
Les cimetières de Recoleta et San Telmo : deux lieux incontournables à Buenos Aires
Dans la capitale, le principal site touristique n'est autre que le cimetière de Recoleta. Entouré de splendides jardins aux pouvoirs reposants, dans lesquels vous pourrez vous offrir une jolie balade, cette merveille d'architecture est jalonnée en son sein d'innombrables cryptes séculaires. Taillées dans le granit, le marbre ou le béton, des icônes religieuses ou encore des statues d'anges trônent à leurs côtés. Le site abrite moult personnalités issues du monde politique, mais aussi des écrivains et autres sportifs de renom.
De son côté, San Telmo est l'un des plus anciens quartiers de Buenos Aires, mais aussi l'une des zones les mieux conservées de la ville. Avec son ambiance traditionnelle, ses bâtisses de style colonial et ses rues pittoresques, pour la plupart pavées, vous serez littéralement transporté vers le milieu du XXIe siècle.
Sur la place Dorrego, qui est la place principale du quartier, se tient régulièrement la Feria de San Telmo. Stands d'antiquités, musiciens de rue, shows de tango improvisés... Ne manquez pas l'ambiance festive qui règne ici ! En déambulant dans les rues de San Telmo, vous aurez l'occasion de voir une curiosité : la Casa Mínima, une maison d'à peine 2,50 mètres de large. Cela mérite bien une photo !
Le saviez-vous ?
Le cimetière de Recoleta a été dessiné par l'architecte et ingénieur français Prosper Catelin au XVIIe siècle. Telle était la volonté du ministre de l'époque, Bernardino de la Trinidad Gónzalez Rivadavia y Rivadavia.