Que faire en vacances à Malte ?

Vous avez prévu de vous envoler pour Malte, mais vous n’avez aucune idée de ce qui vous y attend ? Sachez que Malte est une destination de rêve pour se détendre, mais aussi pour découvrir le patrimoine local, car les sites touristiques et les monuments sont nombreux. De Gozo à Mdina, sur l’île principale, si vous vous demandez encore que faire à Malte lors de votre futur séjour, voici nos suggestions !

Que faire à Malte ? Se détendre bien sûr !

Lorsque l’on se demande que faire à Malte, le farniente s’impose comme une activité de choix ! De l’île principale de Malte à Gozo, le littoral de l’archipel est parsemé de plages où vous pouvez, le temps d’une journée ou d’un séjour, profiter des eaux turquoise de la Méditerranée au cœur de sublimes paysages. Des collines rocailleuses qui enserrent la plage de Ghajn Tuffieha Bay aux falaises où se niche la piscine naturelle de St. Peter’s Pool en passant par la crique de Bajia ta’mgiebah : une diversité enchanteresse et des expériences uniques vous attendent à Malte pour des instants farniente inoubliables. N’oubliez pas de parcourir les environs et d’admirer les magnifiques panoramas qui se dévoileront à vous dès que vous prendrez un peu de hauteur.Que faire à Malte pour prolonger la découverte ? Tout simplement, profitez des offres de croisières en journée pour aller découvrir la splendeur de la grotte bleue, au sud de Malte, où l’eau devient fluorescente. Les croisières en journée seront également l’occasion de rejoindre Comino, une île quasi désertique. Là, prenez la direction du Blue Lagoon. L’eau bleu azur y est entourée d’un paysage aride et sauvage et bordée de sable blanc : une plage idyllique qui n’a rien à envier aux plages des Caraïbes !

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

À la découverte des sites et monuments de Malte

Malte est un archipel au patrimoine incroyablement riche. Il est donc essentiel, quand on souhaite savoir quoi faire à Malte, d’inscrire quelques sites et monuments à son parcours. Sur l’île principale de Malte, en dehors de la capitale La Valette ou l’ancienne capitale Mdina, les temples mégalithiques s’imposent comme une visite incontournable. Au cœur de l’île, les temples de Tarxien sont un des sites et monuments qui vous transporteront à la fin de la période néolithique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce complexe d’édifices religieux impressionne par l’étendue de sa structure et son incroyable état de conservation. Un des autres sites et monuments à ne pas manquer lorsque l’on se demande que faire à Malte est l’hypogée de Hal Saflieni et son dédale de couloirs et salles qui s’étend sur trois étages. Une expérience inoubliable !Grâce aux croisières en journée, vous pourrez très facilement quitter Malte pour rejoindre Gozo. Les temples Ggantija, sites et monuments également classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont une des merveilles à visiter à Malte lors de vos vacances. Cette construction monumentale dont certaines parties atteignent 6 mètres de haut est baignée d’une atmosphère mystérieuse qui vous laissera un souvenir impérissable.

S’attarder dans les rues de La Valette et Mdina

Que faire à Malte pendant vos prochaines vacances ? Tout simplement, flânez dans les rues de ses villes les plus remarquables. Profitez de la douceur du climat méditerranéen, également présente sur l’île de Gozo, pour parcourir les remparts de la grandiose Mdina. Située au cœur de l’île principale, Mdina fut longtemps la capitale de Malte. Si, aujourd’hui, seules quelques centaines d’habitants vivent au sein de ces murs séculaires, la grandeur passée de Mdina a parfaitement été conservée. De nombreux sites et monuments vous y attendent pour une plongée dans l’histoire de Malte. De la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul au somptueux palais du XVIIIe siècle abritant le Musée national des Sciences naturelles de Malte en passant par le charme discret du square Mesquita : la découverte sera de chaque instant lors de votre promenade dans Mdina.Autre incontournable qui se doit de figurer sur votre liste des sites et monuments à visiter quand vous vous interrogerez sur quoi faire à Malte : La Valette. La capitale de Malte est si splendide qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Derrière ses remparts datant du XVIe siècle se cache en effet une architecture remarquable. Poussez la porte de la Casa Rocca Piccola où le marquis de Piro réside toujours pour découvrir l’un des plus beaux palais de Malte. Poursuivez ensuite votre visite de Malte par une balade jusqu’au Upper Barrakka Gardens. Vous y apprécierez le spectacle haut en couleur qu’y offrent les bougainvilliers et la vue imprenable sur le Grand Port et les remparts des Trois cités.Si vous vous demandiez que faire à Malte lors de vos prochaines vacances, vous savez désormais que vous ne manquerez pas d’occupation ! Entre visites des sites et monuments de l’île principale ou de Gozo, découverte des ruelles centenaires de Mdina et pause farniente sur les plus belles plages de Malte : votre séjour fera la part belle à la détente et à la culture !

Le saviez-vous ?

Vous ne savez que faire à Malte pour occuper un fan de Game of Thrones ? Proposez-lui de partir sur les traces de ses héros fétiches pour une visite de Malte qui lui fera revivre des scènes mythiques de la série. Du fort Manoel, aux rues de La Valette en passant par de nombreux sites et monuments de Mdina dont le square Mesquita, la série a su profiter de l’incroyable patrimoine de Malte et Gozo.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus