Partir en famille au Guatemala

Avec des panoramas époustouflants et des déplacements faciles, partir au Guatemala en famille est un rêve éveillé. Ce qui séduit surtout ici, ce sont les paysages aussi incroyables que divers qui vous attendent lors de votre séjour mais aussi les villes authentiques comme Antigua et le site archéologique de Tikal. Entre volcans, lacs et jungle luxuriante, vos vacances sont ici placées sous le signe de la nature.

Un pays aux incroyables couleurs

Si le Guatemala est un pays verdoyant de par sa nature abondante, il n’en est pas moins coloré et vivant. C’est d’ailleurs particulièrement le cas à Antigua, son ancienne capitale, où les églises et les maisons coloniales rivalisent d’originalité et rappellent le passé historique de la ville. Les murs sont ici très colorés et offrent un décor de choix pour vos photos de famille. Ce qui fait également la renommée de la cité est son marché. On y trouve de nombreuses étoffes soyeuses aux intenses couleurs. Une visite à ne pas manquer. Dans les villages alentour il n’est pas rare de croiser la population portant les costumes traditionnels. Les tenues sont alors très colorées et les étoffes d’une brillance incomparable. Non loin d’Antigua se situe le volcan Pacaya. Encore en activité et facile d’accès, même avec des enfants, il impressionne et fascine. Allez y admirer ses coulées de lave qui cheminent lentement le long de ses pans. La découverte de la région d’Antigua est exceptionnelle et sera l’un des moments forts de votre voyage au Guatemala en famille.

Venez découvrir les produits Club Med au Guatemala

Une nature luxuriante et très préservée

À deux heures d’Antigua, vous voilà arrivé sur les berges du lac Atitlán, situé au cœur d’une chaîne de volcans, à 1 500 mètres d’altitude. Le paysage est ici époustouflant. Ce lac est l’une des plus belles étendues d’eau au monde. Sur près de 130 mètres carrés, le lac Atitlán ressemble à un vaste miroir bleuté. À proximité, de petits villages s’animent tous les jours. Vous pouvez alors observer la vie quotidienne de ses habitants dont la plupart portent encore des habits traditionnels. Les femmes en pleine activité vous permettront de découvrir l’art du tissage, tandis que les hommes vous feront admirer leur travail de sculpture du bois ou leur talent de peintre. Le dépaysement est alors à son maximum et les petits sont ravis de mieux comprendre une culture très éloignée de la leur, tout en profitant d’une traversée du lac bien agréable.

Sur la trace des Mayas du Guatemala

Plus loin, faites une visite du parc national Tikal en famille lors de votre voyage au Guatemala. Cette étape est ici incontournable. Perdu au milieu de la jungle et de sa nature luxuriante, Tikal est en réalité l’un des lieux majeurs de l’histoire de la civilisation maya. Habité du 7e siècle avant Jésus Chris et jusqu’au 10e siècle de l’ère chrétienne, ce site nous offre de magnifiques témoignages de cette civilisation aujourd’hui disparue. On y visite alors de nombreux temples, palais et places publiques, ainsi que quelques vestiges d’habitations. Le parc Tikal n’intéresse pas seulement les voyageurs par la présence de ces temples et de ces témoignages de la vie des Mayas. Il est également l’un des plus beaux parcs du Guatemala et est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial culturel et naturel. La biodiversité est ici exceptionnelle et se développe sur plus de 55 000 hectares de forêt tropicale, de savane et de zones humides. Si vous êtes à Tikal en famille, les plus jeunes seront ravis de croiser quelques-uns des animaux vivant dans ce territoire comme le jaguar, le puma, des singes, ou quelques centaines d’espèces d’oiseaux tropicaux.Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique, mystérieuse, mais adaptée à vos enfants, il vous faut envisager un séjour au Guatemala en famille. Car le pays est propice aux découvertes et saura séduire vos enfants avec ses sites historiques, ses paysages renversants et son ambiance chaleureuse. D’Antigua au parc de Tikal, c’est un voyage que petits et grands ne pourront pas oublier avant très longtemps.

Le saviez-vous ?

Lors de votre escapade à Tikal en famille, il vous faudra environ une journée pour espérer faire le tour de toutes les constructions mayas encore debout et dégagées de la végétation. Car le site s’étend sur une zone de plus de 15 kilomètres carrés. Prévoyez donc de rester un moment à Tikal.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus