
Quelles activités à la plage de Saint-Pierre ?
La plage de Saint-Pierre est une magnifique plage de sable blanc offrant l’accès à un lagon aux eaux transparentes et aux reflets turquoise. La plage est exposée au vent, mais l’eau est calme et à l’abri des requins, car protégée par des récifs, ce qui en fait un endroit parfaitement adapté aux familles. Les enfants peuvent en profiter et s’y baigner en toute sérénité. La plage de Saint-Pierre est idéale pour un moment de détente au soleil et permet également la pratique de nombreuses activités nautiques.
Le récif et ses eaux sont riches en faunes et en flores sous-marines. La plage est notamment appréciée des amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Les eaux cristallines du lagon laissent apercevoir la beauté des fonds marins, de nombreux poissons tropicaux colorés ainsi que de magnifiques coraux. Il faut cependant faire attention aux oursins qui y sont très nombreux.
L’un des meilleurs spots de plongée se trouve à environ 300 mètres au large de la plage. C’est là que l’on peut observer le plus de poissons. L’intérieur du lagon, entre la côte et le récif, est une zone particulièrement appréciée pour le snorkeling. Il est également possible de plonger pour découvrir l’épave d’un navire qui a coulé à Saint-Pierre à la fin du XIXe siècle.
La plage de Saint-Pierre est assez fréquentée, mieux vaut privilégier le matin ou la fin d’après-midi pour s’y baigner en toute tranquillité. En soirée, la plage offre un magnifique coucher de soleil. Un spectacle magnifique !
La plage possède toutes les commodités nécessaires, notamment des douches, des snacks, des restaurants, et même une aire de jeux pour les enfants. Elle est également située à proximité du centre-ville de Saint-Pierre. Le soir, la plage et ses alentours s’animent et l’endroit est très agréable pour dîner ou simplement prendre un verre au bord de l’eau.
Depuis la plage, il est également possible de faire de belles balades, en direction du nord de la ville, tout en profitant des magnifiques paysages naturels. Les environs de la plage de Saint-Pierre sont particulièrement appréciés des joggeurs.