Partir 15 jours en Thaïlande pour découvrir un pays exceptionnel

Partir 15 jours en Thaïlande est idéal pour pouvoir profiter et découvrir les nombreux sites de la région. Ce vaste pays demande qu’on s’y attarde au moins deux semaines tant son territoire est étendu et son patrimoine attrayant. Outre la fameuse station balnéaire de Phuket, vous découvrirez aussi Patong et son ambiance festive unique, ou encore les très nombreuses plages qui ont chacune leur identité. Lâchez prise en vous envolant pour deux semaines en Thaïlande au cœur d’un voyage inoubliable.

Voir Phuket et ses merveilles

En visitant la ville de Phuket, vous explorez une vieille ville à l’architecture chinoise imprégnée. Cette station balnéaire a été fondée au 19e siècle par les Chinois et abrite le Thaï Hua Museum consacré à l’immigration et à l’intégration de la communauté chinoise sur l’île. Arpentez les rues pour vous retrouver nez à nez avec un immense dragon doré, la statue Hai Leng Ong. Elle protège la province de Phuket. Le parc à proximité fait office de terrain de yoga, très prisé par les locaux. Phuket doit faire partie de votre planning de visite durant votre séjour en Thaïlande, tant la ville regorge de points d’intérêt.Pour les voyageurs qui aiment les ambiances festives, la ville de Patong est le lieu animé de la région. De nombreux bars et boîtes de nuit animent cette ville. Pour les curieux en recherche d’authenticité, il est possible d’assister certains soirs à de superbes cabarets traditionnels. La gastronomie n’est pas en reste. En partant en Thaïlande 15 jours, vous aurez l’occasion de découvrir une cuisine traditionnelle, raffinée, épicée et souvent étonnante. À chaque recoin, vous trouverez de très bons repas à des prix particulièrement abordables. À la nuit tombée, prendre un repas thaïlandais à la fin de la journée est une expérience unique, face à l’agitation de la ville et le souvenir de votre excursion au cœur de ses rues. Pour finir en beauté, admirez de près ou de loin la statue en marbre du grand Bouddha. Haute de 25 mètres, elle trône au sommet de Nakkerd Hill.

Ne manquez pas

La ville de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. En famille, entre amis ou en duo, vivez une expérience dépaysante dans cette ville à nul autre pareil. Ici, découvrez les plus beaux temples du pays. Le Wat Arun, surnommé aussi le « temple de l’aube », est magnifique la nuit, avec ses façades illuminées. Vous pouvez également vous rendre dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, pour découvrir d’autres temples. Le Wat Phra Singh, un temple restauré, vous fera découvrir la culture bouddhiste dans une atmosphère colorée.

Des plages enivrantes

Partir en Thaïlande deux semaines, c’est se donner la chance de découvrir des merveilles tous les jours. La baie de Phang Nga en est une, par exemple. En bateau, vous pourrez vous rapprocher des pitons karstiques, des pics pas comme les autres. Une multitude de circuits sont proposés pour découvrir cet étonnant paysage chaotique à bord de bateaux traditionnels. De plus, pour les plus cinéphiles, vous pourrez reconnaître l’un des célèbres décors de James Bond. À bord de votre bateau thaïlandais, vivez un circuit à la surface de l’eau que vous n’oublierez pas de sitôt ! D’ailleurs, un autre décor que l’on a pu voir au cinéma se trouve sur les îles Koh Phi Phi. Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, on peut nager dans une eau chaude comme l’ont fait Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet dans le film La Plage. Koh Phi Phi fera partie des plus beaux sites de votre itinéraire en Thaïlande.Vos deux semaines en Thaïlande vous invitent au repos et à la détente sur l’une des plus jolies plages de la côte Ouest telles que Freedom Beach ou Karon Beach. La Thaïlande en 15 jours, c’est tout simplement se promener les pieds dans l’eau le long du rivage ou pratiquer le snorkeling plus au large. D’autre part, Kata Beach et Nai Han Beach, plus au sud, se veulent plus sauvages et calmes pour des moments, hors du temps. Sur la plage, vivez des moments de détente inoubliables lors de votre voyage en Thaïlande, en admirant les nombreuses petites îles qui, au large, dessinent leur silhouette à la surface de l’eau. Si vous aimez les pics karstiques et les paysages de carte postale, faites un tour à Krabi, au sud de la Thaïlande : vous ne serez pas déçu par le panorama exceptionnel de cette région du pays.

Le saviez-vous ?

Vos 15 jours en Thaïlande sont aussi l’occasion de vous couper du monde. L’île de Ko Sire vous permet de vous ressourcer dans une atmosphère de quiétude sans égal. Ici, un authentique village de pêcheurs s’offre à vous. Au sud, il est possible de visiter le Centre de Recherche de Biologie Marine et son aquarium pour admirer plusieurs centaines d’espèces marines exotiques au travers d’un étonnant tunnel en verre immergé. Rencontrez les locaux sur cette île préservée et restez quelques jours en immersion totale.

Quel climat en Thaïlande ?

La Thaïlande et son climat tropical avec deux saisons vous offrent une température constante tout au long de l’année. Il y fait très souvent chaud, en moyenne entre 28 et 32 °C. La saison des pluies s’étend de juin à octobre avec parfois de gros orages aussi brefs qu’imprévisibles. Toutefois, le soleil n’est jamais bien loin en Thaïlande. La saison sèche, de novembre à mai, offre des températures particulièrement clémentes. Le sud du pays est moins marqué par les saisons. L’affluence touristique est à son paroxysme de novembre à janvier. Le reste de l’année, vous pourrez être plus proche des locaux et loin des touristes.Si vous décidez de passer 2 semaines en Thaïlande, vous ne passerez pas un jour sans profiter des merveilles du pays. De Chiang Mai et Bangkok à Koh Phi Phi et Phuket, ces 15 jours en Thaïlande promettent de vous faire vivre un voyage hors du commun où chaque lieu est une invitation au bonheur.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus