Que faire à Chypre ?

Vous partez en vacances à Chypre cette année ? Entre explorations de sites historiques à Paphos et Nicosie, balades en montagne dans le massif Troodos et farniente sur la plage, l’île d’Aphrodite vous promet un séjour riche en aventures. Que visiter à Chypre, que voir à Chypre, quelles activités réaliser ? On vous dit tout pour savoir quoi faire à Chypre pendant votre séjour.

Plongée dans l’histoire à Nicosie et Paphos

Si vous aimez remonter le temps en parcourant des sites historiques, vous serez servi à Chypre ! Savez-vous d’ailleurs quoi visiter à Chypre quand on est féru d’histoire ? Station balnéaire prisée des amateurs de plage, Paphos vous embarque pour un voyage dans l’Antiquité grâce à son parc archéologique. Classée au patrimoine de l’Unesco, la ville antique de Nea Paphos vous invite à parcourir son acropole, à photographier son odéon et à vous émerveiller devant les splendides mosaïques de ses villas romaines. Paphos, c’est aussi et surtout le lieu où serait née Aphrodite. C’est en effet dans les alentours de la ville que se trouve Pétra tou Romiou, le mythique rocher où la déesse de l’amour serait sortie de l’écume.Capitale de la Chypre, Nicosie est elle également une ville fascinante. Des ruines romaines aux remparts vénitiens en passant par les églises byzantines, la vieille ville de Nicosie regorge de sites historiques vous faisant passer d’une époque à l’autre. Parmi les incontournables : l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie devenue mosquée et le quartier typique de Laïki Yitonia. Mais Nicosie, ce sont aussi des musées captivants, comme l’incroyable musée archéologique de Chypre et le musée Levantis retraçant l’histoire de la ville.

Le saviez-vous ?

Que voir à Chypre de plus emblématique que la ligne verte à Nicosie ? Démarcation visible de la séparation de l’île entre la partie turque et la partie grecque, ce mur a été construit en 1974 lors de l’invasion turque.

Randonnées dans le Troodos

Que voir à Chypre quand on est amoureux de la nature ? Le massif Troodos. Escale intéressante entre Nicosie et Paphos, le Troodos allie visites de sites historiques et panoramas à couper le souffle. Dominée par le mont Olympe, cette chaîne montagneuse se trouvant au cœur de l’île cache en effet 9 églises byzantines classées au patrimoine de l’Unesco. Vous pourrez ainsi parcourir les vallées entourant le Troodos en vous arrêtant dans ses petits villages traditionnels pour remonter le temps. Mais ici, c’est surtout la nature qui est reine. Avec plus de 40 km de sentiers balisés, le Troodos est le paradis des randonneurs. Vous traverserez d’immenses forêts de pins noirs parcourues de ruisseaux et de cascades avant d’avoir le souffle coupé face à la vue sur les montagnes : le top pour des vacances à Chypre sportives et riches en aventures !

Le saviez-vous ?

Culminant à 1 951 m d’altitude, le mont Olympe, point culminant du Troodos, possède une petite station de ski, ouverte de janvier à mars.

Les plus belles plages de Chypre

Entre tous ces sites historiques et ces balades à travers le Troodos, vous aurez besoin de vous reposer. Et que faire à Chypre de mieux que de prendre le soleil sur la plage ? L’île d’Aphrodite regorge de petites criques secrètes et de belles étendues de sable ou de galets pour se baigner dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Entre Paphos et Limassol, vous pourrez vous prendre pour une déesse sur la plage d’Aphrodite ou faire du jet-ski face à la plage de galets de Pissouri. Plus à l’ouest, vous pourrez vous dorer la pilule sur le sable noir de Governor’s Beach ou sur l’étrange sable gris-vert de la plage de Finikoudes dans la baie de Larnaca. Les plages les plus pittoresques se trouvent quant à elles du côté du Cap Greco. Profitez d’un séjour dans la région pour faire une excursion en bateau et explorer ses grottes marines ! Enfin, si vous aimez les tortues, ne manquez pas la baie de Lara au nord de Paphos. Cette plage de sable blanc est en effet un lieu de nidification pour les tortues. N’hésitez pas à la parcourir avec un guide pour en apprendre davantage sur ces sympathiques reptiles !Que vous aimiez les sites historiques, la nature ou le farniente sur la plage, vous trouverez votre bonheur à Chypre, tant les activités sont variées. Alors, qu’attendez-vous pour vous envoler vers l’île d’Aphrodite ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus