Malte possède de nombreux points d’intérêts et activités que vous pourrez découvrir en septembre. Parmi les endroits à explorer, les îles environnantes : Gozo, par exemple, passionnante à bien des égards. C’est en effet sur cette île que la légende veut que Calypso se soit reposée, à l’abri dans une grotte. Reine et nymphe de l’île d’Ogygie, elle aurait retenu, par amour pour lui, Ulysse durant quelques années. Gozo est aussi riche d’un patrimoine architectural et historique avec sa citadelle, la citadelle Victoria, ses édifices datant de l’ère médiévale et même préhistorique, sans oublier ses sentiers de randonnée et ses collines, lui conférant un air de montagne. Enfin, Gozo possède de jolies plages et criques propices à la baignade, surtout le climat de septembre.
En cette saison, Malte en septembre, vous pourrez profiter de ces lieux authentiques et d’une eau agréable. Vous apprécierez certainement la plage de Ramla Bay. C’est la plus grande de l’île de Gozo. Elle a l’avantage d’être facilement accessible, ce qui est parfait pour une détente en famille, le temps d’une journée. La plage de San Blas Bay est paradisiaque avec son sable aux couleurs changeantes et son eau limpide. Seule chose à prévoir : un 4 x 4, car les voitures plus petites ne peuvent accéder à la route menant à ce petit coin de paradis maltais.
Malte est une île surprenante cumulant un cadre enchanteur, une histoire riche et des légendes intrigantes, mais aussi des endroits atypiques à l’image des marais salants de Qbajjar, situés à Marsalforn Bay, sur l’île de Gozo. Les amoureux de plongée ne seront pas en reste en venant à Malte en septembre tant les fonds marins sont tout aussi surprenants, notamment avec la présence de grottes sous-marines. Malte est aussi une île de fêtes et de célébrations dont vous profiterez durant vos vacances. En septembre, ne manquez pas la fête de la victoire à Malte, Vitorja, dédiée au succès des Maltais face aux Ottomans en 1565.