
Quelles sont les plages incontournables de Málaga pour une escapade balnéaire ?
Málaga est une destination balnéaire réputée en Espagne et en Europe. La plage du centre-ville, la Malagueta, est très appréciée des Malagueños, les habitants de Málaga, et des touristes. On y trouve cependant de nombreuses autres plages comme la plage de Sacaba et la plage de la Misericordia, à l’ouest de la ville.
À l’est de la plage de Malagueta, s’enchaînent des kilomètres de plages de sable et de baies qui font la réputation de la Costa del Sol : la plage de Pedregalejo, la plage d’el Palo, la plage Peñon del Cuervo, la plage de La Araña, la plage de La Butibamba, la plage del Rincón de la Victoria ou encore la plage de Chilches.
La plage de Malagueta
Si vous visitez Málaga pour la première fois, la plage de Malagueta, la plus célèbre de la ville, est incontournable. Elle se situe entre la plage de la Caleta et le port de Málaga, à 10 minutes du centre-ville. Cette plage populaire est parée d’une belle promenade maritime parsemée de bars et de restaurants où vous pouvez vous détendre et découvrir les saveurs locales. La Malagueta est la principale plage de la ville et est très appréciée des locaux et des touristes pour ses 1200 mètres de long et ses eaux tranquilles.
La plage de Pedregalejo
À quelques kilomètres à l’est de la plage de Malagueta, la plage de Pedregalejo figure également parmi les plus populaires. Située entre les Baños del Carmen et la plage d’El Palo, à Málaga, la plage de sable noir mesure plus d’un kilomètre de long. Très recommandée pour les amateurs de fruits de mer et de poisson, la plage est bordée par plusieurs chiringuitos et restaurants qui vous séduiront à coup sûr. La plage de Pedregalejo est également un lieu propice pour les activités nautiques et plus particulièrement les excursions en kayak.
La plage d’El Palo
À l’est de Málaga, entre les plages El Chanquete et Pedregalejo, se trouve la plage d’El Palo s’étendant sur 1 200 m de long. Ses eaux peu profondes et paisibles ainsi que son sable fin font de cette plage un lieu idéal pour une journée en famille. Elle est très appréciée des locaux et des touristes. La promenade maritime qui la borde est parsemée de chiringuitos, et bars-restaurants traditionnels. De plus, la plage d’El Palo a eu l’opportunité de recevoir une distinction décernée de la part de la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement : le Pavillon bleu.