Les plages de rêve en Argentine

L’Argentine possède une côte atlantique particulièrement étendue. Ce pays d’Amérique du Sud et sa capitale Buenos Aires n’ont pas fini de vous surprendre par leurs plages tantôt sauvages, tantôt accolées à des stations balnéaires réputées. Laissez votre curiosité vous transporter au-delà des lieux les plus connus pour découvrir des endroits auxquels vous n’auriez jamais pensé. Argentine et plaisirs aquatiques : deux notions qui se confondent pour vous offrir un voyage les pieds dans l’eau, la tête en vacances.

Les chute d’Iguazú : splendeurs et merveilles

Lorsque l’on pense Argentine et plages, on pense immanquablement à la plage de Mar del Plata dans la province de Buenos Aires. Si le sable fin de Mar del Plata mérite toutes les louanges dont il fait l’objet, sortez des sentiers battus et prenez la route des chutes d’Iguazú. Véritable chef d’œuvre de la nature, elles se situent à la frontière entre le Brésil et l’Argentine et figurent depuis 1984 au patrimoine mondial de l’UNESCO.Découvrez la puissance et la beauté de ses 275 chutes d’eau qui s’étendent sur 3 kilomètres de long. Vous aimez les longues balades ? Le parc national où se trouvent les chutes vous offrent différents sentiers à parcourir. Ils vous mèneront tout près des cascades. Prenez le petit train qui sillonne le parc pour ajouter une touche pittoresque à votre visite. Cependant, ne manquez pas de faire un tour à la Gorge du Diable, la plus grande cascade des lieux (près de 80 mètres de hauteur). Impressionnantes et splendides, les chutes d’Iguazú vous laisseront sans aucun doute un merveilleux souvenir.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

La Laguna Esmeralda, le trésor d’Ushuaïa

Si les plages en Argentine situées sur le littoral jouissent d’une superbe réputation, celles situées dans les terres vous réservent une splendeur encore plus surprenante. Lors de votre passage à Ushuaïa, la Laguna Esmeralda en sera le parfait exemple. Partez pour une journée à la découverte des sublimes panoramas de cette région du pays. Pour atteindre la Laguna Esmaralda, une des plages en Argentine les plus spectaculaires, chaussez vos chaussures de randonnée pour un parcours accessible à tous.Vous y serpenterez entre forêt et plaine où les cours d’eau sont parsemés de barrages construits par les castors. Après une dernière montée, vous arriverez face à l’eau turquoise de la Laguna Esmeralda nichée au pied des montagnes. Installez-vous sur la plage et savourez votre déjeuner face au superbe tableau que vous offriront ce lagon d’un bleu hypnotisant et les sommets environnants.

Le saviez-vous ? Ushuaïa, la ville au bout du monde

Située dans l’archipel de la Terre de Feu, sur les rives du canal Beagle, Ushuaïa vous dévoilera des paysages inoubliables. Ville de la région la plus méridionale d’Amérique du Sud, elle est surnommée « le bout du monde » et vous ouvre les portes de l’Antarctique.

Le Parque Norte, la meilleure plage de Buenos Aires

Si les plus belles plages en Argentine comme Mar del Plata ou celles des autres stations balnéaires de la province Buenos Aires se trouvent trop loin lors de votre lieu de villégiature, vous pourrez compter sur le parc aquatique Parque Norte pour vous offrir une baignade rafraichissante. Situé dans la capitale, juste en face de la cité universitaire de la ville, le Parque Norte de la Province de Buenos Aires est accessible en bus.Ce complexe sportif complet vous accueillera pour une journée farniente en couple ou en famille au bord de ses trois piscines ou de son bassin spécialement conçu pour les enfants. Glissades en toboggan et promenade à l’ombre des palmiers rythmeront votre journée. Vous pourrez même y rejoindre une plage superbement aménagée pour des parties de beach-volley endiablées ! Tennis, football, basket ou circuit de gymnastique : vous pourrez très facilement ajouter une dose de sport à votre escapade farniente au Parque Norte.Les plages en Argentine, ainsi que les lacs, offrent à la fois des instants détente au cœur des stations balnéaires du pays. Vous pourrez y vivre une aventure dans des endroits préservés. En Argentine, les plages déclinent mille et une ambiances pour vous reconnecter à la nature, dans un pays fascinant où les paysages défilent mais ne se ressemblent pas.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus