Que faire au Guatemala ?

Que faire en vacances au Guatemala ?

Vous vous demandez que faire au Guatemala pour ne pas passer à côté des incontournables d’un voyage en Amérique Centrale ? Connu pour son patrimoine et sa culture, le Guatemala regorge de jungles incroyables et de villes coloniales à l’architecture originale, comme à Antigua. Pendant vos vacances au Guatemala, volcans et lacs seront incontournables, ainsi que la visite de certains lieux.

Guatemala : que faire pour découvrir des espaces naturels sauvages pendant votre voyage ?

Les paysages variés du Guatemala sont d’une harmonie extraordinaire à découvrir pendant des vacances en Amérique Centrale. Si vous vous demandez que faire au Guatemala, partez à la découverte de ses lacs d’altitude, de ses jungles extraordinaires, de ses forêts tropicales, ses hauts plateaux et ses volcans, ses sites archéologiques, etc. La côte Atlantique et la côte Pacifique offrent également des paysages de rêve à ne pas manquer pendant des vacances au Guatemala : les panoramas authentiques vous émerveilleront. Parmi les espaces naturels sauvages du pays, vous pourrez également découvrir le site archéologique Tikal : l'un des plus grands centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Situés en plein cœur du parc national du même nom, les vestiges de Tikal sont enfouis au cœur d’une forêt, entourée de volcans, accueillant le lac Atitlán. Le lac Atitlàn saura vous charmer par son incroyable beauté.

Le saviez-vous ?

Les Guatémaltèques sont les descendants des Mayas et un voyage au Guatemala permet aux visiteurs de plonger dans la culture amérindienne. Les Indiens représentent près de 60 % de la population. Ayant conservé leur folklore, leurs coutumes, mais aussi leurs costumes traditionnels, vous allez pouvoir vivre un dépaysement total.

Venez découvrir les produits Club Med au Guatemala

Guatemala : que faire pour découvrir la ville d’Antigua ?

Si vous vous demandez quoi faire au Guatemala pour découvrir la ville d’Antigua dans tous ses recoins, vous êtes au bon endroit pour recevoir tous nos conseils et astuces. Cette ancienne capitale du pays est notamment connue pour son architecture coloniale adoptant un style baroque, mêlé à une architecture datant de la Renaissance espagnole. En parcourant la ville d’Antigua, vous découvrirez également quelques ruines datant des tremblements de terre connus par la ville en 1773. Encerclée par des volcans, la ville d’Antigua est riche en histoire et, malgré plusieurs séismes, compte plusieurs édifices remarquables. Si vous vous demandiez quoi faire au Guatemala, nous vous conseillons de visiter le Palais des Capitaines-Généraux à Antigua, ainsi que la Cathédrale Saint-Joseph, l’Hôtel de Ville, le Couvent des Capucines, ainsi que l’Église de La Merced. La ville d’Antigua, au Guatemala, est notamment connue pour sa production de café. Si vous vous demandez encore que faire au Guatemala, visitez l’une de ces plantations pour faire de vos vacances un séjour découverte riche en activités. Ne manquez pas non plus le Musée du cacao et du chocolat ainsi que les boutiques de certains artisans chocolatiers.

Au Guatemala, que faire pour visiter la capitale ?

Que faire au Guatemala si ce n’est visiter la capitale du pays ! Pendant des vacances dans un pays étranger, la ville principale est bien souvent un incontournable. Le Guatemala n’échappe pas à cette règle et nous vous conseillons de prévoir une journée ou plus pour visiter Guatemala City. Capitale culturelle, économique et gouvernementale du pays, Guatemala City est la plus grande métropole d’Amérique Centrale et ne manque pas de lieux à découvrir. Son Palais National, adoptant le style de la Renaissance baroque espagnole, est un bâtiment à l’architecture imposante que vous pourrez admirer et visiter. L’intérieur se compose notamment de différentes expositions de peinture conçues par des artistes guatémaltèques. Vous pourrez également admirer les magnifiques ornements que compte le palais. Au Guatemala quoi faire d’autres dans la capitale ? Visiter le Musée National d’Archéologie et d’Ethnologie, se rendre dans un parc d’attraction permettant d’assister tantôt à des pièces de théâtre, tantôt à une promenade parmi les dinosaures, admirer la Tour du Réformateur ou découvrir le Musée du chemin de fer de Guatemala City, ce ne sont pas les activités qui manquent.Maintenant que vous savez quoi faire au Guatemala pour vos prochaines vacances, vous allez pouvoir vous plonger dans la culture maya et découvrir un patrimoine profondément différent du nôtre. Ayant su conserver son authenticité, le Guatemala est une destination privilégiée pour un séjour en Amérique Centrale. Vous vivrez des expériences incroyables que ce soit le temps d'une journée ou tout au long de votre voyage dans le pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus