Partir en famille à Malte

Envie de visiter Malte en famille ? Cela tombe bien, l’archipel regorge de sites et d’activités que les grands comme les petits sauront apprécier ! Entre détente les pieds dans l’eau, découverte du patrimoine de Malte et activités ludiques à Gozo ou Tas-Sliema : laissez-nous vous guider pour un voyage à Malte placé sous le signe de la découverte et du partage en famille.

Voyage à Malte en famille : la Méditerranée, un terrain de jeu de rêve

Impossible lorsque l’on évoque un voyage à Malte de ne pas penser aux nombreux bains de mer qui rythmeront ce séjour. Découvrir Malte en famille, c’est se laisser aller à la douceur de vivre de cet archipel situé au cœur de la Méditerranée et apprécier de nombreuses pauses détente sur les plages de l’île principale comme Gozo. Île la plus septentrionale de l’archipel, Gozo vous réserve de belles étendues de sable fin. Lors de votre séjour à Malte en vacances en famille, prenez la direction de Ramla Bay à l’est de Gozo. Avec son sable orange parfait pour les constructions de châteaux, ses petits établissements les pieds dans l’eau et son eau paisible, c’est le spot idéal pour une pause farniente au cours d’un séjour à Malte en famille. Autre activité incontournable de Gozo lors d’un voyage à Malte : prendre le bateau pour rejoindre l’île de Comino et les eaux azur de son Blue Lagoon. Une excursion au fil des flots qui enchantera les petits comme les grands.Sur l’île principale de Malte, la ville de Tas-Sliema, s’impose comme la station balnéaire idéale pour des vacances à Malte en famille. Jusqu’à la ville voisine de Saint-Julian, le littoral de Tas-Sliema se pare de rochers plats où installer sa serviette pour quelques plongeons. À certains endroits, la pierre a été taillée pour créer des piscines naturelles qui offriront un cadre pittoresque à vos baignades lors de votre passage à Malte en vacances en famille.

Le saviez-vous ?

Autre activité qui ne manquera pas d’émerveiller les plus jeunes et de réveiller votre âme d’enfant : la visite du Playmobil FunPark à Birzebbuga. Malte fut un des premiers pays étrangers à accueillir une usine Playmobil et ce dès les années 1970. Depuis 2004, le FunPark propose une plongée dans l’univers Playmobil avec activités ludiques incontournable lors d’un séjour à Malte en famille !

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

À la découverte du patrimoine de Malte en famille

L’histoire de Malte est d’une infinie richesse et elle fera immanquablement partie de votre découverte de Malte en famille. Vous craignez de ne pouvoir intéresser les plus petits à une visite de La Valette, la capitale de Malte adossée à Tas-Sliema ? Parlez-leur donc des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean qui ont construit les remparts de la ville et longtemps régné sur Malte ! Mdina, l’ancienne capitale de Malte, vaut également le détour. Située à un peu plus de 10 kilomètres de Tas-Sliema, c’est une véritable porte ouverte sur l’histoire de Malte. Vos ados ne sont pas férus de vieilles pierres ? Soufflez-leur que de l’île principale à Gozo, de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées à Malte, notamment à Mdina. Voilà qui devrait susciter l’enthousiasme pour cette nouvelle étape de votre visite de Malte en famille !De même, il serait dommage de ne pas profiter de votre voyage à Malte pour visiter les sites mégalithiques classés au patrimoine de l’UNESCO. Pour créer l’intérêt de chaque membre de votre famille, faites de cette visite une véritable aventure en prenant le bateau pour Gozo et les temples de Ggantija. Après la traversée, vous prendrez plaisir à déambuler sur ce site imposant datant du néolithique et à partager la découverte de ce trésor du patrimoine lors de vos vacances à Malte en famille.

Malte en famille : honneur aux petits

Lors de votre voyage à Malte, vous aurez de fabuleuses occasions de faire rêver les plus jeunes membres de votre tribu. Si Tas-Sliema sera votre rendez-vous plage, le village de Popeye au nord-ouest de Malte est une curiosité qui vaut le détour. Perchées à flanc de collines, les maisons colorées ayant servi lors du tournage de la comédie musicale de 1980 consacrée au célèbre marin ont été transformées en un petit parc d’attractions. Face à la mer, vous y passerez un moment enchanteur pendant vos vacances à Malte en famille. La visite du parc ornithologique de Salina, de l’Aquarium national de Malte à Triq it-Trunciera ou du tout récent musée des Sciences Esplora qui propose de nombreux ateliers interactifs seront autant de possibilités pour que petits et grands passent un bon moment lors de ce voyage à Malte.L’idée de découvrir Malte en famille vous a traversé l’esprit : n’hésitez plus, toute votre tribu sera conquise ! Entre la beauté des plages, la riche histoire et les activités imaginées pour que petits et grands puissent apprécier leur voyage à Malte, votre séjour au cœur de la Méditerranée s’annonce réussi.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus