Un voyage sous le soleil des Seychelles en mars

Archipel paradisiaque niché en plein cœur de l’océan Indien, les îles des Seychelles ont de nombreux trésors à vous faire découvrir. Entre plages figurant parmi les plus belles du monde, île à la nature préservée, fonds marins aux beautés grandioses et découvertes culturelles, un voyage aux Seychelles en mars restera à coup sûr un souvenir inoubliable.

Le climat des Seychelles en mars

L’archipel des Seychelles est soumis à un climat tropical, qui se décline en deux saisons. La saison sèche s’étend d’avril à septembre, et la saison des pluies, qui est assez peu marquée, d’octobre à mars. Aux Seychelles, la météo est constante presque toute l’année, ce qui en fait une destination de choix ! Les Seychelles en mars connaissent une température moyenne de 31°C, et quelques averses peuvent se déclencher durant la journée. Les pluies ne durent pas très longtemps et sont vite remplacées par un soleil éclatant.La température de l’eau aux Seychelles en mars est de 29°C. Plonger dans l’eau cristalline des lagons est un véritable bonheur ! Les quelques pluies qui peuvent tomber aux Seychelles en mars seront accompagnées de vents, qui peuvent rendre la mer un peu agitée, idéale pour s’essayer à la planche à voile ! Néanmoins, le soleil est au rendez-vous à cette période de l’année, et vous pourrez profiter d’un séjour aux Seychelles sous une météo agréable.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Profiter des plages aux Seychelles en mars

En mars aux Seychelles, le climat est idéal pour profiter des plus belles plages de l’archipel. Direction l’île de Praslin, au nord, pour découvrir Anse Lazio. Cette plage de sable blanc et à l’eau turquoise fait partie des dix plus belles plages du monde ! Le temps d’une journée, plongez dans ses eaux turquoise et pratiquez le snorkeling pour admirer les fonds marins. Sur l’île de Mahé, découvrez une plage méconnue, sauvage et authentique : Anse Major. Pour y accéder, il vous faudra traverser un parc naturel durant une petite heure. Le spectacle vaut le détour : nature luxuriante, récifs animés de coraux et de poissons, et nature exempte de toute activité humaine.L’île de La Digue vous attend pour découvrir Anse Source d’Argent, une plage superbe depuis laquelle vous pourrez parcourir le reste de l’île à vélo. Ne manquez pas le parc de l’Union Estate, où vous aurez la chance d’apercevoir des tortues géantes ! Les plages de La Digue sont réputées pour leur charme et leur authenticité. La plage Anse Marron, toujours sur l’île de La Digue, en est un bel exemple avec ses roches sauvages et sa végétation luxuriante. Pour découvrir une plage incroyable, rendez-vous sur l’île de Mahé, au sud, pour marcher les pieds dans l’eau sur Beau Vallon. Cette plage est un bijou naturel. Dans une eau peu profonde, admirez la faune et la flore sous-marines dans un cadre idyllique !

Mahé et Praslin : des trésors ensoleillés à voir aux Seychelles en mars

Sur l’île de Mahé, découvrez Victoria, une ville au passé colonial riche. Vous trouverez des traces de la colonisation britannique avec une reproduction de Big Ben, en plein cœur de la ville. Pour une expérience authentique, découvrez le temple hindou, coloré et atypique. Dans un décor fabuleux, vivez votre séjour aux Seychelles en mars comme un vrai local, et partez arpenter le marché central de Victoria. Vous y trouverez de nombreuses denrées à déguster sur place. Ne manquez pas le Jardin botanique de Victoria, où la faune et la flore exotiques vous charmeront par leurs couleurs !Praslin est la seconde plus grande île des Seychelles. Elle abrite une réserve naturelle incroyable : la vallée de Mai. Avec ou sans guide, vous pourrez évoluer dans une jungle dense, dans une atmosphère absolument unique. C’est ici que vous pourrez croiser des palmiers endémiques des Seychelles. En mars, l’humidité sera présente, mais avec l’arrivée de la saison sèche en avril, la température sera très supportable et vous permettra de découvrir un environnement naturel exceptionnel.Sous un soleil éclatant qui alternera avec quelques pluies tropicales, mars est la période parfaite pour vivre les Seychelles avec émerveillement. Les plages superbes de l’archipel vous tendent les bras pour profiter d’un décor paradisiaque, tandis que la ville de Victoria vous fera découvrir son héritage colonial. Les Seychelles en mars sont une destination de rêve, qui restera à tout jamais un souvenir inoubliable.

Le saviez-vous ?

Sur l’île de Praslin, vous trouverez le cocotier de mer, une espèce menacée d’extinction et qui ne pousse que sur l’archipel. Cet arbre produit la plus grosse graine du monde : le coco de mer. C’est d’ailleurs l’emblème de l’île de Praslin !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus