
Quelles sont les plages incontournables de Capri à visiter absolument ?
Marina Grande
C’est la plus longue et la première plage que les touristes aperçoivent à la descente du bateau puisqu’elle est située à côté du port où arrivent les navires de Naples et de Sorrente. Elle s’étend sur 300 mètres de long et fait face au golfe de Naples et au Vésuve. La plage est libre et gratuite et le soleil y est présent presque toute la journée. Quelques restaurants, bars, établissements balnéaires et hôtels se trouvent aux alentours.
Le port est entouré d’habitations de pêcheurs très colorées dans lesquelles le rez-de-chaussée abritait autrefois les bateaux.
Marina Piccola
Vous pouvez vous rendre à Marina Piccola, plage située dans la partie sud de Capri en bus ou à pied par l’escalier de la Via Mulo (au bout de la Via Roma dans le quartier Due Golfi).
La descente de l’escalier vous mène à Scoglio delle Sirene, deux pittoresques rochers qui divisent la baie en 2 plages peu étendues : Marina di Pennauro et Marina di Mulo.
Des petites criques sont situées de chaque côté de la plage et vous pouvez les atteindre à la nage ou en bateau. Cette plage abritée du vent par une paroi rocheuse lui permet de bénéficier tout au long de l’année de températures douces. Ce qui fait de cette plage le lieu idéal pour une baignade hivernale. Cette plage est aménagée d’un kiosque et d’un établissement balnéaire avec un restaurant.
De l’ancien port romain, seul subsiste une petite jetée où s'amarrent des bateaux qui y débarquent des vacanciers.