Visiter les Seychelles en famille

L'archipel des Seychelles, le paradis pour un séjour en famille ? Sans aucun doute ! Avec ses plages paradisiaques, sa culture créole dépaysante et ses paysages à couper le souffle, les Seychelles feront le bonheur des petits comme des grands ! Activités sportives, farniente ou culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Découvrez que voir et que faire lors de votre séjour aux Seychelles en famille.

Seychelles en famille : une destination idéale pour les enfants

Les Seychelles sont sans conteste une destination parfaite pour un séjour en famille dans un décor des plus paradisiaques ! À quelques heures de Paris en vol direct, le faible décalage horaire est un atout incontestable pour un séjour réussi avec les enfants, au cœur de l’océan Indien. Vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille, le tout entouré de paysages grandioses ! Dépaysant, ressourçant et idyllique, votre séjour aux Seychelles en famille vous promet découverte et détente ! Vous pourrez y découvrir la culture créole autour de plats succulents qui raviront les papilles des petits comme des grands ! Au menu ? Poissons grillés, riz et fruits exotiques ! Une cuisine simple et délicieuse, adaptée aux enfants. Sur la plus grande île des Seychelles, Mahé, prenez le temps de déguster un repas local en bord de mer sur l’Anse Takamaka, les enfants auront peut-être la chance d’y observer des dauphins venus jouer près des côtes ! Des moments uniques qui rendront votre séjour aux Seychelles en famille inoubliable !

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

À la découverte d’une nature exceptionnelle

La nature vous laissera sans voix lors de votre séjour aux Seychelles en famille. Chaque île des Seychelles a ses spécificités, mais toutes ont un point commun : une nature luxuriante à couper le souffle. Visitez l’île de Mahé, la plus grande île des Seychelles, pour un premier aperçu de la culture locale et des plages paradisiaques. Pour un après-midi sous le signe du farniente en bord de mer, direction la baie Ternay, son sable chaud et sa mer bleu azur. Un spot idéal pour contempler toute la beauté des côtes des Seychelles en famille, tout en laissant les plus petits profiter de la plage. L’île de Praslin est également à ne pas manquer durant votre séjour. La deuxième plus grande île des Seychelles vous offre un cadre toujours idyllique, parfait pour la détente et le repos dans un décor de rêve. Encore une fois, les enfants apprécieront le bord de mer et la baignade sur des plages de carte postale, tandis que les parents pourront se détendre à l’ombre des nombreux cocotiers. Pour se perdre un peu plus dans les terres et changer de paysage, découvrez le parc national de Praslin. Ce parc est constitué d’une forêt tropicale luxuriante, encore très préservée des hommes. Entre cascades, arbres tropicaux et observation de la faune, arpentez les sentiers du parc et prenez-en plein les yeux ! Ne manquez pas non plus l'île de la Digue connue pour ses magnifiques plages, notamment celle de l'Anse de la Source d'Argent bordée de rochers de granite.

Le saviez-vous ?

Le parc de Praslin est depuis 1983 inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite de nombreuses espèces endémiques, comme le perroquet noir qui est en voie de disparition.

Des activités pour toute la famille aux Seychelles

Si les Seychelles appellent au farniente et à la détente, l’archipel regorge d’activités idéales pour toute la famille ! Alors que faire durant vos vacances en famille aux Seychelles ? L’observation de la faune et de la flore est un incontournable ! Au programme : snorkeling dans les lagons au milieu des poissons multicolores, observation des oiseaux en forêt et, bien sûr, rencontre avec les tortues terrestres géantes. Des moments de partage et de découverte uniques lors de votre séjour en famille aux Seychelles ! Pour les amoureux de la mer, une petite sortie sur un bateau à fond de verre est une superbe idée. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies Manta ou encore des tortues vertes, le tout dans leur milieu naturel. Une activité qui ravira les petits comme les grands pour une immersion totale au cœur de l’océan Indien ! Vous pourrez bien évidemment profiter de nombreux sports nautiques comme le kayak de mer, le pédalo ou encore le stand-up paddle, le tout sur une mer translucide ! Des activités idéales pour les petits comme les grands.Infrastructures confortables, paysages de rêve, activités pour les petits comme les grands, les Seychelles sont définitivement une destination idéale pour un séjour en famille inoubliable au cœur de l’océan Indien. Les Seychelles émerveilleront les petits comme les grands. Vous pourrez vous relaxer les pieds dans l'eau sur les plages paradisiaques de l'île Praslin, de l'île Mahé ou encore de l'île de la Digue. Profitez de vos vacances en famille dans un décor de carte postale, entre détente et découverte !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus