Cuba en février

Prêt à vous envoler en direction des Caraïbes ? Partez à Cuba en février pour découvrir cette île mystérieuse et sa culture festive et détendue. Pour vos vacances à Cuba, attendez-vous à être baigné dans des musiques typiquement cubaines et à admirer de magnifiques paysages. Vous pourrez même prévoir votre maillot de bain pour vos vacances en février et profiter des eaux cristallines et des plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Se baigner à Cuba en février

À Cuba, en février, ce n’est pas l’hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février. Quoi de mieux pour visiter le pays qu’un climat chaud, sec et ensoleillé ? Partir à Cuba en février, c’est d’ailleurs l’occasion rêvée pour éviter la saison touristique des mois de juillet et août et profiter de vacances dépaysantes. Vous pourrez ainsi pleinement profiter des plages de sable blanc de Cuba. La plage Cayo Coco et la plage de Varadero seront l’occasion de vous baigner en février au milieu des poissons, faciles à apercevoir dans les eaux cristallines longeant les côtes de Cuba. Propices au farniente pendant les vacances, les plages de Cuba sont bordées de cocotiers qui offrent de l’ombre et participent à l’atmosphère paradisiaque des lieux. Au mois de février, la météo et les températures seront au mieux pour profiter de températures chaudes et agréables.

Le saviez-vous ?

Parmi les plus beaux spots pour faire du snorkeling sur les plages de l’île, nous vous conseillons de vous rendre à Punta Perdiz, au sud de Cuba, pour admirer les coraux et les poissons multicolores. Au nord de Cuba, non loin de Varadero, il est possible de faire du snorkeling dans la grotte de Saturne et au niveau de la Playa Coral en partant en excursion en bateau.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Transport inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

Faire de la randonnée à Cuba en février

Le climat sec régnant à Cuba en février est également propice à la randonnée. Vous pourrez alors vous rendre dans la région de Barranco ou dans celle de Viñales pour vous promener entre amis, en couple ou en famille dans des forêts tropicales. Vous y entendrez de nombreux oiseaux chanter et pourrez admirer différentes espèces de fleurs typiques des Caraïbes pendant votre séjour dans les terres. Pendant vos vacances à Cuba en février, ne manquez pas non plus de visiter le grand parc naturel Topes de Collantes. Les sentiers pédestres vous mèneront vers de magnifiques cascades et piscines naturelles. De nombreux points de vue vous permettent d’admirer de splendides panoramas naturels de Cuba.Si vous souhaitez admirer une grande variété d’orchidées poussant en pleine nature, nous vous conseillons une randonnée dans la Sierra del Escambray.

Les visites culturelles d’un voyage à Cuba réussi

Côté culture et patrimoine, c’est du côté de la capitale de Cuba que nous vous invitons à vous tourner pendant votre semaine dans les Caraïbes. Prévoir de dormir quelques nuits à La Havane pendant votre voyage à Cuba vous permettra de vous familiariser avec l’histoire du pays. Commencez par flâner dans les rues pittoresques de la capitale. La météo ensoleillée et les températures clémentes pendant votre voyage en février à Cuba vous permettra de prendre tout votre temps pour visiter la ville. Préparez-vous à découvrir une architecture coloniale qui vous plongera dans le passé de La Havane. Si vous souhaitez en savoir plus sur la révolution cubaine et sur l’histoire du pays en général, de nombreux musées peuvent être visités à La Havane, comme le musée de la Révolution, le musée national des Beaux-Arts, le musée du Rhum ou encore le musée Ernest-Hemingway. Vous trouverez d’autres musées très intéressants dans d’autres villes de Cuba comme Santiago, Santa Clara ou encore Trinidad.Pendant votre voyage en février à Cuba, laissez-vous imprégner par les traditions des Caraïbes et prenez le temps d’écouter les musiques présentes dans les rues de jour comme de nuit.Prêt à partir pour Cuba en février pour vivre des expériences multiples et variées en famille, en couple ou entre amis ? Plages, randonnées, culture et patrimoine vous attendent pour un voyage ensoleillé, entre ville et nature, dont vous vous souviendrez longtemps !

Le saviez-vous ?

Si vous programmez votre voyage à Cuba à la fin du mois de février, vous aurez la possibilité d’assister au festival del Habano, une foire au cours de laquelle le célèbre cigare cubain est l’acteur principal. Des « dégustations » sont proposées. Cet événement permet également d’en apprendre plus sur sa production et sa culture.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus