Quand partir à Buenos Aires

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de visiter la capitale de l’Argentine. Mais quand partir à Buenos Aires pour profiter au mieux de votre séjour ? Située sur la rive ouest du fleuve Rio de Plata, Buenos Aires est une ville où se mêlent modernité et style colonial. Les périodes de janvier à mai et de septembre à décembre sont à privilégier si vous vous demandez quand partir à Buenos Aires. Avec les 140 musées que compte la ville, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer pendant vos vacances !

La météo à Buenos Aires

Pour un séjour historique, la météo à Buenos Aires est primordiale pour pouvoir vous balader dans la ville et apprécier son architecture et ses monuments sans craindre les précipitations. À Buenos Aires, le climat subtropical humide implique des saisons très marquées où les précipitations peuvent être relativement importantes. L’hiver est doux, ensoleillé et particulièrement court. Si on prend également en compte le peu de précipitations à cette époque de l’année, l’hiver est une saison adéquate pour visiter cette partie de l’Argentine. En été, le climat et les températures peuvent être difficilement respirables à cause du fort taux d’humidité et de la chaleur. Contrairement à la France, à Buenos Aires, l’été commence en décembre et se termine fin février. Pendant les intersaisons, les températures sont douces. Les précipitations se font rares tout au long de l’année.Si le mois de juillet tombe en plein cœur de l’hiver côté météo à Buenos Aires, il peut être particulièrement intéressant de partir visiter cette ville d’Argentine pour assister à la fête de l’Indépendance le 9 juillet. De nombreux événements et festivités sont organisés à l’occasion. Si vous vous demandez quand partir à Buenos Aires, assister à la fête de l’Indépendance est l’occasion idéale pour vous immerger dans la culture argentine.

Le saviez-vous ?

Le maté est une boisson régionale particulièrement agréable pendant les mois les plus chauds à Buenos Aires. En janvier, février et décembre, vous apprécierez tout particulièrement cette boisson traditionnelle sud-américaine préparée en infusant des feuilles de maté, une espèce amazonienne ressemblant au houx.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Que visiter à Buenos Aires ?

Bibliothèques, musées, théâtres et galeries d’art, Buenos Aires est une capitale culturelle où les activités ne manqueront pas pendant votre séjour en Argentine. En bordure du Rio de la Plata, Buenos Aires est située sur la berge sud de la région, où est né le tango à la fin du XIXe siècle. Pour votre séjour historique, la météo, si elle est clémente, vous permettra de visiter le centre de Buenos Aires, où vous trouverez les principales activités touristiques de la ville. Il s’agit notamment des quartiers de Monserrat et de San Telmo. Nous vous conseillons notamment d’admirer et de visiter la Casa Rosada, la Plaza de Mayo, le Palais du Congrès de la Nation, la cathédrale métropolitaine, le Café Tortoni, le Palacio Barolo, entre autres. À Buenos Aires, vous serez forcément marqué par le mélange des deux styles que portent tous les bâtiments architecturaux : un style moderne et un colonial. Théâtres et opéras sont également au rendez-vous pour celles et ceux qui se demandent quand partir à Buenos Aires, mais aussi quoi y faire.Tout au long de l’année, le tango demeure omniprésent à Buenos Aires et vous pourrez aisément assister à des spectacles de tango dans les cafés et les restaurants de la ville. De nombreux jardins botaniques apportent également un peu de verdure au cœur de la ville. Lors de votre séjour à Buenos Aires, vous pourrez par ailleurs vous aventurer dans le planétarium ou dans le zoo pour un moment de découverte agréable.Quand partir à Buenos Aires, dans la région du Rio de la Plata en Argentine, est une question qui ne se pose désormais plus. Entre météo, organisation des saisons et lieux à visiter, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser vos vacances en Argentine et ne plus avoir à vous inquiéter de quand partir à Buenos Aires.

Le saviez-vous ?

Si vous aimez le tango, sachez que cette danse est originaire d’Argentine, et plus précisément de la région de Rio de la Plata où se trouve Buenos Aires. Si vous partez en vacances en Argentine en décembre, vous aurez la possibilité d’assister à la journée du Tango à Buenos Aires. Une expérience à ne pas manquer au mois de décembre – où ce n’est pas l’hiver, rappelons-le.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus