Que visiter aux Seychelles en août ?

Avec seulement 8 jours pluvieux sur le mois et plus de 7 h de soleil quotidiennes, les Seychelles restent une destination phare de l’été. Grâce à la météo gorgée de soleil et à une température de 28 °C l’après-midi, vous pourrez arpenter l’île principale des Seychelles, Mahé, où se trouvent Victoria et Beau Vallon. Sous le soleil austral, vous découvrirez la beauté sauvage de Praslin et les plages paradisiaques de La Digue. Partir aux Seychelles au mois d’août, c’est prendre un aller simple pour le dépaysement et de la relaxation sous les tropiques.

Les Seychelles en août : visitez Mahé !

Un voyage réussi aux Seychelles en août commence par une visite de la plus grande île de l’archipel : Mahé et son climat chaud. C’est là que se situe Victoria, la capitale. Dès votre arrivée à Mahé, le dépaysement sera assuré par l’architecture coloniale typique des Seychelles. Victoria est restée telle qu’elle fut bâtie par les colons français au XVIIIe siècle, avec des maisons à colonnades colorées. Sous le soleil austral, visiter Victoria vous fera voyager dans le temps ! Découvrez le fameux marché Sir Selwyn Clarke, dans lequel vous pourrez goûter aux fruits et produits des nombreuses îles des Seychelles. En remontant la Quincy Street de Mahé, vous pourrez admirer le superbe temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar, qui cohabite avec la très sobre cathédrale de l’Immaculée Conception de Victoria. Une envie de nature lors de ce voyage ? Parcourez le jardin botanique de Victoria, où vos enfants seront ravis de croiser les tortues géantes des Seychelles. Avant de quitter Mahé pour d’autres îles merveilleuses, faites un passage par Beau Vallon. À 10 minutes de route de Victoria, place aux plages paradisiaques et à l’eau turquoise à une température de 26 °C. Beau Vallon s’adresse alors aussi bien aux passionnés de plongée qu’aux personnes en quête de détente sous le climat tropical. Après l’agitation de Victoria, vous pourrez assister au coucher du soleil, assis sur le sable fin des plages de ce lieu idyllique.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Se laisser séduire par la beauté sauvage de Praslin

Après la découverte de l’île de Mahé, vous vous demandez certainement que faire aux Seychelles en août. C’est bien simple, partir pour l’autre île importante de l’archipel : Praslin. Ici, la température de l’eau est égale à la température de l’air en août : 27 °C ! Contrairement à Beau Vallon, qui offre des plages composées uniquement de sable fin, Praslin propose une grande diversité de paysages. Commencez ce voyage en explorant le parc national de Praslin, situé dans la vallée de Mai. Vous aurez l’occasion de déambuler dans une forêt tropicale composée de manguiers, de cacaoyers et où les fleurs emplissent l’air d’une fragrance délicate. À Praslin, en août, vous verrez également des plages dignes des cartes postales, comme à l’Anse Lazio, où se côtoient un bleu azur éclatant et des roches granitiques d’un rose soutenu. Considérée comme l’une des plus belles îles de l’archipel, Praslin est une destination vacances inoubliable. Durant ce voyage aux Seychelles au mois d’août, Praslin sera pour vous comme un rêve éveillé !

Le saviez-vous ?

L’île de Praslin porte ce nom parce que le duc de Praslin était au XVIIIe siècle le gouverneur des Seychelles. Le nom même du pays, Seychelles, vient de Jean Moreau de Séchelles, contrôleur des finances sous Louis XV.

La Digue : le coin de paradis des Seychelles

Continuez ce séjour aux Seychelles en août en accostant sur l’île de La Digue, au large de Praslin. Elle jouit d’une météo ensoleillée et connait des températures chaudes en cette saison. 4e plus grande île de l’archipel par la taille, La Digue ne mesure pourtant qu’un peu moins de 10 km². C’est assez pour contenir quelques joyaux naturels comme l’Anse Source d’Argent, considérée comme la plus belle plage de l’île de La Digue ! Les rochers de granit qui parsèment la plage d’Anse Source d’Argent sont alors comme des draperies lithiques, les témoins les plus anciens du passé de l’île. Sous le soleil éclatant du mois d’août, vous pourrez passer une journée détente et plongée entre les cocotiers et l’océan bleu turquoise. Amateurs de plongée, vous jouirez d’une eau à une température de 28 °C et très calme durant tout le mois d’août. Faire de la plongée à La Digue durant vos vacances vous donnera aussi l’occasion de découvrir les tortues vertes qui aiment se cacher entre les rochers de l’île.Vous ne savez que faire aux Seychelles en août ? Vous pourrez commencer par vous balader sur l’île de Mahé, entre Victoria et Beau Vallon. Puis ce séjour aux Seychelles en août vous mènera vers des beautés insoupçonnées avec l’île de Praslin et son parc national. Sous le soleil austral et à la faveur des températures douces, vous goûterez aux plus belles plages de l’océan Indien, de Praslin à l’île de La Digue.

Le saviez-vous ?

Dès votre arrivée à destination, à deux pas de la plage, vous apercevrez les moyens de locomotion qui font la fierté de La Digue : les chars à bœufs ! Ils sont ainsi le moyen de transport le plus utilisé par les résidents de l’île. N’hésitez alors pas à monter dedans et à prendre le temps de contempler les paysages sublimes de l’île !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus