Séjour à Buenos Aires

Séjournez à Buenos Aires

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi l’Argentine pour partir à la découverte d’un pays superbe à la culture singulière. Plus précisément, vous réfléchissez à un séjour à Buenos Aires : la ville la plus « européenne » d’Amérique latine. Qu’il s’agisse d’un week-end, d’une semaine ou plus, ce ne sont pas les activités qui manqueront lors de vos vacances dans cette immense métropole cosmopolite de l’Argentine, dont l’héritage laissé par les colons d’Europe méridionale est visible dans de nombreux quartiers de la ville.

Un séjour à Buenos Aires : Palermo et San Telmo, les quartiers à visiter

Passer une semaine de vacances à Buenos Aires est parfait pour voir cette cité à l’atmosphère si particulière. Vous aurez ainsi le temps de flâner dans les quartiers les plus animés de la ville. Lors de votre séjour à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, nous vous conseillons en effet de vous aventurer dans les quartiers de Palermo et de San Telmo où vous pourrez profiter de l’ambiance locale, et déguster les délices de la gastronomie argentine dans un des nombreux restaurants qui y sont installés.Palermo accueille également un magnifique jardin botanique où une grande partie de la flore argentine est présentée, mais aussi des plantes des autres continents. En déambulant dans les rues, vous découvrirez le street art local. Dans le quartier de San Telmo, nous vous conseillons notamment la « promenade dessinée » de Buenos Aires. Elle se compose de plusieurs rues sur les murs desquels des représentations de personnages de bande dessinée argentine sont réalisées. Parmi ceux qui sont connus dans le monde entier, vous devriez entre autres reconnaître Mafalda.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Buenos Aires, explorez Puerto Madero

Lors de vos vacances à Buenos Aires, n’hésitez pas à vous rendre dans le quartier de Puerto Madero, qui est le plus jeune de la ville et vous donnera une tout autre approche de la métropole. Vous aurez notamment une magnifique vue sur le Rio de la Plata. Dans le quartier Puerto Madero, vous pourrez aussi visiter la réserve écologique de Buenos Aires. Il s’agit de l’un des plus grands espaces publics de la capitale argentine.Le Rio de la Plata désigne l’estuaire bordant Buenos Aires. Il désigne plus largement les terres le longeant côté Argentine et côté Uruguay. Cette zone est connue par-delà le monde pour avoir donné naissance au tango, une danse typique de l’Argentine. Pendant vos vacances à Buenos Aires nous conseillons aux amateurs et aux curieux de s’essayer à cette danse en prenant des cours de tango.

Le saviez-vous ?

Né à la fin du XIXe siècle, le tango est une danse et un genre musical créé dans le grand melting-pot de Rio de la Plata. Prendre des cours de tango à Buenos Aires, c’est apprendre à le danser sur les lieux de sa genèse.

Un séjour à Buenos Aires : le point de départ pour une escapade en Patagonie

Lors d’un voyage à Buenos Aires, il est très fréquent de prévoir une escapade en Patagonie sur plusieurs jours. Tout au sud de l’Argentine, la Patagonie se compose de steppes arides s’étendant à l’infini. Parsemée par des routes solitaires, vous y rencontrerez très probablement des moutons. Préparez-vous au panorama spectaculaire des calottes glaciaires aux langues bleutées. La Patagonie est une escale à prévoir lors de votre voyage à Buenos Aires pour le dépaysement complet qu’elle vous procurera. Préparez-vous à pénétrer dans une zone contrastée, où les steppes arides se mêlent à une végétation verdoyante où se cachent de grandes cascades. Pour les amateurs d’équitation, la Patagonie peut également se parcourir à cheval.Entre une initiation au tango, la visite de belles ruelles habillées par le street art, et la découverte de la faune et de la flore de l’Argentine, votre séjour à Buenos Aires s’annonce riche et varié en activités. Laissez-vous guider par vos envies afin de planifier des vacances de rêves à l’autre bout du monde dans la capitale argentine et ses environs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus