Un voyage inoubliable aux Seychelles en janvier

Découvrez dans l’océan Indien un archipel paradisiaque : les Seychelles. Avec de nombreuses îles aux décors fabuleux, vivez un rêve éveillé dans une destination incroyable. Nature préservée, plages superbes et histoire coloniale passionnante, les Seychelles en janvier ont de nombreux trésors à partager avec vous. Découvrez sans plus attendre les secrets des Seychelles en janvier.

Le climat des Seychelles en janvier

Deux saisons alternent sur l’archipel des Seychelles. En janvier, c’est la saison des pluies qui bat son plein. Sous une température moyenne de 30 °C, et un soleil bien présent, vous connaîtrez des averses de pluies tropicales. Janvier aux Seychelles est le mois où il pleut le plus. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez tout de même profiter des îles de l’archipel et de ses trésors ! En effet, les pluies et le soleil se chassent l’un l’autre et permettent de voir les paysages se colorer différemment tout au long de la journée. Durant cette saison, la météo est changeante et offre de nombreux contrastes qui égayeront votre séjour à l’autre bout du monde.Il fait chaud aux Seychelles en janvier, et vous aurez tout le plaisir de plonger dans les eaux de l’océan Indien, d’une température moyenne de 28 °C. Les fonds marins n’attendent que vous pour dévoiler leurs secrets et leurs couleurs. L’humidité présente dans l’atmosphère rendra votre voyage aux Seychelles en janvier encore plus authentique. Vos visites et vos promenades dans la nature n’en seront que plus exotiques ! La température de l’eau vous permettra de découvrir les plus belles plages de l’archipel durant vos vacances. Parmi elles, l’Anse Marron sur l’île de La Digue, l’Anse Major à Mahé ou l’Anse Lazio à Praslin !

Les Seychelles en chiffres

L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles, abritant plus de 800 espèces de poissons et 120 espèces de coquillages. Isolé, l’archipel est situé à environ 1 000 kilomètres de Madagascar et 2 000 kilomètres des côtes indiennes. Les Seychelles possèdent 2 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Profiter de la nature des Seychelles en janvier

Cocotiers, sable blanc et eau turquoise vous donnent rendez-vous sur l’île de La Digue et ses magnifiques plages. La plage Anse Source d’Argent, connue comme l’une des plus belles du monde, sera un régal pour les yeux ! Plongez dans l’eau et laissez-vous séduire par l’exotisme des couleurs. Sur l’île de Mahé, Beau Vallon est quant à elle une plage superbe, où l’eau peu profonde permet de belles balades les pieds dans l’eau. Admirez les rochers, la végétation verdoyante alentour, et laissez-vous tenter par un repas traditionnel dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la plage. Le climat tropical et les températures d’environ 30 °C à cette période de l’année confèrent à la destination une note exotique dépaysante.La vallée de Mai est une visite à faire sur l’île de Praslin. Découvrez sous un soleil éclatant une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous croiserez des espèces de palmiers endémiques de la région et visiterez une jungle luxuriante au charme incontesté. Pour en apprendre plus sur le patrimoine naturel des Seychelles, visitez le Praslin Ocean Farm aquarium, dont les bassins vous feront découvrir la faune et la flore maritimes de l’île de Praslin. Une nature exceptionnelle vous attend lors de votre voyage aux Seychelles en janvier.

Une excursion romantique

Vivre un coucher de soleil sur une plage de rêve, c’est possible aux Seychelles en janvier ! Pour un cadre romantique, à Beau Vallon, sur l’île de Mahé, attendez sur le sable que le soleil vienne rejoindre l’horizon. Émotions garanties !

Immersion locale à Victoria et l’île Curieuse

Riche d’un héritage colonial très dense, la ville de Victoria sur l’île de Mahé est une visite à faire en priorité. Aux Seychelles en janvier, les averses vous permettront de visiter les édifices culturels de la ville pour vous mettre à l’abri. Parmi ces sites, découvrez le musée national des Seychelles, une belle introduction à l’histoire de l’archipel et une visite incontournable à faire à Victoria. Le temple hindou vaut aussi le détour. Avec une architecture colorée, plongez au cœur de la spiritualité indienne à Victoria et vivez un moment de quiétude lors de votre voyage aux Seychelles en janvier.Depuis l’île de Praslin, vous pourrez rejoindre l’île Curieuse, au nord. Ici, découvrez les tortues géantes d’Aldabra, une espèce magnifique protégée. Dans ce sanctuaire, approchez des tortues à la silhouette imposante, et découvrez le centre de recherche du projet de conservation des tortues, idéal pour mieux comprendre les enjeux de la protection animale. Émouvante, une rencontre avec les tortues sera le point d’orgue de votre voyage aux Seychelles en janvier.Entre rayons de soleil et pluies tropicales, vivez un voyage exotique et fascinant dans l’archipel des Seychelles. Sous une température moyenne de 30 °C, partez sur l’île de Praslin, et rencontrez une nature préservée, puis rendez-vous sur l’île de Mahé Nord pour découvrir la capitale Victoria. Sur l’île de La Digue, des plages de rêve vous attendent. Un séjour aux Seychelles en janvier laissera une trace indélébile dans vos souvenirs de voyage.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus