Que faire à Cuba en juin ?

Destination encore secrète, Cuba vous accueillera dans un climat des plus agréables si vous décidez d’y séjourner en juin. De La Havane à Trinidad, la température sera estivale. La saison touristique étant finie, vous pourrez prendre votre temps pour apprécier les merveilles de cette île qui vous réserve un séjour inoubliable à la découverte de sa culture et de ses plages divines.

Le climat de Cuba en juin : la chaleur au rendez-vous

Le mois de juin à Cuba, comme partout ailleurs aux Caraïbes, marque le début de la saison humide. La température commence ainsi à augmenter et les précipitations se font plus fréquentes. À La Havane, sur les plages de Varadero ou de Cayo Santa Maria, vous commencerez votre journée avec une température de 24 °C. Le climat se fera plus torride l’après-midi puisque la température atteindra alors 31 °C, depuis les rues de Trinidad jusqu’à la capitale cubaine. Si vous partez à Cuba en juin, les pluies tropicales de la saison humide n’empêcheront par ailleurs pas le soleil de briller 6 heures par jour durant votre séjour. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances pour vous offrir quelques séances de baignade sur l’une des superbes plages de l’île. En juin, Cuba vous accueillera dans une eau turquoise d’une température de 28 °C.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Transport inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

La Havane : une expérience culturelle inoubliable

Lors de votre voyage à Cuba en juin, vous serez saisi par l’ambiance unique que cette île dégage. Profitez de la température estivale qui règne au petit matin dans les rues de La Havane pour explorer ses différents quartiers. Alors que la capitale cubaine sort de la torpeur qu’impose la saison humide des Caraïbes et que les écoliers se pressent dans les rues, commencez votre promenade par la vieille ville. Les maisons colorées y portent bien souvent les stigmates des âges, mais elles sont un peu comme l’âme de la ville. Alors que le ballet multicolore des belles voitures américaines commence à redoubler d’intensité, prenez la direction du centre de La Havane et de son célèbre Capitolio. Cette magnifique bâtisse néo-classique ressemble à s’y méprendre à son homonyme de Washington.Alors que la température augmente et que la météo se fait plus torride, prenez la direction de la Plaza 13 de Marzo où trône la statue de José Marti devant l’imposant Musée de la Révolution. Vous ne serez alors plus qu’à quelques pas du Malecón et sa célèbre promenade en bord de mer, un incontournable d’un voyage à Cuba en juin. Profitez des embruns qui viennent rafraîchir le climat tropical afin de parcourir ce lieu où les Cubains aiment se retrouver pour une partie de pêche. À la tombée de la nuit, ils ont également pour habitude d’y partager quelques verres au son des musiques locales. Rumba, mambo ou encore pachanga : les rythmes latinos seront omniprésents lors de votre visite de La Havane. Le soir, la musique résonne dans tous les quartiers de la ville. Les températures commencent à descendre et Vedado est alors l’endroit idéal pour faire la fête dans un climat convivial et typiquement cubain.

Le saviez-vous ? Quatre places incontournables à découvrir à La Havane

Lors de votre passage à La Havane pendant votre séjour à Cuba en juin, pensez à explorer les 4 places mythiques de la ville. Elles sont toutes situées dans Vieja Habana, la vieille ville de la capitale cubaine. De Plaza Vieja à la Plaza de la Catedral en passant par Plaza San Francisco de Asís et Plaza de Armas : votre itinéraire vous conduira à la découverte de l’incroyable mixité de l’architecture cubaine.

Cuba : une île aux innombrables trésors

Si La Havane est bien évidemment une halte obligatoire lors d’un voyage à Cuba en juin, prenez également le temps de partir à l’aventure dans le reste de l’île. Cette dernière regorge en effet de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tant pour la beauté des paysages que pour leur valeur historique. Lors de votre séjour durant la saison humide des Caraïbes, prenez l’habitude de partir en excursion de bon matin pour profiter d’une température la plus fraîche possible. À l’ouest de La Havane, la vallée de Viñales, ses petites collines rondes appelées « mogotes » et ses plantations vous dévoileront un panorama pittoresque comme seul Cuba peut vous en offrir. Poursuivez votre voyage à Cuba en juin par une halte dans la mythique Trinidad. La culture de la canne à sucre a permis à cette ville de prospérer du 17e au 19e siècle. De ces années de forte activité commerciale, Trinidad a hérité d’une superbe architecture parfaitement conservée.En continuant vers l’est de Trinidad, vous traverserez la vallée de Los Ingenios. Au cœur d’une végétation verdoyante typique du climat tropical, les champs de canne à sucre et les anciennes sucreries témoignent de la prospérité passée de cette région cubaine. Après toutes ces découvertes culturelles, il sera temps de profiter d’une pause farniente sur la plage. Paradis de sable blanc et d’eau turquoise à la température avoisinant les 30 °C, Cayo Santa Maria, sur la côte nord de l’île, sera l’endroit idéal pour vous détendre lors de vos vacances à Cuba en juin. Ses plages immaculées se trouvent à l’Est de Varadero, une autre station balnéaire où profiter des températures élevées avec quelques plongeons dans l’eau turquoise.Alors que le climat tropical voit la saison humide s’installer sur les Caraïbes, Cuba en juin est une destination qui vous réserve une température agréable et de belles heures de soleil. Préparez-vous à un séjour sur-mesure dans une ambiance dépaysante, entre culture et plages. De l’ambiance rythmée de La Havane à la quiétude de ses villes séculaires comme Trinidad et de ses vallées à la végétation luxuriante : Cuba sera un enchantement de chaque instant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus