Seychelles : des plages plus belles les unes que les autres

Si vous souhaitez prévoir des vacances aux Seychelles pour profiter de ses plages paradisiaques, voici un aperçu des plus belles plages sur lesquelles farniente et activités aquatiques seront au rendez-vous. De l’île de Mahé en passant par l’île de Praslin, les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles. Notre sélection sera bien utile pour organiser votre voyage de telle manière que détente et tranquillité seront toujours au rendez-vous.

Que faire sur les plages aux Seychelles ?

Bordées de cocotiers et de takamakas, les plages de sable blanc des Seychelles sont souvent entourées de grands rochers granitiques. Ce type de paysage se découvre principalement sur l’île de Mahé, sur l’île de Praslin, sur l’île de La Digue et sur celle de Saint-Anne. Pour profiter des plages paradisiaques de ces îles des Seychelles, nous vous conseillons de prévoir votre voyage au mois de mars, d’avril, de mai ou de juin. L’eau étant chaude toute l’année, ces mois vous permettront d’éviter l’affluence touristique de l’été et des fêtes de fin d’année et de vous adonner à explorer les fonds marins en toute tranquillité. Aux Seychelles, les plages sont aussi la bonne occasion pour se prélasser tranquillement, se baigner, essayer le paddle, le kayak ou encore le snorkeling. L’eau limpide s’étend à l’horizon d’une couleur turquoise très appréciable et permet une excellente visibilité sous l’eau.

Le saviez-vous ?

La nature est une priorité aux Seychelles et, pour sa protection, les Seychellois veillent à limiter les installations sur les plages. Sur l’île de Cousin, aux Seychelles, dans un souci de protection de la nature, il est interdit de pique-niquer sur les plages, de faire de la plongée, mais aussi de fumer.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Quelle est la plage la plus célèbre des Seychelles ?

Aux Seychelles, les plages ne manquent pas, et, si elles sont toutes plus belles les unes que les autres, l’une d’entre elles les surpasse toutefois. C’est le cas de la plage d’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue. Cette plage est considérée comme la plus célèbre des îles des Seychelles. La plage d’Anse Source d’argent se pare d’une végétation luxuriante et s’étend sur plus d’un kilomètre. Son eau turquoise et ses blocs de granit sont à l’image des paysages typiques des Seychelles. Le snorkeling y est pratiqué et vous permettra d’observer, au travers d’une eau limpide, les magnifiques récifs coralliens de cette île des Seychelles. Des zones naturellement ombragées par la nature vous permettront de profiter d’un moment farniente agréable. Si Anse Source d’Argent est considérée comme la plus belle plage de l’archipel, la plage d’Anse Beau Vallon sur l’île de Mahé demeure elle aussi une plage très appréciée des touristes.

Quelles sont les plages idéales pour les amateurs de snorkeling ?

S’il est possible de s’adonner au snorkeling sur de nombreuses plages des îles des Seychelles, c’est notamment sur l’île de Praslin et de sa plage de sable blanc Anse Lazio – considérée comme l’une des 10 plus belles plages au monde – que vous trouverez votre bonheur. Les amateurs de snorkeling pourront aussi se rendre dans le parc national marin de l’île de Sainte-Anne avec leur masque et leur tuba pour profiter de la faune sous-marine. Située à moins de 5 km au large de Victoria, capitale des Seychelles, l’île de Saint-Anne est facilement accessible par la mer. Vous pourrez y découvrir des récifs coralliens – comme sur l’île de La Digue – mais également observer une immense prairie sous-marine de banc granitique, un paysage typique des îles des Seychelles. Les eaux chaudes de l’océan Indien accueillent notamment des raies Manta pendant la période comprise entre avril et décembre, mais aussi de nombreuses autres espèces tropicales.Nager au milieu d’espèces maritimes tropicales est une incroyable expérience à vivre lors de vos vacances aux Seychelles où les plages ne manquent pas. Île de Mahé, île de Praslin, île de Saint-Anne et île de La Digue… Toutes ces îles des Seychelles regorgent de belles plages pour une expérience époustouflante !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus