Que visiter aux Seychelles ?

Avec leurs plages paradisiaques baignées d’eau turquoise, les îles des Seychelles sont un havre de paix idéal pour se ressourcer et profiter d’un séjour dépaysant face à l’océan Indien. Vos prochaines vacances vous conduiront vers cet archipel idyllique, mais vous vous demandez que visiter aux Seychelles pour profiter pleinement de la culture et du patrimoine local ? Suivez-nous pour découvrir les incontournables d’un voyage aux Seychelles enchanteur.

Victoria, une capitale haute en couleur

La beauté et la position stratégique au cœur de l’océan indien ont fait des îles des Seychelles un archipel particulièrement convoité. Longtemps colonie britannique, les Seychelles et l’île de Mahé tout particulièrement témoignent de ce passé aux multiples influences. Une balade dans Victoria, la capitale, est une des premières étapes lorsque l’on souhaite savoir que visiter aux Seychelles pour s’imprégner de l’atmosphère unique de l’archipel. Votre promenade vous fera ainsi croiser la Clock Tower, une réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres. En continuant votre route, vous arriverez très vite à la State House. Cette impériale demeure coloniale de l’île de Mahé abritait autrefois les gouverneurs britanniques. Elle est désormais occupée par des bureaux officiels. Lors de votre voyage aux Seychelles, laissez votre curiosité vous guider jusqu’au Jardin Botanique de l’île de Mahé, un écrin de verdure au cœur de la ville. C’est incontestablement le lieu où flâner lorsque l’on se demande que visiter aux Seychelles pour découvrir la richesse de la flore locale. Palmiers et orchidées endémiques y dévoilent toute leur splendeur et confèrent à ce parc une atmosphère féérique. Il sera ensuite temps de parcourir les étals multicolores du marché Sir Selwyn Clarke. Entre produits artisanaux, fruits exotiques et épices, cette balade dans ce rendez-vous populaire de l’île de Mahé est l’un des points incontournables lorsque l’on désire savoir que visiter aux Seychelles pour une expérience authentique.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Le Morne Seychellois, l’escale nature d’un voyage aux Seychelles

Si l’on vante très souvent la beauté des plages des îles des Seychelles léchées par l’océan Indien, il serait dommage d’oublier la nature verdoyante qui se déploie à l’intérieur des terres. Lorsque vous vous demanderez quoi visiter aux Seychelles, ne manquez pas d’inscrire le parc national du Morne Seychellois à votre programme. Située sur l’île de Mahé, cette réserve naturelle ravira curieux et amoureux de grand air qui recherchent que visiter aux Seychelles pour s’immerger dans une nature luxuriante et préservée. Randonnée sur les pentes du Morne Blanc, balade vers le sommet du Copolia et découverte de la faune et de la flore exotiques : cette partie de votre voyage aux Seychelles vous réserve une expérience inoubliable et quelques-uns des plus beaux panoramas sur les îles des Seychelles environnantes et l’océan Indien. Vous pourrez par ailleurs découvrir l'île de la Digue, également connue pour ses plages telles que la plage d'Anse Source d'Argent bordée de rochers de granite.

Mahé – Praslin : une traversée vers un paradis discret

Profitez de votre voyage aux Seychelles pour parcourir l’océan Indien le temps d’une croisière sur ses eaux turquoise ou, tout simplement, d’une traversée de Mahé à Praslin. Si toutes les îles des Seychelles regorgent de plages paradisiaques où apprécier les eaux chaudes de l’océan Indien, celles de Praslin ont la réputation d‘être particulièrement sublimes. Vous vous demandez que visiter aux Seychelles après votre escapade maritime entre Mahé et Praslin ? Prenez donc la direction de l’anse Lazio, où vous découvrirez un des paysages les plus connus des îles des Seychelles. Là, le sable blanc, l’eau turquoise et le ciel azur offrent un véritable paysage de carte postale que cocotiers de mer, palmiers et blocs de granit rendent unique au monde.Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai, au cœur de l’île Praslin, sera l’occasion de balades dans une jungle tropicale préservée d’une infinie richesse. Cette réserve naturelle abrite en effet une forêt de palmiers dans son état quasi originel. Six essences de palmiers endémiques y sont établies, une caractéristique que Praslin ne partage avec aucune autre des îles des Seychelles ou même de l’océan Indien. Perroquets noirs, pigeons bleus et geckos diurnes croiseront peut-être votre chemin dans cet écosystème exceptionnel des îles des Seychelles.Vous vous demandiez que visiter aux Seychelles lors de votre prochain séjour ? Soyez rassuré, vos vacances dans cet archipel paradisiaque s’annoncent riches en découvertes. De l'île Mahé à l'île Praslin, les plages idylliques bordées par l’océan Indien, la nature préservée et généreuse, et Victoria, la pétillante capitale située sur l’île de Mahé, feront de votre voyage aux Seychelles une parenthèse inoubliable. L'archipel des Seychelles saura vous dépayser et vous faire rêver tout au long de votre séjour.

Le saviez-vous ?

Si la Vallée de Mai représente la plus grande forêt de cocotiers de mer au monde, on en retrouve parsemé sur toutes les îles des Seychelles. Lors de votre voyage aux Seychelles, de Mahé au Praslin, prenez le temps d’observer cette espèce endémique rare. Avec un fruit pouvant mesurer jusqu’à 50 cm pour un poids pouvant atteindre 45 kg et une graine étant la plus grosse du monde avec plus de 25 kg pour certains spécimens, le cocotier de mer impressionne par sa beauté et sa force.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus