Partir à l’aventure aux Seychelles en février

Dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles vous invite à découvrir ses îles, qui sont près de 115. Ce pays n’a pas fini de vous séduire au travers de sa faune maritime et terrestre unique, mais aussi grâce à ses plages et ses récifs coralliens uniques au monde. Un voyage aux Seychelles en février représente l’occasion rêvée de se laisser aller à l’exploration et aux expériences uniques dans un décor idyllique et sous une météo idéale.

Le climat des Seychelles en février

Les Seychelles sont ponctuées par un climat tropical où les températures avoisinent en moyenne les 30 °C. La saison des pluies s’étend d’octobre à mars. Contrairement à de nombreux autres archipels, la météo des Seychelles est unique sur l’ensemble des îles. Le climat des Seychelles en février est plus agréable qu’en janvier. Les précipitations s’amenuisent pour laisser place au soleil plus longtemps. Le début du mois de février doit cependant être évité, car de nombreuses journées peuvent encore être rythmées par des averses et des températures moins agréables. Mais ensuite, la météo s’améliore pour laisser place à un ciel complètement dégagé avec des journées ensoleillées. Le climat des Seychelles en février est donc favorable si vous voulez vivre un séjour de rêve sur un archipel paradisiaque sous le soleil. D’autant que la température de la mer est en moyenne à 28 °C en cette période, l’idéal pour la plongée et la baignade.Autre bonne nouvelle : les Seychelles en février connaissent une baisse de l’affluence. Si juillet, août et décembre sont marqués par une forte saison touristique, février observe une nette diminution du nombre de visiteurs. L’archipel en sera d’autant plus agréable à explorer et vous apprécierez plus vos promenades sur les nombreuses plages des îles des Seychelles en février. Les sites touristiques sont plus rapidement accessibles et vous pourrez ainsi découvrir aisément l’ensemble des recoins qu’offre l’archipel pour un voyage des plus réussis. L’Île de Praslin, la plage de Mahé, la capitale Victoria, et bien d’autres merveilles, planifiez un circuit qui vous permettra de profiter de vacances inoubliables dans cette destination au bord de l’océan, jouissant d’un climat idéal.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Des activités uniques à partager aux Seychelles

Ces dernières années, les Seychelles sont devenues une des meilleures destinations au monde pour la plongée, notamment grâce à la température moyenne de l’eau très douce. Les novices ou encore les amateurs trouveront alors leur bonheur en posant le pied sur le sol de l’île du parc national marin de Sainte-Anne. Ici, vous découvrirez des fonds marins avec une faune extraordinaire. Les Seychelles en février, grâce à la saison humide, dévoilent une mer particulièrement cristalline et calme. Le snorkeling se pratique alors très facilement. Vous aurez la chance de découvrir un deuxième monde fascinant sous l’eau grâce aux nombreuses réserves marines et aux récifs coralliens d’une beauté qui n’a d’égal que votre admiration. Si vous ne devez choisir qu’un lieu, optez pour la plage de Beau Vallon, un spot de plongée plébiscité.Des sorties pêche avec les locaux ou encore des croisières se révèlent une solution idéale pour découvrir la mer d’un autre point de vue. Pour une expérience intense, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un voilier ou bien sur un bateau à fond de verre. Arpentez les anses pour découvrir les digues et apercevoir au loin les plus beaux vallons d’un point de vue accessible seulement par la mer. De quoi créer des souvenirs impérissables.

Les Seychelles : prenez rendez-vous avec la nature

Votre âme d’aventurier sera satisfaite grâce aux possibilités qui s’offrent à vous durant votre voyage aux Seychelles. L’île de Mahé vous dévoile un parc national où 9 sentiers de randonnée tracent la forêt. Promenez-vous au travers d’une végétation à la fois exotique et luxuriante. L’île de Praslin, quant à elle, préserve une flore spectaculaire, qui est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.Victoria, la capitale de l’archipel, n’est autre qu’une véritable ville-musée qui témoigne parfaitement de l’époque coloniale. En flânant dans ses rues fleuries, vous découvrirez un jardin botanique de grande envergure où les orchidées et les palmiers cohabitent. Les chauves-souris frugivores et les tortues géantes attireront sans aucun doute votre attention. D’autre part, les plantations de vanille de La Digue méritent le détour. Cette ville possède également l’une des plus belles plages du monde.N’attendez plus pour découvrir les Seychelles en février. Quelles que soient vos envies, peu importe si vous aimez la détente ou l’aventure, la plage ou la forêt, vous trouverez ici de quoi faire votre bonheur et passer des vacances inoubliables.

Le saviez-vous ?

L’archipel des Seychelles dévoile une diversité de faune et de flore tout juste croyable. 800 espèces de poissons cohabitant avec près de 120 variétés de coquillages. De nombreux oiseaux y sont également protégés. SI vous vous rendez sur l’île de Praslin, vous aurez la chance d’admirer les fameux palmiers géants appelés « coco de mer ».

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus