Que découvrir à Malte en septembre ?

Venir en vacances à Malte en septembre sera parfait pour visiter les lieux incontournables de l’île. Vous pourrez bénéficier ainsi d’un climat fort agréable avec une température estivale sur toute l’île. Que faire à Malte en septembre ? Une multitude de découvertes sur fond de surprises s’offrent à vous… à commencer par celles de la capitale maltaise, La Valette. Ou encore l’île de Gozo et ses plages paradisiaques.

Quel est le climat à Malte en septembre ?

Le climat de Malte est méditerranéen. Deux saisons se succèdent : une saison sèche et chaude et une saison plus humide mais douce. La température à Malte en septembre varie entre 23 et 28 °C en moyenne. Des températures vraiment agréables pour visiter les richesses de Malte, comme La Valette, Mdina ou Mellieha Bay. Les hivers maltais sont doux et lumineux, les étés chaleureux et très ensoleillés. Quand vous irez à Malte en septembre, vous serez entre deux saisons. Vous pourrez visiter les plages, vous y baigner, vous y détendre sans craindre d’avoir trop chaud ou trop froid. La baignade est ainsi possible entre avril et octobre. S’ensuivent des pluies épisodiques à partir du mois de novembre et jusqu’en février selon les années. En résumé, votre séjour à Malte en septembre sera empreint de douceur.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Cap sur la capitale maltaise, La Valette, et son histoire

La Valette est la capitale de Malte. Elle fait partie des destinations intéressantes à inscrire à votre programme de visites en septembre. Et pour cause, La Valette serait le lieu qui cumule le plus grand nombre d’édifices historiques par mètre carré, ce qui vaut à la capitale maltaise d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’inspiration baroque, les monuments et bâtiments n’en finiront pas de vous enchanter : le palais des Grands Maîtres, la co-cathédrale Saint-Jean toute de dorure vêtue ou encore les remparts de La Valette, des fortifications érigées au XVIe siècle. La capitale de Malte est peu accessible en voiture. Cela vous permettra donc de la découvrir à pied durant votre voyage, au calme en profitant de la météo du mois de septembre. Attendez-vous à de nombreuses rues en pentes et secteurs réservés aux piétons. Et pour celles et ceux qui souhaitent s’imprégner des alentours de La Valette, rendez-vous à Mdina. Une petite commune au patrimoine fabuleux.

Le saviez-vous ?

Mdina surnommée « The Silent City ». Mdina est surnommée « The Silent City », autrement dit la « Ville silencieuse ». C’est la ville la moins peuplée de Malte avec seulement 300 habitants. Un havre de paix aux palais magnifiques à découvrir lors d’un circuit autour de La Valette.

Les îles et les plages de Malte en septembre

Malte possède de nombreux points d’intérêts et activités que vous pourrez découvrir en septembre. Parmi les endroits à explorer, les îles environnantes : Gozo, par exemple, passionnante à bien des égards. C’est en effet sur cette île que la légende veut que Calypso se soit reposée, à l’abri dans une grotte. Reine et nymphe de l’île d’Ogygie, elle aurait retenu, par amour pour lui, Ulysse durant quelques années. Gozo est aussi riche d’un patrimoine architectural et historique avec sa citadelle, la citadelle Victoria, ses édifices datant de l’ère médiévale et même préhistorique, sans oublier ses sentiers de randonnée et ses collines, lui conférant un air de montagne. Enfin, Gozo possède de jolies plages et criques propices à la baignade, surtout le climat de septembre. En cette saison, Malte en septembre, vous pourrez profiter de ces lieux authentiques et d’une eau agréable. Vous apprécierez certainement la plage de Ramla Bay. C’est la plus grande de l’île de Gozo. Elle a l’avantage d’être facilement accessible, ce qui est parfait pour une détente en famille, le temps d’une journée. La plage de San Blas Bay est paradisiaque avec son sable aux couleurs changeantes et son eau limpide. Seule chose à prévoir : un 4 x 4, car les voitures plus petites ne peuvent accéder à la route menant à ce petit coin de paradis maltais.Malte est une île surprenante cumulant un cadre enchanteur, une histoire riche et des légendes intrigantes, mais aussi des endroits atypiques à l’image des marais salants de Qbajjar, situés à Marsalforn Bay, sur l’île de Gozo. Les amoureux de plongée ne seront pas en reste en venant à Malte en septembre tant les fonds marins sont tout aussi surprenants, notamment avec la présence de grottes sous-marines. Malte est aussi une île de fêtes et de célébrations dont vous profiterez durant vos vacances. En septembre, ne manquez pas la fête de la victoire à Malte, Vitorja, dédiée au succès des Maltais face aux Ottomans en 1565.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus