Argentine en famille : un fabuleux voyage à l'autre bout du monde

Pays oblong d'Amérique du Sud bordé par l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud, l'Argentine est une destination hors du commun recelant de curiosités naturelles et de sites remarquables. Ushuaïa, péninsule Valdés ou encore Buenos Aires, la capitale argentine, voici une présentation des étapes qui rythmeront idéalement votre voyage en Argentine en famille !

Les cimetières de Recoleta et San Telmo : deux lieux incontournables à Buenos Aires

Dans la capitale, le principal site touristique n'est autre que le cimetière de Recoleta. Entouré de splendides jardins aux pouvoirs reposants, dans lesquels vous pourrez vous offrir une jolie balade, cette merveille d'architecture est jalonnée en son sein d'innombrables cryptes séculaires. Taillées dans le granit, le marbre ou le béton, des icônes religieuses ou encore des statues d'anges trônent à leurs côtés. Le site abrite moult personnalités issues du monde politique, mais aussi des écrivains et autres sportifs de renom.

De son côté, San Telmo est l'un des plus anciens quartiers de Buenos Aires, mais aussi l'une des zones les mieux conservées de la ville. Avec son ambiance traditionnelle, ses bâtisses de style colonial et ses rues pittoresques, pour la plupart pavées, vous serez littéralement transporté vers le milieu du XXIe siècle.

Sur la place Dorrego, qui est la place principale du quartier, se tient régulièrement la Feria de San Telmo. Stands d'antiquités, musiciens de rue, shows de tango improvisés... Ne manquez pas l'ambiance festive qui règne ici ! En déambulant dans les rues de San Telmo, vous aurez l'occasion de voir une curiosité : la Casa Mínima, une maison d'à peine 2,50 mètres de large. Cela mérite bien une photo !

Le saviez-vous ?

Le cimetière de Recoleta a été dessiné par l'architecte et ingénieur français Prosper Catelin au XVIIe siècle. Telle était la volonté du ministre de l'époque, Bernardino de la Trinidad Gónzalez Rivadavia y Rivadavia.

Partez en famille en Argentine avec nos séjours tout compris !

Argentine en famille : de Buenos Aires à Ushuaïa, en passant par El Calafate

Depuis Buenos Aires et son aéroport, envolez-vous vers Ushuaïa, la ville la plus australe au monde. Arrivé sur place, embarquez direction le canal Beagle, où les cormorans, les lions de mer et les manchots de Magellan vous offriront un spectacle absolument unique.

À voir aussi à Ushuaïa, le phare Les Éclaireurs ou le monument aux morts de la guerre des Malouines. Sans oublier le parc national Tierra del Fuego. Regorgeant de sentiers pédestres, vous pourrez notamment vous y rendre via le « Train du bout du monde » depuis la station du Ferrocarril Austral Fueguino. Et pour découvrir le site sous un autre angle, pourquoi ne pas vous offrir une descente en canoë sur la rivière Lapataia ? Voici qui ravira les petits comme les grands.

Avant un retour à Buenos Aires, découvrez El Calafate, superbe contrée de Patagonie argentine proche du lac Argentino. La ville est une porte d'accès au mondialement connu parc national Los Glaciares. Prisé pour ses monts, ses glaciers, ses icebergs flottants et ses lacs, établis sur fond de carte postale, le site est aussi riche d'une faune et d'une flore diversifiées.

Dans la forêt patagonne prospèrent hêtres de Magellan, notros et autres plantes arbustives de toute beauté. Parmi les oiseaux et mammifères que vous aurez la chance d'observer au sein de ce merveilleux site, le colibri à flancs blanc, le Mérulaxe des Andes, la moufette de Patagonie, le cerf du Sud andin et le guanaco.

Escale à la péninsule Valdés, paradis des animaux marins

La possibilité vous est également donnée de retarder encore votre retour vers Buenos Aires et de vous envoler vers la péninsule Valdés. À vrai dire, il serait même dommage de ne pas profiter de votre séjour en Argentine en famille pour vous y rendre ! Cette presqu’île, rattachée au continent par l'isthme Carlos Ameghino, se prête à l'observation de nombreuses espèces animales, notamment les baleines franches australes.

La péninsule Valdés est aussi la capitale argentine de la plongée sous-marine ! Au large, partez nager au plus près des mammifères marins peuplant les eaux de cette partie de l'Atlantique, tels que l'éléphant de mer et l'orque.

Ushuaïa, Buenos Aires, El Calafate, péninsule Valdés... Où que vous vous rendiez en Argentine avec votre famille, l'émerveillement et l'exotisme seront à n'en point douter au rendez-vous

Le saviez-vous ?

La péninsule Valdés fut jadis occupée par les Tehuelches, des Amérindiens de Patagonie. Connus pour leur taille particulièrement imposante, ils seraient à l'origine de la légende des Géants Patagons.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus