Que faire à Cuba en janvier ?

Vous partez à Cuba en janvier ? Les frimas de l’hiver ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir ! À cette période de l’année, la plus grande île des Caraïbes vous accueillera sous des températures estivales, l’idéal pour des vacances à Cuba en famille, en tête-à-tête ou lors d’une croisière sur l’eau turquoise.

Cuba en janvier : oubliez l’hiver !

Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l’après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l’année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités. Des plages de la côte nord aux magnifiques étendues de sable blanc du sud, les températures de l’eau ne descendent jamais sous les 26°C et la météo est au beau fixe. Ainsi, quelles que soient vos envies, vous pourrez vous concocter un programme sur mesure lors de votre voyage à Cuba en janvier. Pour un séjour à Cuba en famille, multipliez les visites dans les rues animées de La Havane avant de profiter de quelques bains de mer à Varadero ou sur Cayo Santa Maria. En tête-à-tête, prenez la direction de la ville de Trinidad, un joyau de l’histoire cubaine, où il flotte comme un air d’autrefois. Le climat estival dont bénéficie Cuba en janvier se prêtera également parfaitement à une croisière au large de ces côtes où s’égrainent les plages de rêve.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Transport inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

À la découverte de Cuba entre farniente et culture

Île à l’aura mystérieuse, Cuba vous dévoilera un patrimoine d’une richesse inouïe. Alors que les températures flirtent avec les 30°C, vous prendrez plaisir à explorer Cuba en famille ou en couple. Commencez par la ville de La Havane et laissez-vous conquérir par la douceur de vivre régnant dans cette capitale qui sait prendre son temps. Le climat de Cuba en janvier sera l’occasion de flâner dans la vieille ville ou de vous promener sur le Malecon, le front de mer de La Havane. Poursuivez votre circuit à la découverte de Cuba en faisant route vers le sud et Trinidad. Avec son architecture coloniale dont les couleurs redoublent d’intensité au soleil, cette ville enchantera également votre voyage de janvier à Cuba. Les températures y sont aussi élevées qu’à La Havane, mais l’atmosphère de cette cité aux murs colorés et ruelles pavées est plus paisible. Si vous découvrez Cuba en famille, ne manquez pas de faire un tour de la ville dans une des calèches que l’on trouve à tous les coins de rue.Visiter Cuba en janvier vous donnera l’opportunité de vous offrir une parenthèse ressourçante sur une plage idyllique. À l’est de La Havane, Cayo Santa Maria sera le repaire idéal pour une pause farniente lors de vos vacances à Cuba en famille. Les plages de sable blanc y sont en effet baignées d’une eau turquoise à la température accueillante et calme protégée par une barrière de corail. Les plus aventureux pourront également y profiter d’une croisière vers des spots de plongée à la découverte des fonds marins multicolores.

Le saviez-vous ? La Havane, une ville pour les amoureux d’art

Que vous partiez à Cuba en famille, en couple ou en solo, ne manquez pas de découvrir les lieux culturels de La Havane. Faites par exemple une halte au musée National des Beaux-Arts qui présente, entre le Palacio de Bellas Artes et le Palacio del Centro Asturiano, plus d’un millier d’œuvres qui remontent jusqu’au XVIe siècle et venues du monde entier. La Fabrica de Arte Cubano sera la destination des curieux et passionnés d’art contemporain qui y apprécieront un programme varié mettant en avant la diversité de la culture cubaine et des talents de l’île.

Cuba, une île à la nature luxuriante

Avec ses températures agréables et son climat plutôt sec, Cuba en janvier est une destination parfaite pour les randonnées. À l’ouest de l’île, Viñales sera un havre de verdure à arpenter lors de vos vacances à Cuba. Vous y découvrirez les incroyables panoramas formés par les « mogotes », des montagnes à la forme arrondie typiques des Caraïbes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de Viñales est un symbole de la culture cubaine : le tabac y est en effet toujours cultivé en suivant des gestes séculaires. Non loin de la ville de Trinidad, la vallée de los Ingenios vous dévoilera ses paysages riches entre plaines, forêts verdoyantes et vestiges des sucreries de l’époque coloniale. Vous pourrez ensuite poursuivre votre circuit à la découverte de Cuba en famille ou en tête-à-tête par une croisière vers Cayo Blanco et renouer avec les plaisirs que vous réserve la mer des Caraïbes à cette période.Sublime patrimoine, paysages grandioses et températures estivales : Cuba en janvier a d’irrésistibles atouts ! Profitez du climat chaleureux de cette période afin de vous envoler pour un voyage à Cuba en famille ou en tête-à-tête. Entre culture dépaysante, nature verdoyante et plages de rêve, votre circuit sur cette île paradisiaque vous laissera un merveilleux souvenir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus