Que faire en vacances en Argentine ?

En Argentine, la diversité de climats et de paysages est telle qu’il est difficile de faire un choix de visite. Terre de bout du monde entre deux océans, l’Argentine foisonne de chemins d’évasions : nature brute et féerique des parcs nationaux et des lacs glaciaires, spectaculaires chutes d’eau tropicales, monts andins enneigés ou effervescence de la capitale Buenos Aires. Que faire en Argentine ? Comment choisir ? Que vous aimiez les plongées sauvages dans une nature grandiose, la dégustation de grands crus ou l’exploration d’un patrimoine éclectique, l’Argentine répond à toutes vos envies et vous fera vivre des expériences inédites au cœur de ses multiples destinations.

Splendeur et puissance de la nature

Si vous vous demandez quoi faire en Argentine, plongez dans une nature sauvage, intouchée par l’homme. À la frontière brésilienne, au nord-ouest du pays, les spectaculaires chutes d’Iguazú font partie des sept « nouvelles merveilles de la nature » selon l’UNESCO. Sur des passerelles, vous êtes au plus près d’immenses chutes d’eau, souvent auréolées d’arcs-en-ciel. À Iguazú, l’expérience sensorielle est saisissante et inoubliable. La forêt tropicale luxuriante de la région est proche, et vous pouvez ensuite explorer le parc national d’Iguazú, à la faune et la flore exubérantes. Admirez des paysages uniques lors de la visite de ce site d’exception, figurant parmi les plus belles excursions du pays.Plus au sud, au cœur de la Patagonie et des Andes, le parc national recèle une nature préservée, brute et éblouissante de beauté. Ce parc très étendu abrite d’imposants sommets de la cordillère des Andes, quelques glaciers et de nombreux lacs d’altitude. Dans la petite ville El Calafate, en Patagonie, entrez au cœur de l’âme argentine en découvrant des glaciers impressionnants. Le Perito Moreno, glacier iconique de la région, fait partie des lieux incontournables pour un trekking en terre glacée ! Paradis pour les randonneurs, il permet aussi la pratique de l’équitation, du trekking, du kayak ou de la pêche. Unique au monde, la Patagonie est un trésor argentin. Durant votre voyage, passez d’une montagne à un glacier au cœur d’une nature spectaculaire.Vous hésitez encore : où aller et quoi faire en Argentine ? Alors observez un ballet de baleines ou d’impressionnantes colonies de phoques sur le canal de Beagle, explorez la mythique ville australe d’Ushuaïa ou réveillez-vous face à l’incroyable colline aux sept couleurs de Purmamarca. Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, vous promet une journée riche en sensations. Figurant parmi les sites à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Argentine, Ushuaïa se visite avec émotion. Magie garantie !

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Œnotourisme de qualité et savoureuse gastronomie

L’Argentine, nouveau chef de file de production de vin en Amérique latine, est le cinquième producteur mondial. Si vous ne vous êtes toujours pas décidé sur quoi faire en Argentine, vous pourriez succomber à l’idée d’une dégustation des meilleurs vins alliée à la découverte culinaire des spécialités argentines. En route pour découvrir la culture viticole argentine ! La diversité des cépages et leur noblesse sont à découvrir dans un environnement unique en Amérique latine. Pour embellir vos dégustations, les paysages sont à couper le souffle, dans la province de Salta et, plus au nord, à Quebrada.À Cafayate, dans la luxuriante province de Salta, de splendides falaises ocre et rouges surgissent le long de la route : les Quebrada de las Conchas. À l’arrivée, au sein d’un des meilleurs centres viticoles de la région, testez le fameux vin blanc Torrontés d’Argentine. Fraîche, aux arômes fruités et floraux, la crème du Torrontés est produite dans cet environnement où le raisin est cultivé sur les pentes des Andes, à plus de 2 000 mètres d’altitude. Après la dégustation, place à la visite ! Découvrez les passionnantes techniques de culture et de vendange du raisin « à l’argentine », dans une ambiance conviviale et bucolique. Un déjeuner de dégustation ‒ composé de saveurs traditionnelles exquises telles que l’asado (délicieuse viande de bœuf braisée), un assortiment d’empanadas et des desserts fondants au dulce de leche ‒ comblera vos papilles déjà émoustillées par le vin ! Les excursions viticoles en pays argentin vous laisseront des souvenirs impérissables.

Le saviez-vous ?

En 1853, le français Michel Aimé Pouget est appelé à Mendoza, en Argentine, pour faire prospérer le vignoble. Aujourd’hui, Mendoza compte parmi les principales capitales mondiales du vin et propose d’originaux circuits à vélo au sein des vignes. L’influence française sur la ville de Mendoza ne s’arrête pas là, puisque le Français Jules Balloffet fut chargé de reconstruire la ville après un tremblement de terre en 1863.

Immersion urbaine et effervescence de Buenos Aires

Si vous préférez le dynamisme cosmopolite des grandes villes à la visite d’un parc national, Buenos Aires est faite pour vous ! Ville à l’architecture métissée, Buenos Aires regorge de surprises, de l’avenue la plus élégante au quartier bariolé de la Boca. La capitale argentine, peuplée principalement par des migrants aux origines espagnoles et italiennes, a de faux airs de Madrid sur l’Avenida de Mayo et rappelle le chic parisien dans le quartier de Recoleta. Buenos Aires ne cesse de surprendre ou de fasciner le voyageur, et il faut plus d’une journée pour en faire le tour. Dans les quartiers de Palermo Soho et Palermo Hollywood, le shopping tendance se niche dans des boutiques de créateurs, lounges ou pop-up stores. Pour une virée nocturne branchée, rien de tel que les docks de Puerto Madero après avoir goûté à la cuisine traditionnelle revisitée par de jeunes chefs créatifs. À moins qu’un tango improvisé ne vous emporte jusqu’au bout de la nuit ! Côté verdure, Buenos Aires n’est pas en reste, puisque la ville abrite plusieurs parcs aux différentes influences. Parfait pour se reposer entre deux visites dans l’une des plus grandes villes du monde !Vous savez à présent quoi faire lors de vacances en Argentine. Échappées sauvages à couper le souffle, dégustation de grands vins au pied de décors féeriques ou trépidante vie nocturne à Buenos Aires sont parmi les multiples choix que ce pays offre au visiteur !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus