités à faire à Malte. Des sorties découvertes en bateau aux visites guidées des principales villes comme La Valette, sa capitale, vous ne saurez que choisir !

Excursion à Malte : l’île de Comino et son Blue Lagoon

S’il y a bien un lieu idéal pour commencer ses excursions à Malte, c’est sans aucun doute l’île de Comino. Cette dernière ressemble aux îles paradisiaques des Maldives et des Seychelles ! Il faut dire que sur cette île de la Méditerranée se trouve le Blue Lagoon, un lagon d’un bleu azur où l’eau est translucide. Les amateurs de plongée adorent ce spot qui est l’un des plus beaux au monde. Cependant, même si cette activité ne vous tente pas, vous pourrez admirer les fonds marins depuis la surface ! Autre point fort du Blue Lagoon ? L’eau est à 28° !Toujours sur l’île de Comino, vous pourrez découvrir deux magnifiques baies : Santa Marija Bay et San Niklaw Bay. Ces deux plages de sable fin se situent au nord de Comino, à une vingtaine de minutes de marche du Blue Lagoon. Bien sûr, vous pouvez vous rendre d’un site à l’autre à bord d’un bateau de sport. Ces plages sont plus paisibles que le lagon et surtout, la présence de pins maritimes assure des zones ombragées très plaisantes.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Découvrir la magnifique île de Gozo

L’île de Gozo est également une terre d’excursions à Malte. Vous y découvrirez un cadre authentique, une multitude de chats et de très belles plages. L’un des lieux incontournables de cette île est le site naturel de Dwejra. Cette réserve se compose de baies, toutes entourées de falaises abruptes. Dans ce parc classé de l’île de Gozo, vous pourrez aussi explorer quelques merveilles connues dans le monde entier, comme la mer intérieure passant à travers une grotte, la Fenêtre d’azur et le Trou bleu.Parce qu’une excursion à Malte et tout particulièrement à Gozo peut aussi inclure des visites culturelles, nous vous donnons rendez-vous dans la capitale de l’île, à Rabat. Pour l’anecdote, on appelle également cette ville aux origines arabes Victoria depuis 1897. Rabat séduit avec sa citadelle grandiose, sa jolie cathédrale et son ambiance très authentique. Son centre-ville est animé, les commerces sont nombreux, et on y découvre même de très bonnes tables.

Le saviez-vous ?

Plongée sous-marine, bateaux et autres sports nautiques sont à l’honneur sur l’île de Gozo, l'une des îles de l'archipel. Pendant la saison estivale, de très nombreuses activités sont organisées comme des excursions en bateau ou des séances de pêche en mer.

Excursions à Malte : les villes et leur patrimoine

Parce que le patrimoine y est exceptionnel, les excursions à Malte incluent souvent la visite d’une ou plusieurs villes. Bien sûr, il y a La Valette, l’actuelle capitale. Cette cité au riche passé possède de nombreux monuments à découvrir comme les remparts de la ville, les somptueux palais, les jardins de Barrakka ou encore le Grand Port. Dans les rues de Malte en général et de La Valette en particulier, l’architecture a plusieurs influences. C’est le témoin de l’histoire de cette ville résolument méditerranéenne, mais influencée par d’autres cultures.Mdina est une autre ville de l’île de Malte à visiter. Nettement plus petite, cette cité médiévale est fortifiée et ressemble énormément à Rabat, la capitale de Gozo. D’ailleurs Mdina est l’ancienne capitale de Malte ! Lors de votre excursion, vous serez surpris par la beauté des lieux et par le calme saisissant de cette ville presque fantôme. En effet, seuls 300 habitants vivent à Mdina, soit bien moins qu'à La Valette. Pourtant, les monuments et les palais y sont très nombreux. Entre vestiges romains et palais arabes, le patrimoine y est exceptionnel.Marsaxlokk est un village de pêcheurs qui vous plaira pour son authenticité. Situés dans la baie du même nom, qui signifie la baie du sirocco, les lieux subissent les vents d’Afrique. Ces derniers ont même sculpté le paysage. Entre les bateaux de pêcheurs très colorés, le littoral sauvage et le très apprécié marché aux poissons, le village est incroyablement agréable. Les excursions à Malte sont très nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Des sports nautiques aux visites culturelles en passant par la découverte des îles de Comino et Gozo. Selon vos envies et les sites que vous souhaitez découvrir pendant votre séjour, vous pourrez faire de la randonnée et même une excursion en bateau !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus