Partir 2 semaines en Argentine

Un circuit de 2 semaines en Argentine

Terre de contrastes et de grands espaces, l’Argentine vous promet un voyage extraordinaire. Des chutes d’Iguazu et des montagnes du Nord aux paysages de glace de la Patagonie et d’Ushuaïa à l’extrême Sud, un circuit de 2 semaines en Argentine vous en fera voir de toutes les couleurs.

Buenos Aires, l’étape incontournable

À l’image de la mosaïque de paysages variés qui compose le pays dont elle est la capitale, Buenos Aires est l’une des villes les plus cosmopolites au monde. Que vous passiez 10 jours en Argentine ou plus de 2 semaines, la visite de Buenos Aires vous prendra au moins 3 jours. Entre les façades colorées du quartier artistique de La Boca, le cimetière VIP du quartier chic de La Recoleta et l’ambiance irrésistiblement bohème de San Telmo, la reine des villes argentines saura vous séduire. Parmi les sites à explorer, ne manquez pas le somptueux Teatro Colón, la Casa Rosada qui abrite le gouvernement argentin et l’immense obélisque qui domine la Plaza de la República. Un séjour à Buenos Aires vous permettra aussi de savourer les délicieuses spécialités à base de viande du pays, mais aussi et surtout d’assister à des spectacles de tango. Sous la lumière tamisée d’une milonga ou improvisée en pleine rue, cette danse sensuelle originaire d’Argentine rythmera votre séjour à Buenos Aires.

Le saviez-vous ?

Buenos Aires abrite les plus grands jardins japonais existant en dehors du Japon. N’hésitez donc pas à faire un tour au Parque Tres de Febrero !

Les merveilles du Nord de l’Argentine

Après votre séjour à Buenos Aires, vous poursuivrez votre circuit de 2 semaines en Argentine dans le Nord du pays. Plus grande des villes de la région, Salta est une merveilleuse étape pour tous les amateurs d’architecture et d’histoire. Elle est en effet l’une des villes qui présentent les bâtiments coloniaux les mieux conservés du pays. Vous pourrez notamment contempler les façades colorées de sa magnifique cathédrale et de l’église San Francisco. Il serait toutefois dommage de passer 10 jours en Argentine uniquement dans ces villes. Votre étape à Salta vous permettra d’explorer les sites naturels incroyables de la région. Vous pourrez ainsi prendre des clichés insolites dans le désert immaculé des Salinas Grandes, vous balader au milieu d’époustouflantes sculptures naturelles dans le canyon de la Quebrada de las Conchas et vous émerveiller devant la montagne aux 7 couleurs de la Quebrada de Humahuaca.Ces œuvres d’art créées par Dame Nature ne sont toutefois qu’une mise en bouche pour ce qui vous attend dans le parc national d’Iguazu. Situées à la frontière avec le Brésil, les chutes d’Iguazu sont l’un des sites naturels les plus célèbres d’Amérique du Sud. Hautes de plus de 80 mètres et constituées de 275 cascades, elles offrent un spectacle étourdissant. Si vous restez plus de 10 jours en Argentine, n’hésitez pas à passer 2 jours dans les environs pour admirer les chutes autant du côté argentin que du côté brésilien !

Patagonie et Ushuaïa : fin de circuit au bout du monde

Le point culminant d’un circuit de 2 semaines en Argentine est la découverte de ses territoires du sud. Avec ses paysages de montagnes et de glaciers, la Patagonie vous emporte dans un univers en totale contradiction avec le reste du pays. Comptant parmi les villes attirant le plus les randonneurs et amoureux de la nature, El Calafate est votre porte d’entrée en Patagonie. Elle vous invite à faire le plein d’oxygène dans le parc national des Glaciers où vous pourrez vous extasier devant les reflets bleutés du glacier Spegazzini sur le lac Argentino.Vous terminerez enfin vos 10 jours en Argentine par Ushuaïa, ville la plus australe au monde et capitale de la Terre de Feu. Avec ses montagnes coiffées de neige et l’océan Antarctique à perte de vue, Ushuaïa vous donnera une impression de bout du monde. Vous pourrez y faire une croisière sur le canal Beagle lors de laquelle vous pourrez photographier de nombreux lions de mer et petits manchots de Magellan. Si vous n’avez pas froid aux yeux, sachez aussi qu’il est possible de faire de la plongée dans l’Antarctique à Ushuaïa.Entre villes pittoresques, trésors naturels et paysages de bout du monde, l’Argentine vous promet un voyage inoubliable.

Terre de feu ?

En arrivant à Ushuaïa, vous vous demanderez pourquoi l’on appelle la région Terre de Feu. Ce nom a en réalité été donné par l’explorateur Magellan en raison des feux allumés par les Amérindiens qui peuplaient les côtes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus