Explorer Antigua et ses joyaux coloniaux

Vous cherchez à savoir que visiter au Guatemala ? Peu importe la région où vous vous rendrez, celle-ci regorgera sans aucun doute de richesses culturelles et naturelles. En effet, la nature et les traditions sont très présentes au Guatemala. Des sites mayas aux vastes espaces naturels en passant par les volcans et les nombreuses festivités locales, votre itinéraire sera incroyablement garni. Voici quelques idées pour identifier que visiter au Guatemala.

Explorer Antigua et ses joyaux coloniaux

Si, comme de nombreux voyageurs, vous vous demandez que visiter au Guatemala pour observer son architecture coloniale, Antigua sera votre alliée. À l’image de nombreuses cités guatémaltèques, Antigua regorge de couleurs. Les photographes du monde entier se rendent à Antigua au Guatemala pour photographier ses maisons coloniales drapées de bleu, jaune, rouge, rose pâle… Autant de contrastes offrant de magnifiques clichés en souvenir de votre séjour à Antigua au Guatemala.Au-delà de la simple contemplation, il convient également de partir à la rencontre des locaux à Antigua. Pour cela, rendez-vous dans son marché qui figure parmi les plus renommés du Guatemala. Musardez entre les différents étals où sont présentées toutes sortes de créations artisanales typiques du Guatemala : bijoux, tissus, ustensiles, instruments de musique, étoffes et tant d’autres objets parent les lieux de leurs couleurs chatoyantes. Pensez à visiter les villages aux alentours d’Antigua : vous pourrez alors admirer les costumes traditionnels des habitants, se prêtant une fois de plus à de magnifiques photos durant votre séjour au Guatemala.

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez savoir quoi visiter au Guatemala en compagnie de jeunes enfants ? Le volcan Pacaya fait partie des plus accessibles et peut tout à fait se visiter en famille lors de votre voyage au Guatemala. Durant votre marche, vous pourrez admirer sa terre ébène contrastant avec la végétation d’un vert intense en contrebas. Un tableau saisissant.

Venez découvrir les produits Club Med au Guatemala

Percer les mystères de la culture maya au parc national de Tikal

Lorsqu’on se pose la question « que visiter au Guatemala ? », la culture maya mérite de faire partie du programme. Il s’agit en effet d’une très importante part de l’histoire du Guatemala remontant à plus de deux mille ans. Pour découvrir ce magnifique héritage, direction le parc national de Tikal, dont les constructions millénaires se dressent au beau milieu d’un espace naturel sauvage. À Tikal, vous découvrirez l’un des bastions de la civilisation maya au Guatemala trouvant ses origines au VIIe siècle avant J.-C. Flânez entre ces géants de pierre où s’élèvent d’anciens palais, temples, places publiques et même quelques ruines d’habitations ! Leurs lignes géométriques jaillissent au cœur des arbres tropicaux et offrent de magnifiques photos souvenirs au gré de ce voyage au Guatemala.Pour visiter Tikal comme il se doit, prévoyez environ une journée de visite, car le parc national de Tikal s’étend sur environ 15 kilomètres. Prévoyez donc de bonnes chaussures de marche dans votre valise en prévision. Prenez également le temps de visiter la forêt tropicale de Tikal. Ce vaste espace naturel sauvage s’étend sur près de 55 000 hectares. Les arbres forment un magnifique dégradé de vert et l’on aperçoit parfois quelques animaux et oiseaux se dissimuler derrière eux. L’une de vos étapes les plus dépaysantes au Guatemala !

Que visiter au Guatemala pour voir ses marchés traditionnels ?

Les marchés font partie intégrante de la culture du Guatemala. De fait, si vous vous demandez quoi visiter au Guatemala, il serait judicieux de découvrir ces sites incontournables fleurissant un peu partout dans le pays. Parmi eux, le marché de Chichicastenango s’impose comme une étape phare. Communément surnommée « chichi », cette charmante bourgade abrite l’un des plus grands marchés d’Amérique centrale et fait partie des bijoux culturels du Guatemala.À l’instar de Guatemala City ou d’Antigua, on se promène entre les étals tenus par de nombreux artisans issus des villages voisins. Contemplez leurs superbes créations constituées de tissus ornés de différents motifs mayas, sacs, hamacs, broderies, jouets pour enfants… Une fois de plus, on constate à quel point la culture maya constitue un important héritage du Guatemala. Pensez également à vous arrêter pour goûter à quelques-unes des spécialités locales : vous serez sans doute alléché par les délicieuses odeurs se dégageant des échoppes.Espaces naturels sauvages, bâtisses coloniales, monuments, volcans : tant de réponses peuvent être apportées à la question : que visiter au Guatemala ? Ne manquez pas de visiter la capitale, Guatemala City, et son ambiance vibrante, où l’on s’attable au sein d’établissements animés, l’on s’enivre des délicieuses effluves de la viande grillée ou l’on assiste à un concert de rue. Le Guatemala a tant à vous offrir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus