Combien de temps rester au Guatemala ?

Combien de temps rester au Guatemala ? Tout dépend de vos envies en matière de circuit ! Si la visite de villes coloniales et de leur architecture remarquable est votre souhait, quelques jours suffiront à combler vos désirs. Si vous souhaitez ajouter des circuits nature à votre voyage en plein cœur de la végétation sauvage guatémaltèque, prévoyez plutôt deux à trois semaines de visite. Voici quelques idées d’itinéraires pour vous aider à déterminer combien de temps rester au Guatemala.

Combien de temps rester au Guatemala ? Deux jours à Antigua

Vous désirez savoir combien de temps rester au Guatemala afin de visiter ses villes phare ? Commencez par un séjour d’une durée de deux jours à Antigua, perle de l’architecture coloniale. La ville se pare de mille et une couleurs à l’image de sa culture généreuse. En flânant dans les différentes rues, votre visite citadine vous mènera au marché d’Antigua, l’un des plus renommés du pays. Prévoyez une durée d’une à deux heures afin de contempler les étals gorgés de couleurs présentant toutes sortes de créations artisanales typiques du Guatemala. Tissus, ustensiles, bijoux, instruments de musique, il y en a pour tous les goûts au sein de ce marché animé. Vous pourrez ramener quelques précieux souvenirs de visite dans votre valise.Le jour suivant, poursuivez votre circuit jusqu’aux alentours de la ville. Admirez les magnifiques costumes traditionnels des habitants. Si le temps vous le permet, vous pourrez prolonger votre circuit à une heure d’Antigua afin de réaliser l’ascension du volcan Pacaya, tout à fait accessible aux petits et grands. Au cours de la visite, vous remarquerez la terre ébène de cette zone volcanique tranchant avec la végétation verdoyante en contrebas.

Le saviez-vous ?

À deux heures d’Antigua, on trouve l’un des plus beaux joyaux du Guatemala : le lac Atitlán. Il se situe au cœur d’une chaîne de volcans à 1 500 mètres d’altitude et ressemble à un immense miroir constellé de bleus. Sur le bord des rives, les femmes vous initieront à l’art du tissage tandis que les hommes vous dévoileront leurs impressionnantes sculptures en bois et/ou leurs toiles : un circuit immersif au cœur de la culture guatémaltèque.

Venez découvrir les produits Club Med au Guatemala

Combien de temps rester au Guatemala ? Trois jours au parc national de Tikal

En vous posant la question : combien de temps rester au Guatemala ? Sans doute envisagerez-vous la découverte du patrimoine maya, un héritage très fort au sein de ce pays millénaire. Pour cela, programmez la visite du parc national de Tikal dont les vestiges vieux de deux mille ans se dressent au beau milieu d’une nature indisciplinée. Si vous aimez la randonnée, trois jours de visite vous permettront de réaliser plusieurs marches agréables en empruntant les circuits répartis sur 15 km au sein du parc.Au cours de cette visite, vous découvrirez l’un des plus importants sanctuaires de l’histoire maya datant du VIIe siècle avant J.-C. Vous effectuerez un magnifique circuit entre des colosses de pierre dévoilant d’anciens temples, palais, places publiques et quelques restes d’habitations. Ces ruines semblent jaillir entre les arbres et offrent de magnifiques photos à réaliser durant votre circuit.Dans l’optique de vos circuits de randonnée au sein du parc national de Tikal, prévoyez de bonnes chaussures de marche, notamment pour visiter la forêt tropicale du site, étendue sur environ 55 000 hectares… Plongez-vous dans cette rivière de verdure afin d’observer la vaste palette de verts formée par la végétation. Quelques formes changeantes apparaissent parfois durant la visite : il s’agit de la faune locale !

Combien de temps rester au Guatemala ? Une journée au marché de Chichicastenango

Si vous vous demandez combien de temps rester au Guatemala afin de ramener de jolis souvenirs de visite, un passage par le marché de « Chichi » vous est chaudement recommandé. Le Guatemala présente un important patrimoine artisanal en faisant la part belle au « fait main ». Afin de constater par vous-même la prouesse des artisans locaux, pensez à réaliser une visite d’une journée au marché de Chichicastenango. Après tout, il s’agit de l’un des plus grands marchés d’Amérique centrale !Au cours de la visite, vous sillonnerez entre une myriade de créations et œuvres d’art arborant toutes sortes de teintes et de formes : hamacs, tissus aux motifs mayas, broderies, sacs à main, jouets pour enfants…
Si la faim vous gagne durant votre circuit, pensez à vous arrêter un instant afin de goûter quelques-unes des spécialités du pays. Parmi les trésors culinaires du Guatemala figurent les tamales, une feuille de maïs ou de banane en papillote dont le contenant varie (viande, épices, riz, pommes de terre…) : un immanquable de vos visites au Guatemala !Combien de temps partir au Guatemala ? Si le temps vous le permet, poursuivez ce circuit jusqu’à la capitale, Guatemala City, une cité très animée. Au programme : dégustation de perles gastronomiques du pays, concerts de rue, marchés hauts en couleur… Le Guatemala vous offre bien des trésors.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus