Que visiter en Argentine ?

Adossée au Chili et s’étendant le long de la cordillère des Andes, l’Argentine offre une palette fascinante de paysages et d’ambiances à qui aime parcourir des territoires quasi vierges. De la beauté glaciaire de la Patagonie aux spectaculaires chutes d’Iguazú, en passant par l’ambiance chaleureuse de Buenos Aires et l’observation des lions de mer, cette merveille d’Amérique du Sud invite à plusieurs voyages en un.

De la Patagonie à la Terre de Feu, une impression de « bout du monde »

Le sud de l’Argentine concentre les terres les plus isolées et les plus sauvages du pays, voire du monde. Ici, la nature de la Patagonie vous éblouit avec des paysages spectaculaires, du glacier étincelant de Perito Moreno au coucher de soleil embrasé de la Terre de Feu. Dans ces immenses étendues de nature sauvage vivent peut-être plus d’animaux que d’hommes. C’est un des attraits de cette terre en forme de pointe allongée. On y vient pour admirer la splendeur des lacs et des glaciers, tout comme le spectacle des manchots et des lions de mer.Le parc national des Glaciers, près de El Calafate, est une des merveilles d’un voyage en Argentine. Vous tomberez sous le charme du bleu extraordinaire du lago Argentino. De même, la splendeur du glacier Perito Moreno, qui surplombe l’eau du lac à 60 mètres de hauteur, restera dans votre mémoire. Ce géant de glace sait impressionner, aussi bien par ses dimensions que par le bruit assourdissant qui ressort des mouvements imperceptibles qui l’animent. Tout près, le glacier Upsala, le plus grand de l’hémisphère Sud, offre aussi une expérience inoubliable. Pour un voyage inoubliable en Argentine, la Patagonie et le parc national des Glaciers sont des incontournables. Rendez-vous à El Calafate pour découvrir cette région unique au monde.Encore plus au sud, le parc national de la Terre de Feu offre un terrain d’exploration fantastique, avec ses lacs, lagunes et rivières. Sur ces terres australes, les couchers de soleil brillent de mille couleurs, et l’océan Antarctique s’offre dans son immensité au regard. La ville d’Ushuaia, la plus australe du monde, a pour surnom « le bout du monde ». Vous serez complètement dépaysé. Porte d’entrée du mystérieux Antarctique, elle propose un panorama sublime de glaciers tombant dans l’océan et est un point de départ pour des excursions en bateau sur le canal de Beagle, afin d’observer des manchots, phoques, lions de mer et oiseaux marins.

Le saviez-vous ?

Sur la Terre de Feu, l’Estancia Harberton est la plus ancienne exploitation agricole de la région. Créée en 1887 par le pasteur anglican Thomas Bridges, elle est, depuis cette date, exploitée par la même famille avec, à sa tête aujourd’hui, l’arrière-petit-fils du fondateur, Thomas Goodall. Elle se découvre au fil d’une visite guidée, dévoilant la vie singulière dans ces contrées isolées.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

De Buenos Aires aux canyons de Humahuaca

Située au centre de l’Argentine, Buenos Aires est autant la capitale du pays que du tango. Dans cette mégapole cosmopolite aux airs européens, prenez le temps de visiter ses monuments, ses quartiers animés et d’apprécier son ambiance chaleureuse. Une visite de Buenos Aires vous fera découvrir de nombreuses destinations au sein d’une même ville. Multiculturelle et animée, la capitale de l’Argentine comporte de nombreux sites fascinants. Parmi les lieux à visiter à Buenos Aires, des musées pour découvrir le patrimoine des Argentins, des parcs dans lesquels flâner durant votre séjour et des balades au cœur de la ville parmi les autres voyageurs venus découvrir la capitale du pays. Pour vivre pleinement l’expérience de la ville, prenez un cours de tango ! Au nord-est, sur la côte atlantique, les impressionnantes chutes d’eau d’Iguazú, tombant d’une hauteur de 90 mètres, vous offrent un spectacle naturel merveilleux, auquel nul ne résiste. Trésor national, elles sont un site d’exception en Amérique latine, et attirent de nombreux voyageurs dans cette région au nord du pays.Après cette découverte, dirigez-vous vers le nord-ouest, où vous attendent les majestueux sommets andins, ainsi que de nombreux trésors naturels et culturels. Des canyons rouges de la Quebrada de Humahuaca et de la Conchas, au désert de sel de Salinas Grandes, de la cité précolombienne de Tilcara à la superbe ville coloniale de Salta, vous serez subjugué par tant de beauté. Dans cette région du nord-ouest réputée pour sa gastronomie, l’éveil des papilles s’ajoute à la contemplation, avec la dégustation d’excellents vins à Cafayate et de savoureuses empanadas, chaussons de pâte fourrés de viande. Ne manquez pas non plus la visite de Mendoza, située tout près des Andes, à l’ouest du pays. Sur la route du nord au sud de l’Argentine, Mendoza est une escale idéale lors de votre voyage pour prendre de l’altitude et observer les spectaculaires paysages andins.Constituée de plus de 2 millions de kilomètres carrés et étendue sur une longueur de 3 700 km, l’Argentine est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud. Puzzle naturel aux multiples facettes, plus fascinantes et séduisantes les unes que les autres, elle invite à un dépaysement complet. Sur ces terres, vous ne saurez où donner de la tête pour admirer tout ce qu’il y a à visiter, de la capitale Buenos Aires au glacier Perito Moreno en passant par les randonnées au départ d’El Chaltén.

Le saviez-vous ?

Le village de Purmamarca, situé dans la Quebrada de Humahuaca, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est très photogénique. Vous pourrez y prendre des clichés de la montagne aux sept couleurs, qui se découvre au fil d’un sentier de randonnée. La petite église, blanchie à la chaux et construite en bois de cactus, exhale aussi un charme unique. C’est une des plus anciennes églises de la région.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus