Voyage aux Seychelles en juillet

Archipel au soleil généreux et à la température idéale tout au long de l’année, les Seychelles sont un véritable paradis sur terre. Randonnées et plongées sur l’île Praslin ou La Digue, visites culturelles à Victoria et farniente dans le cadre enchanteur de Beau Vallon, vos vacances aux Seychelles en juillet vous promettent un repos absolu.

Le climat aux Seychelles en juillet

Chapelet d’îles baignant dans l’océan Indien au large de l’Afrique, les Seychelles jouissent d’un climat de type tropical, où les saisons sont très peu marquées. Peu importe la période où vous partirez, vous pouvez vous attendre à un thermomètre frôlant les 30 °C et à des eaux cristallines, dont la température reste toute l’année à 28 °C. Aux Seychelles, juillet se trouve dans une saison un peu plus venteuse, car les alizées soufflent sur l’archipel du début du printemps jusqu’à la fin de l’été. Vous pourrez donc profiter de quelques brises rafraîchissantes, tandis que les véliplanchistes pourront s’amuser à dompter les vagues créées par le vent. Certaines plages paradisiaques, notamment celles de Beau Vallon et des îles de Praslin et La Digue, sont toutefois protégées des alizées, vous permettant de profiter pleinement de la température idéale des Seychelles. Côté ensoleillement, on compte 7 heures de soleil par jour à Victoria en juillet, de quoi vous laisser largement le temps d’explorer la ville et le reste de l’île de Mahé.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Farniente et plaisirs nautiques

Quiconque part aux Seychelles en juillet n’a probablement qu’une chose en tête : lézarder au soleil sur des plages de rêve. Difficile, en effet, de résister aux décors de carte postale qui vous attendent sur chaque île du pays. Faire un circuit aux Seychelles vous permettra de fouler le sable de quelques-unes des plus belles plages du monde. Que vous décidiez de poser votre serviette sous les palmiers de l’anse Lazio sur l’île de Praslin, aux abords des rochers de granit de l’anse Source d’Argent sur La Digue ou sur le long ruban de sable blanc de Beau Vallon à Mahé, vous ne pourrez pas faire sans vous baigner dans l’eau turquoise et à la température idéale. S’il est impossible de se lasser du paysage idyllique qui s’offre en surface, il serait toutefois dommage de ne pas explorer les somptueux fonds marins. L’archipel compte en effet de nombreux spots de plongée où vous pourrez croiser raies, tortues, requins et des centaines de poissons multicolores. L’un des plus beaux endroits pour rencontrer la faune maritime de l’archipel est le parc national marin de Sainte-Anne. Située à 5 kilomètres de Victoria, cette réserve naturelle exceptionnelle possède une eau si claire que vous pourrez voir jusqu’à 20 mètres de profondeur.

Autres activités à faire aux Seychelles en juillet

Si les Seychelles sont surtout réputées pour leurs plages, elles offrent aussi de belles balades. Deuxième plus grande île de l’archipel, Praslin abrite ainsi la luxuriante vallée de Mai. Cette forêt de palmiers uniques au monde vous plonge dans un décor de jungle qui plaira à tous les aventuriers. Depuis Praslin, vous pourrez aussi partir sur l’île Curieuse peuplée de tortues géantes, certaines âgées de plus de 100 ans. Autre île qui ravit les passionnés de nature, La Digue vous invite à parcourir à vélo ses 10 km² pour profiter de son ambiance décontractée. Vous pourrez ainsi rejoindre l’ancien domaine colonial d’Union Estate, qui abrite lui aussi des tortues géantes, avant de vous enfoncer sous les feuillages de la Réserve spéciale de La Veuve. Levez les yeux et soyez attentifs, car vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un gobe-mouches de paradis, bel oiseau à la tête bleue et à la longue queue orangée. Vous voulez plutôt découvrir la culture créole et en apprendre plus sur l’histoire de l’archipel ? Alors direction Victoria, à 5 km de la plage de Beau Vallon. Comptant parmi les plus petites capitales du monde, elle vous charmera par son mélange d’architectures, ses maisons créoles se mêlant à une cathédrale catholique, un temple hindou, un bazar typiquement africain et une réplique miniature de Big Ben.De Praslin à La Digue, en passant par Beau Vallon et Victoria sur l’île de Mahé, votre séjour aux Seychelles en juillet s’annonce donc riche en soleil et en aventures.

Un fruit en forme de fesses

En parcourant la vallée de Mai sur l’île de Praslin, vous tomberez plusieurs fois sur l’emblème des Seychelles : le coco-fesse. Ce cocotier qu’on ne trouve que sur l’archipel produit la plus grosse graine du monde, dont la forme évoque un beau fessier.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus