
Quand est-il préférable de visiter la capitale du Guatemala, Guatemala City, pour profiter pleinement de votre séjour ?
Si vous souhaitez savoir quand aller au Guatemala pour visiter sa capitale, Guatemala City, sachez que l’on peut s’y rendre tout au long de l’année.
Les températures moyennes dans cette région sont assez agréables de manière générale. Elles oscillent entre 12 et 16 °C au plus bas et 22 à 29 °C lorsqu’elles atteignent leur pic. Vous pourrez même vous rendre dans la capitale du Guatemala durant la saison des pluies (entre mai et novembre) !
Même si les précipitations seront de mise à cette période, elles ont fréquemment lieu dans l’après-midi ainsi qu’en début de soirée. Le reste du temps, vous pourrez visiter la capitale du Guatemala au sec afin de vous immerger dans une culture unique. Le soleil sera peu présent en cette saison, mais vous profiterez d’une température moyenne agréable d’une vingtaine de degrés.
Et si vous vous rendez au Guatemala durant la saison sèche, entre les mois de novembre/décembre et avril, vos visites seront accompagnées d’un grand soleil.
Lorsque le climat est chaud et humide et que les températures grimpent durant la saison pluvieuse, sachez que Guatemala City est privilégiée par rapport à ses voisins en zone tropicale. Elle se situe sur des plateaux plus en hauteur que ses homologues dans cette région du Guatemala et bénéficie donc de températures moyennes plus douces en été, entre 16 et 28 °C.
Le saviez-vous ?
Le vendredi précédant le Vendredi saint (ce dernier a lieu au tout début du mois d’avril), on assiste au défilé des bouffons dans la capitale du Guatemala. Il s’agit d’une tradition séculaire où des milliers d’étudiants de Guatemala City se déguisent et défilent sur des chars en se moquant du gouvernement. Une scène ludique et très immersive si vous souhaitez partir à la rencontre des locaux au Guatemala.