Combien de temps partir en Argentine ?

Combien de temps partir en Argentine ? Très diversifié, le pays séduit les contemplateurs avec ses paysages semblables à un décor de western, ses sommets multicolores, ses villes somptueuses à l’architecture coloniale, mais aussi ses glaciers, emblèmes de la Patagonie ! Voici quelques conseils pour déterminer combien de temps passer sur place.

Buenos Aires : consacrez quelques jours à la Boca

En vous posant la question : combien de temps partir en Argentine ? Il convient d’intégrer Buenos Aires, la capitale de l’Argentine : un incontournable de vos visites urbaines. Influencée par de nombreuses cultures, de l’Europe à l’Amérique du Sud, la ville de Buenos Aires mérite qu’on lui consacre plusieurs jours de visite. Au début de votre semaine de voyage, commencez par vous initier à l’activité phare de la ville et du pays, le tango : une danse célèbre dans le monde entier ! Pour cela, planifiez une visite à la Boca, quartier emblématique de la ville pour s’initier à cette danse. De nombreuses représentations sont données à même la rue et l’on vient danser dans les bars endiablés, de jour comme de nuit. Agrémentez votre circuit à La Boca d’une visite au gré des rues : vous serez surpris par l’architecture colorée de ses maisons drapées de bleu ciel, jaune, rouge, ocre… L’occasion de réaliser de magnifiques clichés durant votre visite !

Le saviez-vous ?

Le tango est en réalité issu du mélange ethnique de diverses populations descendantes d’esclaves, contrairement à la légende disant qu’il fut inventé par les Européens. Cette danse est née dans les quartiers populaires de Buenos Aires. À noter qu’il existe plusieurs formes de tango, chacune disposant de ses propres caractéristiques ! N’hésitez pas à recueillir des informations auprès des locaux au gré de votre visite, ils se feront une joie de vous faire partager leurs traditions.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Buenos Aires : deux ou trois jours pour profiter du patrimoine

Poursuivez votre circuit urbain à Buenos Aires par la découverte de ses sites culturels, et notamment ses musées. Le MALBA, musée d’art latino-américain, est une remarquable pièce d’architecture (prévoyez une visite d’une durée de deux heures environ) : ses pièces donnent à la fois sur leurs voisines et sur l’extérieur, et abritent des toiles d’artistes célèbres comme Diego Rivera ou Frida Kahlo. C’est l’idéal si vous souhaitez vous initier aux œuvres latino-américaines durant votre voyage en Argentine ! En parallèle, pensez à réserver du temps pour explorer l’architecture de Buenos Aires au cours de ce séjour d’une durée de 5 jours à une semaine. Direction la Casa Rosada où se trouve le siège du pouvoir exécutif. Admirez sa façade rose ornée de baies et de magnifiques arcades. Notez que pour réaliser la visite de ce monument, il vous faudra réserver. Vous pourrez alors découvrir l’histoire de Buenos Aires et son évolution dans le pays à travers les gouvernements successifs au cours d’un circuit passionnant. Enfin, si vous désirez voir d’autres pièces d’architecture lors de votre séjour à Buenos Aires, rendez-vous au Teatro Colon, emblème national considéré comme l’un des meilleurs opéras du monde en matière d’acoustique. Les férus d’architecture admireront sa coupole tapissée de somptueux dessins. Bien d’autres lieux se prêtent à la visite comme le quartier de Palermo qui offre une ambiance bourgeoise bohème à ses visiteurs ou Recoleta, semblable à un petit Paris !

Prévoir quatre jours à Ushuaïa

Si vous vous demandez combien de temps partir en Argentine pour visiter la Patagonie, sachez qu’il faudra réserver au moins quatre jours à Ushuaïa, fascinante destination littéralement au bout du monde. Férus de randonnée, vous serez ravis de réaliser un circuit à Ushuaïa, destination phare en Patagonie. Pour cela, allez au parc national de la Terre du feu, longeant le magnifique canal Beagle et ses eaux azur, sur 639 km2. En toile de fond, les cimes enneigées seront le point d’orgue du séjour… Si le cœur vous en dit, prévoyez également un trajet en canoë au cours de ce circuit à Ushuaïa. La rivière Lapataia s’y prête parfaitement, cernée de forêts luxuriantes et, au loin, de montagnes drapées de blanc. Comptez deux ou trois jours pour réaliser ces activités. En outre, il convient de partir une journée au détroit de Magellan pour observer les manchots vivant à Ushuaïa. Ces magnifiques oiseaux aux plumes blanches et noires peuvent être observés au cours d’un circuit sur l’île de Martillo à laquelle vous pourrez accéder en bateau. Ushuaïa va vous surprendre ! À présent cap vers le nord du pays et ses joyaux comme Salta, perle des Andes ou Mendoza, bastion viticole, ou encore le parc national d’Iguazu et ses chutes vertigineuses…Un circuit complémentaire au nord du pays est aussi souhaitable afin de découvrir ses contrées sauvages. La Quebrada de Humahuaca et ses sommets parés de violet, rouge, jaune et autres couleurs fascinantes offrent un décor hors du commun, au même titre que d’autres paysages andins jalonnés de cactus et canyons vertigineux. En somme, si vous souhaitez visiter l’Argentine du nord au sud, un circuit de 2 semaines environ vous est chaudement recommandé !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus