Passer Noël en Argentine

Noël en Argentine vous donnera la chance de vivre des moments forts. 88 % des Argentins sont catholiques. Ils célèbrent donc Noël comme en Europe, mais cela dans un environnement totalement différent. En famille ou entre amis, la période de Noël est un moment intense où le partage se mêle à la bienveillance.

Passer Noël sous le soleil

L’Argentine se situe dans l’hémisphère Sud du globe. Les températures à Noël avoisinent donc parfois les 40 °C. Les Argentins aiment sortir à cette période. L’ambiance y est donc très festive lors de la soirée du réveillon. Vous aurez la chance d’écouter des chorales chanter dans les rues pour fêter la naissance du Christ.Les villes sont quant à elles particulièrement bien décorées durant la période des fêtes. Elles s’habillent de grandes crèches et d’arbres de Noël. Les maisons et les magasins comme les Galerias Pacificos se parent de guirlandes et de lumières. L’Argentine n’est jamais aussi colorée qu’à la période des fêtes. Vous serez émerveillé face à une telle féerie, dans une ambiance sud-américaine. Concernant le repas, il se déguste comme chez nous en famille le 24 au soir ou le 25 à midi. Les Argentins aiment partager un repas avec comme plat principal un agneau ou un cochon à l’Asado. Il s’agit d’une grillade avec les cendres d’un feu. Ces plats s’accompagnent parfaitement avec l’un des nombreux vins rouges argentins, d’autant plus à cette période. D’autre part, les plats froids sont également mis à l’honneur à cette période compte tenu de la chaleur ambiante.

Le saviez-vous ?

Petite originalité depuis le moyen-âge, il est de tradition de s’offrir des sous-vêtements roses ou rouges comme petits cadeaux pour porter chance. Vous serez donc amusé de voir les magasins aux devantures remplies de rose et de rouge pendant un Noël en Argentine.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Un réveillon festif

En passant Noël en Argentine, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un restaurant ouvert ou des animations en plein air. La capitale, Buenos Aires, devient à elle seule une fête à ciel ouvert, comme dans de nombreuses autres villes. Les bars et boîtes de nuit restent également ouvertes le soir de Noël. Les Argentins sortent très facilement en ville à partir de minuit pour déguster le Pan Dulce accompagné de Sidra ou de champagne. Le Pan Dulce est une brioche remplie de fruits secs. Ce dessert vous rappellera un peu le Panettone italien. Le Sidra, quant à lui, est un jus de pomme sucré très pétillant.Buenos Aires devient donc un lieu festif, surtout du côté de la Parque Navideno. Vous serez séduit par le grand village de lutins, les concerts, les jeux ou encore les loteries. À Noël, les Argentins ont aussi tendance à se rendre dans les hôtels près de Mar Del Plata pour se retrouver au bord de la grande plage. En effet, pour eux ce sont les vacances d’été qui commencent. Noël est donc le point de départ d’une période propice au relâchement et à la détente après de longues semaines de travail, à l’image des mois de juillet et août chez nous. L’énergie positive de cette période ne pourra que vous enchanter. Par ailleurs, comme pour le Nouvel An, la tradition est de lancer des feux d’artifice pour le réveillon. Le ciel brillera de mille feux dès le soleil couché. Il est en effet de coutume que chaque habitation lance son propre feu d’artifice. Le spectacle est saisissant et laisse des souvenirs impérissables.Vivre Noël à travers le monde est toujours un événement. L’Amérique latine vous charmera par son ambiance festive à cette période. En Argentine, il s’agit d’une fête qui prône des valeurs de partage et de détente. Vous vivrez un Noël singulier où la chaleur se mêle à la fête. Les traditions des fêtes de fin d’année ressemblent autant qu’elles diffèrent de celles de chez nous. Ainsi, vous vous sentirez probablement dépaysé tout en étant particulièrement à l’aise. Feliz Navidad!

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus