Un voyage aux Seychelles, au cœur d’une merveilleuse culture

Les îles Seychelles forment un vaste archipel regroupant près de 115 îles dans l’océan Indien. Alors que vous vous envolerez vers les Seychelles pour profiter de leurs magnifiques plages et de leurs récifs coralliens d’une beauté sans égal, vous découvrirez également une culture dense et diversifiée d’une richesse immense. Voyagez au cœur d’un peuple étonnant où la gentillesse fait partie intégrante de la façon de vivre. Plongez-vous dans la culture aux Seychelles.

Une histoire métissée illustre la culture aux Seychelles

L’histoire métissée participe grandement à la culture aux Seychelles. Un concentré d’ethnies différentes vit dans un pays harmonieux où la diversité fait partie intégrante du paysage. Les peuples africains, européens, arabes et indiens vivent ensemble. Même si le catholicisme est la religion la plus présente aux Seychelles, l'Hindouisme et l’Islam contribuent au métissage religieux.La culture aux Seychelles vous transporte dans un monde aux influences à la fois créoles et occidentales. Ce patrimoine se retrouve au travers d’une architecture particulièrement diversifiée. En effet, vous pourrez admirer les majestueuses demeures coloniales qui vous transportent dans une autre époque. Vous aurez l’occasion également de découvrir les traditionnelles cases créoles au détour de l’une de vos promenades.

Le saviez-vous ?

Il existe 3 langues officielles sur les îles Seychelles. Même si le créole seychellois est largement représenté, le français et l’anglais sont également des langues courantes.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

De la gastronomie aux animations, la culture aux Seychelles est d’une grande richesse

La culture aux Seychelles passe par la gastronomie. Celle-ci prend son inspiration au travers d’une multitude d’influences. À l’image de l’histoire du pays, la cuisine aux Seychelles est riche et variée. Les produits de la mer sont largement appréciés et répandus à travers tout l’archipel. Vous pourrez éveiller vos papilles en dégustant du poisson ou du poulpe grillé au feu de bois. Les currys ou encore le manzé kreol sont à tester également. D’autre part, les boissons raviront votre palais. N’hésitez pas à goûter le bacca, un rhum de canne à sucre et d’ananas. Le calou est une liqueur à base de sève de coco fermentée, lui aussi est à goûter absolument. Deux bières locales sont brassées sur l’archipel : la Seybrew et l’Ecu. Elles sont très appréciées des Seychellois.Les Seychellois savent s’amuser et cette composante forge en partie la culture aux Seychelles. En effet, la danse fait partie de l’art de vivre seychellois. Vous pourrez admirer la population locale danser le Sega (une danse venue principalement de Madagascar). Les danses rythmées des Seychelles sont accompagnées d’instruments tels que le violon ou le banjo, mais aussi d’autres plus traditionnels. Le Kaskavel ou le Mouloumba sont deux instruments de bambou avec des graines à l’intérieur. Par ailleurs, le festival de musique créole ou le carnaval international à Victoria contribueront à rendre votre voyage aux Seychelles haut en couleur.

La culture aux Seychelles, ou un savoir-faire de grande envergure

La culture aux Seychelles se retrouve également dans le savoir-faire de son peuple. L’artisanat est très développé dans l’archipel. Lors de votre voyage aux Seychelles, vous découvrirez une panoplie de nombreux objets créés à partir de noix de coco. Les marchés locaux regorgent d’objets traditionnels faits à la main, tels que les paniers et les chapeaux tressés par exemple. Le savoir-faire seychellois s’illustre à travers des objets minutieux où le souci du détail ne vous échappera pas. Retrouvez également la « coco fesse », la célèbre noix de coco de mer sculptée et décorée de graines. Toutefois, sachez qu’il vous faudra demander un certificat de vente pour pouvoir la ramener en Europe.La littérature, même si elle est méconnue du grand public, témoigne de la richesse de la culture aux Seychelles. De nombreux auteurs créoles reconnus ont laissé leur trace au sein de l’archipel. Le célèbre poète Antoine Abel est reconnu aux Seychelles. Toutes les histoires transmises, surtout oralement, connaissent un grand succès dans ce pays. En effet, la tradition orale pour raconter les contes et légendes est un point important de la culture aux Seychelles.Les îles Seychelles et leur cadre idyllique vous offrent un véritable paradis préservé. La culture aux Seychelles est à la hauteur des paysages : exceptionnelle et inoubliable. Vous y passerez un séjour mémorable, riche en découvertes et haut en couleur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus