Vous souhaitez partir en vacances à Chypre mais ne savez pas quand réserver ?

Chypre, avec son climat méditerranéen, est accueillante toute l’année, mais cela dépend de vos envies et des activités que vous souhaitez faire sur l’île. Découvrez quel est le meilleur moment pour partir à Chypre et passer un superbe séjour sur cette petite île paradisiaque de Méditerranée.

Quand partir à Chypre : une île qui se visite toute l’année

Aux frontières de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Europe, Chypre est au cœur de la Méditerranée et bénéficie donc d’un climat doux et ensoleillé. Alors, quand partir à Chypre ? L’île de Chypre se visite donc potentiellement toute l’année. Il vous faut alors faire selon vos envies et ce que vous souhaitez découvrir à Chypre.

L’été sera à privilégier si vous souhaitez profiter des plages et des différentes stations balnéaires, mais il faut noter que l’île est évidemment plus fréquentée à cette période de l’année. Les températures y sont élevées, que ce soit dans l’air comme dans l’eau ! La baignade est donc très agréable en été à Chypre, et l’île regorge de plages de rêve pour un séjour paradisiaque.

L’hiver est doux mais pluvieux à Chypre, si vous souhaitez plus de calme et pouvoir profiter de l’île en toute tranquillité, vous pouvez tout à fait réserver votre séjour en hiver. L’eau y est tout de même plutôt fraîche, sa température est d’environ 17 degrés pendant les mois d’hiver.

Avis aux plus téméraires pour vous baigner au mois de décembre à Chypre ! Enfin, la mi-saison est une période plutôt propice à la découverte de l’île. L’île est moins fréquentée et les températures y sont plus douces qu’en plein été !

Quand aller à Chypre : privilégiez un séjour hors saison pour plus de calme

Vous souhaitez alterner entre balade, farniente et randonnée pendant votre séjour à Chypre ? Privilégiez alors un séjour hors saison sur l’île de Chypre. L’île connaît un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, ce qui en fait une destination idéale pour la découverte mais aussi la détente !

Le printemps et l’automne sont donc des périodes idéales pour venir visiter Chypre. Les sites touristiques sont moins fréquentés, la chaleur est plus agréable pour tous les amoureux de marche et de randonnée. Une belle occasion de venir arpenter le massif de Troodos, petit bijou de nature chypriote ! Les températures sont très douces durant cette période, c’est donc le moment pour venir visiter l’île en famille, et ce même avec des tout-petits.

Vous y trouverez de jolies plages qui sont également adaptées aux enfants, avec des airs de jeux parfois surveillées ! Les mois d’avril et mai ou de septembre et octobre conviendront donc à ceux qui aiment le calme, les douces températures et les visites culturelles !

Quand partir pour plonger à Chypre ?

Les eaux turquoise et limpides de Chypre offrent un cadre de rêve pour pratiquer la plongée sous-marine. De plus, l’île bénéficie de spots de plongée accessibles à tous les niveaux, et il y est possible d’observer de sublimes épaves qui reposent sur les fonds sablonneux de Chypre. Chypre est donc une destination à privilégier si vous êtes amateur de plongée, ou si vous souhaitez découvrir cette activité durant votre séjour !

Pour partir plonger à Chypre, mieux vaut privilégier les mois de mars à novembre. C’est d’ailleurs l’une des saisons de plongée les plus longues en Méditerranée ! Le petit plus ? Les eaux sont claires et limpides toute l’année à Chypre, de véritables atouts pour la plongée, et ce pour tous les niveaux de pratique.

Vous aurez peut-être ainsi l’occasion d’observer la faune et la flore sous-marines mais aussi de vous approcher de quelques vestiges gisant au fond de l’eau ! De surprenantes découvertes vous attendent lors de votre séjour à Chypre !

Définissez votre période de voyage à Chypre selon vos envies, puisque l’île de Chypre se visite toute l’année grâce à son climat méditerranéen doux et ensoleillé ! Evitez la saison touristique si vous préférez le calme et la solitude, tandis que l’été sera idéal si votre séjour se place sous le signe de la baignade et du farniente !

Le saviez-vous ?

Pour les plongeurs les plus expérimentés, il est possible d’explorer l’épave du Zenobia, un ferry qui a coulé en 1980 et qui gît à 43 mètres de profondeur. C’est l’une des plus grandes épaves au monde jamais explorée !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus