Séjour paradisiaque aux Seychelles en juin

Posez vos valises aux Seychelles en juin et profitez d’un séjour au paradis, au cœur de l’océan Indien. Au programme ? Détente sur des plages paradisiaques, découverte de la culture créole et randonnées dans des paysages à couper le souffle. En famille ou entre amis, tous les trésors qu’offrent les Seychelles sont à vous pour des vacances dépaysantes sous le soleil ! Que faire lors de votre séjour aux Seychelles en juin n’aura plus de secret pour vous.

La plus grande île de l’archipel : l’île de Mahé

L’archipel des Seychelles compte 115 îles nichées dans l’océan Indien. Durant votre séjour aux Seychelles en juin, vous arriverez sans doute sur l’île de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Profitez-en pour la visiter et imprégnez-vous de la douceur de vivre qui y règne. Direction la capitale, Victoria, pour y voir quelques monuments comme le temple hindou de Victoria. Pour une immersion totale dans la vie locale, faites un stop au marché central, où vous trouverez de nombreux fruits exotiques ainsi que des épices locales et autres souvenirs artisanaux à rapporter dans vos valises.Le jardin botanique de Victoria vaut également le détour, puisqu’il abrite de nombreuses variétés de plantes exotiques, des arbres fruitiers et de la forêt tropicale. Mais surtout, vous pourrez y observer les superbes tortues géantes des Seychelles. Pour un repos bien mérité sur l’île de Mahé, direction l’Anse Intendance, au sud de l’île. Vous serez subjugué par la beauté de cette plage de sable blanc, bordée par une mer turquoise et une superbe rangée de cocotiers. Prenez le temps de vous prélasser dans ce décor de rêve. Les plus sportifs apprécieront le fait de surfer les jolies vagues de ce spot paradisiaque !

Le saviez-vous ?

La ville de Victoria abrite un monument des plus insolites : la reproduction en miniature du Big Ben de la ville de Londres, souvenir de la domination britannique aux 19e et 20e siècles.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Visitez l’île Praslin et l’île Curieuse

Si vous avez le temps durant votre séjour aux Seychelles en juin, partez explorer d’autres îles aux abords de Mahé. L’île Praslin fait partie de ces bouts de paradis à voir absolument. L’île Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles, et vous offre un cadre parfait pour la détente et le repos, dans un décor des plus paradisiaques. Filez vous détendre dans l’anse Lazio, parfaite pour allier détente et découverte. N’oubliez pas d’enfiler masque et tuba pour un peu de snorkeling dans la baie, à la rencontre de la faune locale. Changement de décor au parc national de Praslin ! Ici, découvrez une forêt tropicale, des cascades et de nombreux animaux sauvages. Le lieu idéal pour se balader sur les sentiers du parc et ouvrir grand les yeux face à cette superbe nature sauvage.Le temps d’une journée, posez le pied sur l’île Curieuse, toute proche de l’île Praslin. Cette île inhabitée abrite un parc national protégé où de nombreuses tortues géantes des Seychelles viennent pondre. Un lieu unique pour observer ces sublimes créatures dans leur milieu naturel. Vous pourrez également vous balader au cœur de la forêt tropicale de l’île ou vous baigner sur l’une de ses jolies plages.

Au cœur de la nature luxuriante des Seychelles

Partir en juin aux Seychelles vous permettra de profiter d’une météo clémente et ensoleillée. La saison sèche s’étend de mai à septembre. Les Seychelles ont une saison des pluies peu marquée, ce qui permet de se rendre dans l’archipel tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi profiter de tous les trésors de l’île sous le soleil. Parmi les plus beaux lieux naturels à découvrir durant votre séjour aux Seychelles en juin, le parc de Sainte-Anne figure en tête de liste. En effet, ce parc est la plus ancienne réserve marine de l’archipel des Seychelles. En plus de sa faune marine exceptionnelle, le parc de Sainte-Anne, ce sont également des plages sauvages, une flore d’une grande beauté et des fonds sous-marins à couper le souffle. Les amoureux de plongée apprécieront sans aucun doute la richesse incroyable des fonds marins du parc Sainte-Anne. Enfilez votre masque et partez à la rencontre de plus de 150 espèces de poissons mais aussi de raies, de tortues de mer ou encore de sublimes coraux. Une rencontre avec la nature inoubliable qui illuminera votre séjour aux Seychelles en juin.L’archipel des Seychelles est une destination idéale pour un séjour sous le signe de la détente et du farniente. Mais les Seychelles, c’est aussi une nature sauvage à explorer, des spots de rêve pour pratiquer des activités aquatiques et une culture locale unique, pour un séjour inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus