Que faire à Malte en juin ?

Archipel perdu entre Orient et Occident au cœur de la Méditerranée, Malte est une destination rêvée pour un séjour entre bronzette sur la plage et visite de sites historiques. La fin du printemps est la saison parfaite pour l’explorer. Découvrez quelle météo vous attend et que faire à Malte en juin pour vous en convaincre !

Le climat de Malte en juin

Connaissant des hivers doux et ensoleillés et des étés secs et chauds, malte bénéficie d’un climat méditerranéen. Si en pleine saison estivale, la température peut devenir étouffante en atteignant les 40 °C et en subissant le souffle chaud du sirocco, le mois de juin offre un ciel sans nuages et une météo idéale avec une température comprise entre 20 °C et 27 °C. Sous cette agréable chaleur, vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau de la Méditerranée, tournant à cette saison autour de 22 °C. L’autre avantage de partir à Malte en juin est que les journées sont longues, vous permettant d’explorer les paysages maltais des petites heures du matin jusque tard dans la soirée. Comme la température n’est pas écrasante, vous pourrez prendre votre temps pour visiter La Valette et Mdina et faire un circuit de randonnée sur l’île de Gozo. Enfin, partir en voyage à Malte en juin, c’est éviter la haute saison touristique et profiter davantage des plages de Tas-Sliema, Mellieha Bay et de la baie de Saint-Paul, moins fréquentées en ce début de saison.

Plonger à Malte en juin

L’archipel maltais est un superbe terrain de jeu pour les amateurs de plongée. Partir en vacances à Malte en juin vous permettra de profiter de la meilleure saison pour découvrir les fonds marins sans la foule de touristes de l’été.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Visites à La Valette et Mdina

La fin du printemps est la meilleure saison pour visiter l’archipel. Mais que faire à Malte en juin ? La température idéale de cette période se prête tout d’abord à la promenade dans les deux grandes villes du pays. Actuelle capitale de l’archipel, La Valette saura vous charmer par ses nombreux bâtiments historiques, à commencer par la Casa Rocca Piccola et le palais des Grands Maîtres, vous plongeant à l’époque des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean grâce à son impressionnante armurerie. À 300 mètres de là, ce sont les amateurs d’art et d’architecture qui s’émerveilleront à la co-cathédrale Saint-Jean de La Valette. Derrière sa façade plutôt sobre se cache un magnifique intérieur orné de marbre et de dorures, mais aussi de peintures du Caravage. La Valette est également propice aux points de vue romantiques, notamment depuis les remparts du fort Saint-Elme ou sous les arches des jardins supérieurs de Barrakka. Enfin, n’hésitez pas à faire un circuit en bateau vers les 3 cités pour apprécier une vue différente sur le front de mer de La Valette ! De son côté, Mdina est un véritable havre de paix. Surnommée ville silencieuse, l’ancienne capitale vous invite à vous perdre dans son labyrinthe de ruelles. Derrière ses murs d’enceinte, Mdina renferme aussi de beaux trésors, dont la cathédrale baroque de Saint-Paul et le Palazzo de Piro. Sentinelle installée sur un éperon rocheux, Mdina vous fera par ailleurs admirer une splendide vue sur La Valette et les paysages de l’île. Une visite de ce haut lieu de Malte en juin vous fera d’autant plus profiter de la tranquillité qui y règne.

Randonnée et détente sur l’île de Gozo

Que faire à Malte en juin quand on aime la nature ? Aller sur l’île de Gozo ! S’étalant sur 67 km², Gozo est facilement visitable pour les amateurs de marche. N’exigeant aucune expérience de la randonnée, les sentiers côtiers de Gozo enchaînent des paysages maritimes grandioses, que ce soit au bord des falaises de Ta’Cenc ou sur le site de l’ancienne Fenêtre d’Azur. Gozo offre aussi un merveilleux site mégalithique : les temples de Ggantija datant de plusieurs millénaires. Avec sa baie de Ramla au sable roux et ses petites criques et nombreux spots de plongée, Gozo est enfin le lieu idéal pour les activités nautiques et le farniente sur la plage. Pensez donc à l’explorer lors de votre séjour à Malte en juin !Des joyaux architecturaux des villes de La Valette et Mdina aux merveilles naturelles de l’île de Gozo, un voyage à Malte en juin vous promet des vacances inoubliables.

Une arche disparue

L’île de Gozo était célèbre pour sa Fenêtre d’Azur. Malheureusement, une forte tempête a provoqué son effondrement en 2017. Le site où l’arche naturelle se trouvait reste toutefois lieu de balade idéal.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus