Que voir à Buenos Aires ?

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville aux multiples influences. Toujours en mouvement, jamais à court d’idée, la ville est une destination de choix pour s’imprégner de la culture latino-américaine. Que voir à Buenos Aires ? Quelles activités pratiquer à Buenos Aires pour en profiter ? Suivez nos conseils !

Que faire à Buenos Aires ? Initiez-vous aux traditions et aux arts locaux !

L’Amérique latine évoque des sonorités tropicales, endiablées et festives. À Buenos Aires, on aime s’exprimer, et les habitants sont chaleureux. Pour une activité à Buenos Aires qui, une fois rentré en France, fera sensation dans vos soirées, prenez un cours de tango dans le quartier de la Boca. Danse emblématique du pays, le tango est issu du mélange ethnique des nombreuses populations de descendants d’esclaves, de marginaux, d’immigrés, etc. Autour de musiques diverses venues de leurs pays d’origine, toutes ces personnes ont commencé à danser. C’est ainsi qu’est né le tango, au fond des quartiers populaires de Buenos Aires… La Boca est le quartier de référence pour ce qui est du tango et des festivités, et si vous ne savez pas que faire à Buenos Aires, n’hésitez plus et allez danser !Pour vous imprégner des traditions locales et des arts du pays, rien de tel que le musée MALBA, le musée d’art latino-américain de Buenos Aires. Le lieu est comme la ville : il invite au partage. Construit de façon à ce que chaque pièce soit ouverte sur ses voisines et sur l’extérieur, le musée d’art latino-américain regroupe tout ce qui représente l’Amérique du Sud. Des artistes mondialement connus y ont leur place, et notamment la très célèbre Frida Kahlo. Si vous hésitez entre plusieurs activités à Buenos Aires, réservez un moment durant votre séjour pour visiter ce musée et découvrir les apports de cette partie du globe au patrimoine artistique international.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Que visiter à Buenos Aires ? Prenez un bain de culture !

Buenos Aires possède de nombreux héritages culturels qui font la richesse du patrimoine de cette ville. Parmi eux se trouve la Casa Rosada, qui abrite le siège du pouvoir exécutif de l’Argentine. Le bâtiment a connu une histoire très dense depuis sa construction. Admirez la façade de cette effervescence architecturale : de nombreuses fois modifié et rénové, l’édifice a fini par éclipser le siège du Gouvernement, et la décision est prise en 1894 de regrouper les deux monuments pour n’en faire plus qu’un seul. Vous voulez savoir que voir à Buenos Aires pour en apprendre un peu plus sur l’Argentine ? La Casa Rosada répondra à toutes vos attentes, témoin du pouvoir argentin.Vous voyagez en Argentine et vous vous demandez que voir à Buenos Aires ? Ne manquez pas le Teatro Colón. Considéré comme l’un des meilleurs opéras du monde grâce à son acoustique et ses dimensions impressionnantes, le Teatro Colón possède une salle pouvant accueillir des milliers de spectateurs sur sept niveaux. La coupole qui domine la salle est un bijou d’architecture et d’art pictural. Réalisée par Raúl Soldi dans les années soixante, elle culmine à 28 m de haut. Pour une activité à Buenos Aires originale, visitez le musée du Teatro Colón et découvrez les éléments de décor et les nombreux costumes portés par les comédiens durant les représentations. C’est l’unique opéra au monde où sont fabriqués dans l’enceinte même du lieu de représentation la plupart des éléments nécessaires aux spectacles.

Le saviez-vous ?

Une légende entoure la couleur rose de la Casa Rosada. Le rose aurait été choisi pour décorer les façades du bâtiment afin de représenter l’unification des partis politiques déchirés par des guerres civiles au début du XIXe en Argentine. Le rose était obtenu par la fusion entre le rouge du parti fédéraliste et le blanc du parti unitaire.

Que voir à Buenos Aires ? Visitez ses quartiers emblématiques !

Buenos Aires est une ville dynamique, où chaque quartier a ses spécificités. Découvrez sans plus tarder Palermo Soho, le plus grand quartier de la ville et le plus chic ! Les boutiques se succèdent le long de ses avenues, et les meilleurs restaurants de la ville se trouvent ici. Pour mener des activités à Buenos Aires dans le quartier Palermo Soho, direction le parc Tres de Febrero pour une balade sur une barque dans l’un des trois lacs artificiels. Dirigez-vous ensuite sur la Plaza Serrano, considérée comme la plus animée de toute la ville. Dégustez des empanadas en profitant du soleil, et trouvez votre bonheur dans les nombreuses boutiques bordant la place.Autre quartier emblématique de Buenos Aires où vous pourrez profiter de la ville : le barrio Recoleta. Ici, les activités sont nombreuses, et le style architectural vous en mettra plein la vue. Pour une activité à Buenos Aires intéressante, rendez-vous au cimetière de Recoleta. Ici, vous ne découvrez pas que des sépultures, mais un véritable musée à ciel ouvert en plein cœur de la ville. Vous voulez savoir que voir à Buenos Aires, et plus particulièrement à Recoleta ? Partez visiter la Nuestra Señora del Pilar, une basilique tout de blanc vêtue, dont la construction témoigne du passé colonial du pays.Que visiter à Buenos Aires ? Le choix ne manque pas, et il y a en a pour tous les goûts. Des édifices prodigieux comme le Teatro Colón ou la Casa Rosada, en passant par de nombreux musées et autres points d’intérêt comme le quartier Palermo Soho, les activités à Buenos Aires sauront faire de votre voyage un souvenir mémorable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus