Les Seychelles en novembre : l’automne au soleil

Les Seychelles en novembre vous réservent bien des surprises. Les plages paradisiaques et la variété des activités font de cette destination un endroit privilégié pour votre prochaine escapade au bout du monde. Déposez vos valises au cœur d’une nature luxuriante où l’accueil et la gentillesse des locaux se ressent à chaque recoin de l’archipel.

Les Seychelles et leur climat tropical

Les Seychelles révèlent un climat tropical avec une saison des pluies peu marquée dès fin novembre. Les mois d’octobre et de novembre correspondent à l’intersaison touristique. Les Seychelles en novembre dévoilent une atmosphère plutôt humide, mais des températures parfaitement agréables. En effet, la température moyenne au cœur de l’archipel est comprise entre 24 et 31 degrés. Certains jours de la fin du mois, le thermomètre peut même atteindre les 38 degrés. Ne vous inquiétez pas si vous décidez de partir aux Seychelles au mois de novembre, les conditions y sont favorables. En effet, les précipitations régressent peu à peu et les seules averses qui persistent apparaissent durant la nuit.Le mois de novembre aux Seychelles est parfait pour la baignade. Pour cause, la température de l’eau est d’environ 28 degrés. Il s’agit d’une période privilégiée pour profiter de la mer puisque celle-ci est calme et les fonds sont limpides. Les conditions rêvées pour les explorer. Lorsque la fin de journée arrivera, vous pourrez admirer les superbes couchers de soleil sur les plages de sable fin. Par ailleurs, la plupart des touristes quittent souvent les Seychelles fin octobre. Le mois de novembre est alors parfait pour se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux sans un trop grand nombre de touristes.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Un archipel qui ressemble au paradis

Les Seychelles comptent un grand nombre de plages paradisiaques au sable blanc. Même si le surf n’est pas praticable aux Seychelles en novembre, la planche à voile est plébiscitée, car de petites rafales soufflent entre les îles. Retrouvez toute la quiétude dont vous avez besoin en explorant des îles étendues. Vous vous retrouverez facilement isolé avec comme seul horizon des plages dignes des plus belles cartes postales. Vous pourrez également y chiner facilement des vêtements traditionnels et des produits artisanaux dans les petits marchés. Vous pourrez vous procurer aussi des poissons fraîchement pêchés, des fruits exotiques et des épices locales.Novembre est aussi la période pour développer votre esprit d’aventurier ! L’île de Mahé offre un parc national qui permet de faire de grandes randonnées à travers une végétation exotique. D’autre part, le mois de novembre est idéal pour s’aventurer dans la forêt tropicale du parc national de l’île de Praslin. À l’ombre des grands arbres, vous ferez la rencontre d’une flore impressionnante inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant à l’île Curieuse, vous pourrez y découvrir des curiosités peu communes. C’est un parc national protégé et en novembre de nombreuses espèces y sont visibles comme les tortues géantes qui viennent pondre sur les plages. Côté végétal, de splendides mangroves ou encore des cocotiers de mer habillent cette île majestueuse. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, préférez le parc national de Sainte-Anne. Il s’agit d’un petit îlot protégé incontournable qui offre une biodiversité sous-marine incroyable.

Le saviez-vous ?

Le meilleur moyen de se déplacer sur les îles est le vélo, mais à cette période vous pourrez facilement essayer le moyen de transport traditionnel : le char à bœufs !

Que faire aux Seychelles en novembre ? Patrimoine et plages sublimes

Victoria est la capitale des Seychelles, située sur l’île de Mahé. Il s’agit d’une ville musée de l’époque coloniale britannique. Elle possède un jardin botanique exceptionnel abritant des palmiers et d’autres espèces d’orchidées uniques au monde. On peut y admirer des tortues géantes et des chauves-souris frugivores. La ville abrite aussi le musée national pour découvrir l’histoire du pays.La Digue possède l’une des plus belles plages du monde. Cette merveille côtoie des maisons coloniales et des plantations de vanille. L’ambiance est animée, la musique reggae résonne à chaque recoin de l’île. Ce lieu est unique et vous transporte hors du temps. La plage de Beau Vallon est également un spot de plongée reconnu.Les Seychelles en novembre n’ont pas fini de vous séduire. Le soleil et la température de l’eau en font une destination privilégiée pour un séjour sous les tropiques. Que vous soyez adepte de plongée ou de randonnées, amateur de douceur ou de farniente, les Seychelles n’attendent plus que vous.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus