Que faire en Thaïlande en juin ?

Envie de changer d’air et de passer des vacances dans un environnement dépaysant ? Visiter la Thaïlande en juin répondra à toutes vos attentes ! Envolez-vous vers le Pays du sourire pour un voyage à Phuket, une île qui vous offrira un séjour mémorable dans un climat chaleureux.

La Thaïlande en juin : au cœur de l’été tropical

Destination au climat tropical au cœur de l’Asie, la Thaïlande en juin est traversée par la saison humide. À Phuket, par exemple, la journée débute sous une température de 27 °C. Le thermomètre augmente légèrement au fil des heures, pour culminer en moyenne aux environs de 32 °C. Quant à la température de l’eau, la mer d’Andaman vous réservera un accueil particulièrement chaleureux, puisqu’elle ne descend pas en dessous de 29 °C. La saison humide qui baigne Phuket et la Thaïlande en juin verra des précipitations s’inviter dans votre programme, surtout en fin de journée. Cela ne vous empêchera pas, cependant, de profiter d’une large variété d’activités tout au long de votre séjour en Thaïlande en juin.

Venez découvrir les produits Club Med en Thaïlande

Séjour entre farniente et découvertes culturelles

Visiter la Thaïlande en juin vous permettra de vous offrir des vacances résolument dépaysantes. Pour un séjour combinant détente au soleil sur des plages de rêve et visite du somptueux patrimoine thaïlandais, mettez le cap sur Phuket. Île incontournable au sud de la province de Phang Nga, Phuket vous réserve un climat accueillant et de nombreuses surprises. Commencez votre séjour en Thaïlande en juin par une balade dans la vieille ville de Phuket. Ses ruelles bordées de demeures au style chinois du XIXe siècle vous offriront une journée qui vous emmènera pour un véritable voyage dans le temps.Continuez votre séjour de la Thaïlande en juin par un circuit à la découverte des merveilles culturelles de l’île de Phuket. Sous le soleil du matin, commencez par la visite du temple de Wat Chalong de Phuket. Cette pagode bouddhiste revêtue d’or est la plus fréquentée de l’île. Autre institution de Phuket, le bouddha géant de la colline Nakkerd. Haut de 45 mètres, cette impressionnante statue est entièrement recouverte de carreaux de marbre blanc. C’est également l’endroit incontournable de Phuket à visiter pour profiter de l’un des plus beaux panoramas de l’île. Le climat tropical de la Thaïlande en juin vous permettra de le découvrir alors que l’affluence touristique est moindre. Attendez-y le coucher du soleil pour admirer un spectacle flamboyant au-dessus des baies de Kata et de Karon : vous vous souviendrez longtemps de cet instant !

Le saviez-vous ? Attention à votre tenue avant de visiter les temps de Thaïlande

Impossible de visiter la Thaïlande en juin sans découvrir l’un de ses temples. À Phuket, comme dans tout le pays, vous devrez cependant prendre quelques dispositions avant de pousser la porte de ces lieux sacrés. Même si la saison implique que la température avoisinera forcément une moyenne de 30 °C, prenez soin de couvrir vos jambes et vos épaules et de vous déchausser avant de pénétrer dans un temple.

Escapades dans une nature luxuriante

Visiter la Thaïlande en juin sera également l’occasion d’explorer la nature préservée du pays. Sur l’île de Phuket, faites route vers le parc national de Sirinat, juste au sud de la province de Phang Nga. Cette réserve entre terre et mer vous ravira par ses plages de sable blanc à la beauté sauvage. Profitez de la température estivale qui règne sur la Thaïlande en juin et du soleil au beau fixe pour vous installer sur la plage de Mai Khao ou celle de Nai Yang pour une parenthèse relaxante. Baignade, balade à l’ombre des arbres du parc national et dîner dans un petit restaurant de plage : cette journée sera l’un de vos plus beaux instants de détente de vos vacances à Phuket.Que diriez-vous de continuer votre circuit découverte de la Thaïlande en juin par une escapade maritime ? Embarquez au sud de Phuket vers les îles Koh Phi Phi qui composent l’un des plus beaux archipels du monde. Afin de laisser le temps au site de se régénérer après des années d’une affluence touristique incontrôlée, sa célèbre baie de Maya a été fermée. Les îles Koh Phi Phi disposent cependant de bien d’autres merveilles à découvrir. Installez votre serviette sur la plage de Ton Sai pour une pause au soleil sur le sable doré au pied des falaises. Au large, les pitons rocheux couverts d’une végétation luxuriante composent un panorama typiquement thaïlandais.La saison humide a beau s’installer sur la Thaïlande en juin, la température estivale qui y règne vous permettra de profiter de tous les délices du pays. Posez vos valises à Phuket et laissez votre curiosité vous guider pour des vacances entre plages paradisiaques, archipels idylliques comme Koh Phi Phi et trésors patrimoniaux.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus