Seychelles : quel climat ?

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé au-dessus de Madagascar, dans l’océan Indien. Avec 7 heures de soleil par jour et des températures moyennes de 28 degrés, les îles des Seychelles attirent des touristes toute l’année, venus profiter de ce climat équatorial doux et agréable.

Le climat aux Seychelles

Le climat aux Seychelles est de type équatorial. Il y a peu de différences entre la saison sèche et fraîche, en été, d’avril à octobre, et la saison des pluies, qui se tient entre octobre et mars, en hiver. Durant cette saison, janvier est le mois le plus pluvieux. Pendant la saison des pluies, l’air peut alors être plus lourd que d’habitude, avec un fort taux d’humidité et quelques orages. De fait, le climat aux Seychelles est propice au tourisme durant quasiment toute l’année, avec une préférence pour la saison sèche. Les meilleurs mois où partir sont aux intersaisons, de fin avril à fin juin, et de fin septembre à mi-novembre. Enfin, sachez que les îles Seychelles, pourtant situées dans l’océan Indien, jouissent d’un certain calme sur le terrain des phénomènes cycloniques. On en compte en effet très peu, ce qui fait de cette destination une zone relativement calme et sécurisée. De même, on dénombre assez peu de jours de vent fort.

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Les températures aux Seychelles

Les températures aux Seychelles sont globalement douces toute l’année. Elles oscillent entre 25 et 30 degrés de moyenne, parfois plus durant la saison des pluies. Les journées sont chaudes et ensoleillées, mais le soleil n’est pas écrasant. De fait, vous pourrez profiter de balades sur la plage, de virées dans les rues de Victoria à Mahé, à La Digue ou à Praslin, de visites dans les réserves naturelles ou de l’observation des oiseaux aux couleurs étonnantes.Si vous vous demandez quand vous baigner sur les îles des Seychelles, sachez que les températures aux Seychelles sont à l’image de celles de l’eau, c’est-à-dire chaudes toute l’année. La température de l’océan ne descend jamais en dessous de 28 degrés. C’est en avril et mai où elle est la plus chaude, avec un pic à 30 degrés. En effet, on se baigne été comme hiver sur les îles Seychelles. Aux abords des côtes, l’eau est chaude et propice à la baignade, mais aussi aux activités nautiques comme le canoë, ou encore la plongée. Cette dernière est particulièrement recommandée en juillet et août.

Le saviez-vous ?

Vous pratiquez le surf ou la planche à voile ? Les températures moyennes vous permettent de venir profiter des plages toute l’année. Cependant, la saison fraîche, de mai à octobre, est un peu plus venteuse, et donc recommandée pour la pratique des sports à planche. Les vents sur les îles des Seychelles, les alizés, viennent du Sud-Est, contrairement à la saison des pluies, où ils viennent du Nord-Ouest.

Escapade sur l’île Mahé et l’île Curieuse

L’île Mahé est la principale de l’archipel de Seychelles. C’est sur celle-ci que se trouve la ville de Victoria. Ici aussi, les températures moyennes sont très douces. Beaucoup de croisières en bateau partent au départ de Victoria à Mahé et permettent de faire le tour de quelques-unes des îles des Seychelles. En visitant l’île de Mahé, vous y croiserez de typiques maisons créoles, colorées et pleines de charme. Enfin, sachez que Mahé comporte le point le plus haut des Seychelles, avec un pic culminant à 900 mètres d’altitude, offrant une magnifique vue sur l’océan Indien. Une autre île connue de l’archipel est l’île Curieuse, accessible en bateau pour une visite en journée. C’est ici que vous pourrez observer, lors d’une balade dans l’un des sites protégés, les fameuses tortues terrestres géantes. Enfin, l’île Curieuse est réputée pour sa flore étonnante : on y croise par exemple des cocos de mer, dont les fruits sont appelés coco-fesses, qui sont beaucoup plus grosses que les noix de coco traditionnelles.Les températures aux Seychelles sont douces toute l’année. La période idéale pour partir et profiter des plages reste cependant entre fin avril et fin juin, là où l’eau est la plus chaude, aux alentours de 28 degrés. Le climat des Seychelles en fait une destination où partir été comme hiver, car il fait beau de janvier à décembre !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus