Découvrir les Seychelles en mai

Paradis terrestre et terre à la biodiversité incroyable, les Seychelles n’accueillent pas que des amoureux en lune de miel. Le petit archipel de l’océan Indien plaît à tout le monde avec ses plages et sa culture colorée et festive. Si vous avez décidé de vous rendre aux Seychelles en mai, découvrez ce qui vous attend dans ce petit coin de paradis.

Quel temps fait-il aux Seychelles en mai ?

Marqué par deux grandes saisons, l’archipel des Seychelles en mai se trouve en plein dans la saison dite « fraîche » et le début de la saison humide. Attention, ne vous y trompez pas, il ne fait pas « frais » à proprement parler lors de cette saison fraîche. En effet, il fait plutôt un temps quasi idyllique aux Seychelles en mai comme d’ailleurs toute l’année ! Les températures atteignent facilement les 25 °C. Les températures peuvent également grimper au-dessus de 30 °C. Cela s’explique par le fait que les vents comme l’alizé se sont calmés faisant place à un temps apaisé, ce qui fait légèrement remonter les températures.Néanmoins, quelques averses sont possibles aux Seychelles en mai même si le soleil sera bien présent. L’ensoleillement sera continu tout au long de la journée que vous soyez à Praslin, sur la plage de Beau Vallon près de Victoria ou sur l’île de La Digue. Les Seychelles sont en effet un tout petit archipel de 115 îles et la météo est globalement identique sur toutes les îles. Bref, si vous envisagez de partir en vacances aux Seychelles, mai est une excellente option qui offre un climat idéal !

Venez découvrir les produits Club Med aux Seychelles

Plongée dans les eaux claires des Seychelles en mai

La température de l’eau aux Seychelles en mai, comme d’ailleurs toute l’année, est à 29 °C, autrement dit parfaite pour la baignade et toutes les activités nautiques. On peut se baigner sur les nombreuses plages, parfois appelées « anses » de l’archipel. De La Digue à Praslin, les nombreuses îles des Seychelles ne vous offrent que l’embarras du choix pour la plage ! La plus réputée des plages est celle de Beau Vallon. C’est aussi la meilleure période pour faire de la plongée en raison du soleil et de l’absence de vent sur l’archipel. La plongée est en effet très réputée aux Seychelles : il n’y a qu’à observer la richesse des fonds sous-marins pour s’en rendre compte : carangues, requins-baleines, tortues de mer, coraux, poissons-perroquets, etc. Les fonds sous-marins des Seychelles sont peuplés, colorés et étonnants !Sachez également que le snorkeling avec un tuba et des palmes est une activité à faire en mai aux Seychelles. Les eaux ne sont pas très profondes et il est en effet inutile de s’aventurer très loin dans l’océan Indien pour voir les beautés sous-marines. Les Seychelles contiennent de nombreux spots de plongée. Rendez-vous surtout à Praslin et à La Digue. Praslin est célèbre pour ses spots de plongée composés de blocs de granit et de coraux. Pour plonger sur l’île de Praslin, rendez-vous par exemple sur l’îlot Saint-Pierre ou à l’Anse Lazio pour le snorkeling. Sur l’île de La Digue, vous pouvez aller goûter la température de l’eau à South Marianne ou à l’Anse Severe pour le snorkelling.

Le parc national marin de Sainte-Anne

Tout près de Victoria, ce parc national marin a été créé au début des années 1970. C’est l’endroit à ne pas rater si vous plongez aux Seychelles pour en prendre littéralement plein les yeux !

Visites et festivals de musique à Victoria aux Seychelles en mai

Si les températures des Seychelles en mai s’avèrent trop humides pour vous, peut-être est-ce l’occasion de faire un tour dans la ville de Victoria sur Mahé. C’est la capitale des Seychelles, nichée sur l’île de Mahé, la principale île des Seychelles. Que faire dans la ville de Victoria aux Seychelles ? On peut visiter le jardin botanique, le Musée national des Seychelles ou encore la Clock Tower.En mai aux Seychelles, c’est aussi la période des festivals de musique comme le Zikanzil, un point de rendez-vous des artistes locaux comme étrangers à ne pas manquer durant votre voyage aux Seychelles ! Il faut se rappeler que les Seychelles possèdent des racines diverses qui en font un véritable melting-pot de cultures. Les influences créoles et africaines se retrouvent dans la musique du pays, rythmée, joyeuse et dynamique. Pour vous imprégner de cette ambiance festive, rendez-vous sur les grandes plages de l’archipel comme Beau Vallon pour faire la fête sous le soleil ou bien directement à Victoria. La capitale célèbre aussi le 25 mai la journée de l’unité africaine : c’est la Fet Afrik. C’est l’occasion parfaite pour vous divertir pendant votre séjour aux Seychelles entre animations et événements musicaux, le tout sous un soleil éclatant.Entre musique, plage et plongée, les Seychelles en mai offrent un panel d’activités pour tous les goûts. Il ne reste plus qu’à réserver votre billet d’avion !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus