Noël aux Seychelles

Que diriez-vous de passer Noël sur l'archipel des Seychelles ? Au programme : farniente sur de belles plages de sable blanc devant des eaux turquoise, visites de petites villes arborant les lumières de Noël, feu d’artifice pour le Nouvel An en plein cœur de l’océan Indien…Un voyage aux Seychelles pendant les fêtes de fin d’année est une riche idée pour toutes celles et ceux qui ont envie de passer des vacances à la fois festives et reposantes dans un pays chaud où le climat est au rendez-vous.

Époustouflantes îles des Seychelles

Envolez-vous vers un véritable paradis sur terre en choisissant l’archipel des Seychelles comme destination pour vos vacances de Noël. Voguez d’îles en îles sur l’océan Indien – les Seychelles se composent de 115 îles au total le temps de votre séjour. L’île de Mahé, l’île de Praslin, l’île de Saint-Anne ou encore l’île de La Digue font partie des principales îles à visiter lors d’un séjour aux Seychelles. De criques en plages, en bord de mer comme en bateau, vous aurez peut-être l’occasion de croiser un dauphin ou une tortue de mer lors de vos vacances sur les îles des Seychelles – voire une tortue terrestre une fois que vous aurez posé les pieds sur terre ! Des excursions sur différentes îles des Seychelles vous permettront de goûter aux différentes atmosphères qui y règnent. Profitez, par exemple, de l’effervescence de la capitale Victoria sur l’île de Mahé, de la tranquillité des plus belles plages au monde sur l’île de Praslin, d’un retour dans le temps sur l’île de La Digue où aucune voiture ne circule et où vous ne pourrez-vous déplacer qu’en char à bœufs. Un programme aussi varié qu’intéressant !

Le saviez-vous ?

Les plages des Seychelles à Noël ne sont pas uniquement propices au farniente, le climat étant favorable, elles offrent également de nombreuses possibilités en matière d’activités aquatiques. L’eau transparente permet notamment de s’adonner au snorkeling ou à la plongée sous-marine pour admirer les fonds marins et les espèces tropicales qui y vivent. Il est aussi possible de nager, de faire du kayak, ou encore du paddle. Température approximative de l’eau à Noël : 28°C.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Profiter de l’ambiance festive de Noël aux Seychelles

Partir sur l'archipel des Seychelles à Noël doit être l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de ces îles tout en vous permettant de profiter de l’ambiance festive des tropiques en cette fin d’année. Dans la capitale, à Victoria, sur l’île de Mahé, vous pourrez notamment vous balader dans les ruelles dans lesquelles les maisons créoles bordant les rues sont décorées par des lumières de Noël. Découvrez également l'île Praslin et venez-vous détendre sur ses splendides plages. Profitez-en pour faire de la plongée car le climat à cette époque y est propice. Vous pourrez admirer sur l'île, des cocos de mer, appelées les coco fesses. Sur l'archipel des Seychelles, Noël est un moment de fête qui ne vous empêchera pas de découvrir toutes les autres richesses abritées par cette ville. Si vous aimez la nature, le jardin botanique devrait vous intéresser, vous pourrez observer des tortues géantes. Des musées chargés d’histoire, des galeries artisanales, mais aussi le grand marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke, la Clock Tower ou encore l’avenue de l’Indépendance devraient tout autant vous émerveiller.

La gastronomie aux Seychelles à Noël

Vous rendre aux Seychelles à Noël est la parfaite occasion pour vous familiariser avec une cuisine métissée, à l’image des Seychellois. Ici les influences chinoises, françaises, indiennes et africaines se sont mélangées aux traditions locales. Que vous mangiez des poissons ou des fruits de mer, le riz sera toujours servi à votre table. Aux Seychelles, tous les plats sont généralement relevés par des épices et des herbes aromatiques. Des fruits et des patates douces accompagnent les plats, tout comme les œufs d’oiseaux. Côté viande, vous pourrez vivre l’expérience de découvrir le goût de la viande de chauve-souris pour vos vacances de Noël aux Seychelles. On vous proposera de la viande de chauve-souris sur un mazavarou à base de piment rouge et d’huile bouillante. En guise de douceur, vous pourrez également essayer le gâteau de patates douces à la vanille ou de nombreuses autres spécialités de cet archipel.N’attendez plus pour fêter votre prochain Noël aux Seychelles ! Pour un dépaysement garanti, il s’agit de la destination parfaite pour les fêtes de fin d’année. Même le climat aux Seychelles sera au rendez-vous avec des températures chaudes et agréables et du soleil, tout ce qu’il vous faut pour laisser le froid loin derrière vous pendant votre voyage aux Seychelles.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus