Combien de temps partir aux Seychelles ?

De Victoria, capitale des Seychelles et sa vie culturelle animée, aux eaux turquoise de l’île de Praslin en passant par l’île de la Digue, l’une des plus photographiées au monde, vous serez sans doute conquis par Les Seychelles. Voici quelques idées pour votre séjour et savoir combien de temps partir aux Seychelles.

3 jours à Victoria, bijou de l’île de Mahé

En vous demandant combien de temps partir aux Seychelles, pensez à intégrer Victoria dans votre circuit sur l’île de Mahé. L’ambiance paisible régnant dans la ville, où seules une douzaine de rues sont aménagées, agrémentera vos visites d’une note agréable. Commencez par vous promener au sein du joli marché de Victoria truffé de couleurs dévoilant des étals où fruits et légumes exotiques avoisinent les poissons fraîchement pêchés. Poursuivez votre visite au gré de la ville entre les maisons de pierre et de bois dissimulées derrière d’immenses palmiers. Leurs volets et balustrades colorées offrent un splendide cliché de cette cité picturale : des photos s’imposent durant cette visite citadine ! Au cours de votre visite, vous serez probablement enivré par l’odeur des petites épiceries d’où se dégagent de délicieux arômes provenant de la vanille, des noix de coco ou encore de l’écorce de cannelle.À 10 minutes de Victoria, vous atteindrez la jolie localité de Beau Vallon, idéale pour visiteurs en quête de plage. Vous pourrez consacrer une journée à ce site balnéaire gorgé de nature et d’étendues de sable blanc. Vous trouverez également un lagon à Beau Vallon : on y pratique aussi bien la natation que le ski nautique, la pêche ou le parapente. Admirez ce décor en dégustant une délicieuse eau de coco que l’on trouve un peu partout sur l’île. Un régal… Prévoyez une journée supplémentaire pour visiter les autres attraits de Victoria, notamment son magnifique cimetière, la Tour de l’Horloge mais aussi la cathédrale et sa superbe architecture coloniale. À ce titre, la maison Kenwyn se trouvant non loin à Victoria est l’un des plus beaux témoignages de ce style architectural.

Le saviez-vous ?

Victoria abrite l’un des sites les plus visités des Seychelles et particulièrement appréciés des photographes. Le temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayaga. Cet édifice décoré de mille couleurs fut conçu en 1992 et sert de lieu de culte à de nombreux hindous vivant dans cette zone de Mahé. Si vous laissez vos chaussures à l’entrée, vous pourrez visiter son antre.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

5 jours sur l’île de Praslin, petit paradis sur terre

Pour déterminer combien de temps partir aux Seychelles, il convient de se demander quelles îles ajouter à votre programme. L’île de Praslin vous est chaudement recommandée. Pour y accéder, vous pourrez jeter l’ancre à la baie Sainte-Anne où se trouve l’un des principaux ports de l’île de Praslin. Fuyez quelque peu l’agitation de ce lieu touristique pour vous rendre à Anse Volbert abritant une magnifique plage du même nom abritée par la barrière de corail. Une visite très agréable où une session de farniente sur le sable immaculé s’impose. Au sein de ce village de l’île de Praslin, vous pourrez réaliser de superbes photos car la plage est quasiment vierge de toute construction. Seuls les palmiers verdoyants viendront ombrager un peu les rayons du soleil se reflétant dans l’eau cristalline. Si vous souhaitez admirer quelques divins panoramas à Praslin, direction Grand Anse : la vue sur les îles garnies de fleurs se dressant sur l’eau émeraude mérite la visite ! Poursuivez votre circuit jusqu’à Anse Lazio, autre perle rare de Praslin. La mer se décline en un camaïeu de bleus impressionnant changeant au gré de la journée et des blocs de granits rose s’étendent sur le sable doré… Un tableau saisissant ! Terminez votre visite de Praslin par la Vallée de Mai, véritable poumon vert de Praslin abritant une flore exceptionnelle dont des palmiers endémiques et autres espèces exotiques ravissant les amateurs de nature.

5 jours à La Digue : hors du temps

Pour déterminer combien de temps partir aux Seychelles, demandez-vous si vous souhaitez ajouter La Digue à votre circuit. Car ici on prend le temps de vivre et les voyageurs pressés sont peu nombreux. Profitez de l’ambiance décontractée de cette île où les autochtones se déplacent à vélo et les roches de granit rose fleurissent par dizaines. Vous pourrez départager visite de La Digue entre plages, balades en bicyclette, promenades dans la jungle, marchés, échoppes d’huile de noix de coco… Vous l’aurez compris, la dolce vita est le mot d’ordre à La Digue !Combien de temps partir aux Seychelles ? Cet archipel paradisiaque invite à la contemplation et mérite qu’on lui consacre au moins deux semaines pour profiter de ses lieux de rêve. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à prolonger votre circuit pour visiter les îles voisines et profiter de la joie de vivre de leurs habitants toujours prêts à vous faire découvrir leur précieux terroir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus