Que faire à Cuba en mai ?

Alors que le printemps s’installe sous nos latitudes, que diriez-vous de vous rendre à Cuba en mai afin de profiter d’une escapade sous le soleil des Caraïbes ? Ambiance caliente et température estivale : des rues de La Havane aux splendeurs naturelles de l’île, votre parenthèse cubaine s’annonce inoubliable !

Cuba en mai : quel climat ?

Comme toutes les îles des Caraïbes, Cuba est bercée par un climat tropical divisé en deux saisons : une saison sèche et une saison humide. À Cuba en mai, la saison humide n’est pas encore amorcée. Ainsi, la température commence à augmenter, mais l’atmosphère n’est pas torride. Au petit matin, comptez sur une température moyenne de 23 °C dans les rues de La Havane. Dans la capitale, à Trinidad ou sur les plages de l’île, l’après-midi, le thermomètre se maintient aux alentours de 31 °C.Si l’on parle de saison sèche et de saison humide, les pluies tropicales s’invitent à la fête tout au long de l’année. Ainsi, si les précipitations s’intensifient lors de la saison humide, à Cuba en mai, elles restent encore ponctuelles. Avec un ensoleillement moyen de 8 heures par jour et une température de près de 28 °C dans la mer des Caraïbes comme dans l’océan Atlantique, un séjour à Cuba en mai vous permettra de pleinement profiter des plages de rêve de l’île.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Trinidad et La Havane : les villes incontournables de Cuba

Profitez de votre séjour à Cuba en mai pour vous immerger en toute tranquillité dans l’ambiance unique de La Havane. De la place de la cathédrale dans la vieille ville au Capitolio au centre de La Havane en passant par les bâtisses coloniales qui façonnent l’identité de la ville, promenez-vous à la découverte d’un patrimoine architectural dépaysant. En fin de journée, regagnez la promenade en bord de mer du Malecón pour une balade sous le ciel flamboyant du coucher de soleil. Les rythmes des musiques cubaines redoubleront alors d’intensité et il sera temps de rejoindre la Casa de la Música, un club mythique du centre de La Havane, où les amateurs de salsa se donnent rendez-vous pour des soirées endiablées.Au sud-est de La Havane, sur la côte baignée par la mer des Caraïbes, Trinidad sera une autre escale incontournable de votre séjour à Cuba en mai. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco (La Havane l’est également), Trinidad est une cité qui semble avoir traversé les siècles sans aucune altération. Ici, les nobles bâtiments de la Plaza Major voient toujours passer de nombreuses calèches devant leurs portes. N’hésitez pas à pousser celle du musée d’architecture qui vous contera l’histoire de Trinidad qui prospéra durant des siècles grâce à la culture de la canne à sucre. Partez ensuite explorer les ruelles pavées de la ville à la découverte de ses petits cafés pleins de vie et des musiciens qui s’y produisent le soir venu.

Le saviez-vous ? Le cigare, un véritable art cubain

Pas besoin de fumer le cigare pour apprécier les siècles de tradition qui ont façonné chaque geste que nécessite la fabrication d’un cigare. Lors de votre passage à Cuba en mai, vous trouverez différentes maisons de renom qui vous ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir cet héritage culturel. À La Havane, la marque El Laguito installée en banlieue et Partagas au cœur de la ville jouissent d’une réputation mondiale.

Explorez la nature grandiose de Cuba en mai

Plus grande île des Caraïbes, Cuba vous dévoilera de nombreuses merveilles naturelles. Lors de votre passage à Trinidad, faites un détour par le Parc Topes de Collantes de la Sierra del Escambray. Partez au petit matin pour atteindre les chutes El Rocio à l’heure où la température estivale qui règne sur Cuba en mai vous invitera à plonger dans ces eaux sauvages et rafraîchissantes.Lors de votre passage par La Havane, offrez-vous une excursion vers la vallée de Viñales à l’ouest de la capitale. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco tant pour le caractère unique de ses paysages que pour ses traditions agricoles, cette région de Cuba est un incontournable. Le matin, la température encore fraîche vous permettra d’y parcourir la forêt tropicale qui recouvre les mogotes, des collines de calcaire typiques des Caraïbes et surtout de Cuba. Vous pourrez ensuite rejoindre les plaines verdoyantes pour aller à la rencontre des cultivateurs de tabac. Votre découverte de Cuba en mai vous conduira forcément vers les superbes plages de l’île. Située à l’est de La Havane, Cayo Santa Maria sera l’un des havres de sable blanc baignés d’une eau turquoise où vous détendre. Sieste sous un cocotier, activités nautiques ou baignades dans l’eau d’une température de 28 °C : laissez vos envies décider !Profitez du soleil des Caraïbes toujours au zénith pour découvrir Cuba en mai le temps d’un voyage dépaysant. De La Havane, à la vallée de Viñales en passant par les plages de rêve : vous voyagerez à la découverte des trésors de Cuba la mystérieuse, systématiquement accompagné par les rythmes enjoués des musiques locales.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus