Partez aux Seychelles en septembre

Partir aux Seychelles en septembre ? C’est possible et même recommandé. C’est la belle saison pour se rendre dans cette partie du globe. Si vous avez envie de repos dans un cadre idyllique et de faire le plein de soleil, c’est la destination qu’il vous faut. Les Seychelles en septembre ? On embarque immédiatement.

Climat des Seychelles : pourquoi choisir septembre ?

Le climat aux Seychelles est de type tropical avec une saison sèche et une saison humide. La saison sèche s’étend d’avril à septembre tandis que la saison humide prend place entre octobre et mars. Pour éviter les pluies, partir aux Seychelles en septembre est un très bon choix ! En optant pour un voyage aux Seychelles en septembre, vous pourrez aussi éviter les grosses chaleurs et les averses durant vos vacances. Lors des saisons intermédiaires comme en septembre, les températures s’échelonnent entre 25 et 30 degrés à cette période de l’année.Il faut également savoir que le climat des Seychelles en septembre est marqué par la présence de vents qui peuvent jouer de façon significative sur la température. En effet, l’alizé souffle régulièrement sur les îles et vient rafraîchir l’atmosphère en rendant les températures même élevées beaucoup plus supportables qu’à l’accoutumée. Le climat des Seychelles en septembre est aussi le temps parfait pour faire le plein de soleil. En moyenne, vous aurez le droit à 7 heures de grand soleil par jour ! La température de l’eau est quant à elle idéale toute l’année aux Seychelles : autour de 27 degrés, parfait pour la plongée. Ces moyennes valent que vous soyez à Beau Vallon, Mahé ou à La Digue.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Expériences à vivre aux Seychelles en septembre : plongée et baignade

Les Seychelles sont constituées d’approximativement 115 îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. L’archipel s’étend sur une superficie à peu près grande comme environ deux fois et demie la ville de Paris. C’est aussi un territoire de rêve pour les amateurs de plages et de plongée : lagon clair et poissonneux, aux espèces rares et exotiques. À Beau Vallon par exemple, sur l’île de Mahé, vous pourrez plonger pour admirer les centaines d’espèces répertoriées dans les fonds marins.Vous ne savez que faire aux Seychelles en septembre ? Succombez à l’invitation de la baignade permanente qui sévit sur l’île, de par les chaudes températures. Les eaux cristallines des magnifiques plages du pays vous attendent sur l’île de Mahé, sur l’île de North ou celle de Praslin. On peut par exemple citer la plage d’Anse Intendance à Mahé ou encore l’Anse Lazio à Praslin. À Beau Vallon se trouve une des plages les plus connues de Mahé. Après avoir profité des délices du soleil, n’hésitez pas à aller manger du poisson ou goûter le plat local, le cari à la sauce des Seychelles à Victoria.

Que faire aux Seychelles en septembre ? Découvertes naturelles

Victoria est la capitale des Seychelles, située sur l’île de Mahé (la plus grande de l’archipel). C’est une des plus petites capitales du monde ! Vous pouvez donc prévoir une ou deux journées pour la parcourir puis profiter des plages. Que faire aux Seychelles en septembre quand on fait une halte à Victoria ? Promenez-vous dans la ville pour admirer son architecture créole. Autre point d’intérêt à Victoria, avant de se lancer à la découverte de la faune et la flore des Seychelles, le musée d’histoire naturelle. Une visite à coupler avec celle du jardin botanique pour en apprendre davantage sur les îles.Septembre aux Seychelles est aussi l’occasion idéale pour explorer réellement les richesses naturelles de cette île de l’océan Indien, et faire de la plongée. Le parc national du Morne Seychellois recouvre en lui-même près de 20 % de l’île de Mahé : à arpenter si vous aimez vous perdre dans la jungle tropicale. Vous avez également la possibilité de découvrir le parc national de Praslin. C’est dans ce parc que vous trouverez la Vallée de Mai. Avec sa quantité impressionnante de palmiers, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Autre sentier de randonnée à faire pendant vos vacances, autre île : La Digue. C’est la 3e île la plus peuplée des Seychelles. Sur La Digue, vous pouvez grimper jusqu’au sommet de la montagne Nid d’Aigle ou vous rendre dans la réserve de la Veuve Noire, nommée ainsi en raison d’un oiseau typique du pays.Avec un territoire protégé et une faune et une flore exceptionnelles, ce petit archipel de l’océan Indien a tout d’une destination de rêve. Partez en septembre aux Seychelles et vous ne saurez rêver mieux pour passer des vacances inoubliables.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus