Cuba en décembre, un petit air de paradis

Avec des températures comprises entre 22°C le matin et 27°C l’après-midi, Cuba est une destination de vacances privilégiée pour se ressourcer en hiver. Partir à Cuba en décembre vous donnera l’occasion de profiter d’un ensoleillement intense et d’une météo propice aux baignades. De Cayo de Santa Maria au centre de l’île, vous irez à la rencontre d’une nature superbe et pourrez même passer Noël au rythme de la salsa. Prêt à vivre un séjour enchanteur ?

Où se relaxer à Cuba en décembre ?

Un voyage à Cuba en décembre est idéal pour profiter de plusieurs plages paradisiaques. Sur l’île de Cayo Santa Maria, dans la partie nord de Cuba, la température de l’eau est de 26°C en décembre. La météo, portée par un ensoleillement de 8 heures par jour, vous permettra de vous relaxer sous le soleil des Caraïbes. À Cayo Santa Maria, l’eau passe d’un bleu azur à un bleu turquoise en un clin d’œil. Sous une température de 27°C, vous pourrez pratiquer le snorkeling au milieu des récifs coralliens ou la baignade dans une eau peu profonde. Classée réserve naturelle par l’UNESCO, l’île regorge de trésors naturels. Découvrez les mangroves de l’île en bateau ou à la nage accompagné d’un guide nature qui se fera un plaisir de vous sensibiliser à la beauté des lieux. Mêlant rochers, récifs coralliens et plages de sable blanc, les plages de « las Gaviotas » et « los Delfines » voient parfois des groupes de dauphins s’aventurer dans leurs eaux.

Le saviez-vous ?

Il est possible de voir des flamants roses sauvages sur les plages de Cuba ! Sur la presqu’île de Cayo Coco, la Playa Flamingo est le lieu de vie privilégié des flamants roses cubains. Inoffensifs, ils ne craignent pas non plus l’homme et, avec de la chance, vous pourrez certainement nager parmi eux. En pratiquant le snorkeling, vous pourrez les admirer en train de se nourrir dans la barrière de corail de Cayo de Coco !

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

À la découverte des merveilles de la nature cubaine

Au mois de décembre, Cuba possède d’autres merveilles que ses plages et ses côtes. L’intérieur des terres comprend quelques sites qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Le mois de décembre, qui offre des températures idéales pour la randonnée et l’exploration pédestre, est le moment idoine pour découvrir la vallée de Viñales. C’est là que vous verrez les premières « bohios », les petites maisons cubaines peintes de toutes les couleurs. Vous apercevrez aussi les plantations de tabac servant à fabriquer les cigares, ainsi que les nombreuses allées d’orangers aux fragrances intenses. Profitant de l’excellent ensoleillement de l’île, la végétation prend ses aises dans la vallée de Viñales et recouvre les montagnes alentour. Vous ferez alors la connaissance des fameux « mogotes », ces rochers qui semblent sortir de terre et qui sont recouverts de plantes tropicales. Le climat de Cuba en décembre offre de nombreuses possibilités pour des vacances dépaysantes. Si vous le pouvez, profitez d’un guide dans les plus belles régions naturelles de Cuba. Du matin jusqu’au soir, offre-vous un circuit grandeur nature pour découvrir les merveilles cubaines.

Le saviez-vous ?

La vallée de Viñales se visite à cheval ! Pour une immersion totale, vous pourrez randonner à cheval accompagné d’un guide nature spécialisé dans la faune et la flore locales. Sous une météo splendide, assistez au lever du soleil sur la vallée ou randonnez sous les palmiers qui bordent les champs. Profitez de l’ensoleillement du mois de décembre pour gravir sans risque l’un des mogotes et avoir un panorama splendide sur toute la vallée !

Passer Noël à Cuba, c’est possible !

Parmi les évènements à ne pas manquer en décembre à Cuba figure Noël ! Rendez-vous à La Havane, merveilleuse ville cubaine et capitale de Cuba, pour passer les fêtes du mois de décembre au soleil dans les Caraïbes. Sous des températures proches de 30°C, un Noël à Cuba reste un souvenir hors du commun. Les restaurants cubains seront heureux de vous proposer un menu spécial en l’honneur de cette fête chrétienne. Au programme, vous pourrez goûter à du porc préparé en lieu et place de notre dinde habituelle, mais aussi au turron espagnol, amené à Cuba il y a plusieurs siècles par les colons. En terrasse, sous une température de 25°C, vous dégusterez la spécialité cubaine : la majarete, qui se rapproche d’une crème renversée au lait de coco saupoudrée de vanille. Grâce aux températures de l’eau et de l’air idéales, vous pourrez poursuivre votre soirée par un bain de minuit dans une eau à la température moyenne de 27 °C, à Varadero, en plein réveillon de Noël ! Pour terminer cette soirée magique, faites un détour par la charmante ville de Trinidad, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au milieu des maisons multicolores de la période coloniale, vous pourrez vous mêler aux Cubains venus partager le réveillon de Noël autour d’un air de salsa ! Trinidad conclura un séjour à Cuba inoubliable, où le soleil et la météo clémente auront été vos meilleurs compagnons de voyage.Un voyage à Cuba en décembre vous aidera à recharger vos batteries grâce à une météo idéale et un soleil au beau fixe. La température de l’eau, qui tourne autour de 25°C, permet la baignade ainsi que toutes les activités nautiques près de plages magnifiques, comme à Cayo Santa Maria. Sous une température de 27°C à 30°C, vous pourrez aussi bien randonner dans les terres que fêter Noël à la terrasse d’un restaurant après avoir observé la faune et la flore sous-marines à Cayo de Coco. Un séjour en décembre à Cuba fera, à n’en pas douter, partie des évènements les plus marquants de votre vie, entre l’exotisme de Varadero, la beauté de la vallée des Viñales et les superbes plages de Meliá, le tout sous une météo parfaite.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus